Comment réparer une machine à coudre vous-même?
- Aiguilles pour machines à coudre
- Règles de base lors du fonctionnement de la machine à coudre
- Quels sont les problèmes avec les machines à coudre?
- Lubrification et maintenance de la machine à coudre “La Mouette”
- Tendeur et support de barre à aiguille
- Réglage de l'interaction de l'aiguille et du bec:
- Images d'archives
Coudre vous-même des choses originales et indispensables est une excellente chose, surtout si vous savez utiliser une machine à coudre. Tous ceux qui avaient un bon vieux «Seagull» à la maison se demandaient comment réparer eux-mêmes une machine à coudre. Curieusement, c'est assez simple, surtout si vous connaissez la cause du problème. Et afin de connaître la raison de leur apparition, lisez cet article, qui contient tout le matériel sur ce sujet.
au contenu ↑Aiguilles pour machines à coudre
Il n’est pas étrange que l’aiguille soit la partie la plus importante de la machine à coudre. Il peut s'avérer qu'il n'est pas nécessaire de réparer la machine à coudre, mais seulement pour établir le processus correct d'installation et de fonctionnement du système.
Usure naturelle
Au cours de sa vie, elle fait des centaines de milliers de ponctions de tissus, et personne ne dit qu'il s'agit toujours de tissus légers et minces. Par conséquent, il est logique que la pointe de l'aiguille devienne terne et que l'aiguille elle-même puisse se plier.
Important! Faites-vous attention à cela? À première vue, l’aiguille est entière, ce qui signifie que tout est normal. Mais utilisez une loupe et examinez sa pointe - la lame sera pliée dans n'importe quelle direction et comment une telle pointe percera-t-elle avec précision le tissu? Aucun moyen, juste le traverser.
Voyons maintenant comment une telle aiguille forme un point. Le fil qui se trouve dans l'oeil de l'aiguille s'accroche à un point courbe, ralentit et forme ainsi un excès de fil supérieur à l'intérieur du point. C'est l'une des raisons pour lesquelles les boucles apparaissent sur la ligne.
Important! De plus, un point courbe provoquera une rupture périodique du fil, en particulier dans les zones difficiles à coudre, lorsque le fil supérieur est extrêmement tendu.
Sur cette base, nous comprenons que parfois, tout le processus de réparation d'une machine à coudre consiste simplement à remplacer l'aiguille.
Mauvaise installation et utilisation
Une autre cause de dysfonctionnements de la machine à coudre est l'installation incorrecte de l'aiguille dans la barre à aiguille. Ce problème est typique des machines plus anciennes:
- La lame de l'aiguille doit être sur le côté du nez du crochet. Retirez la plaque à aiguille et voyez si c'est effectivement le cas, si la machine a commencé à se mettre en boucle, sans raison, à déchirer le fil.
- Il arrive souvent que les couturières installent une aiguille dans une machine à coudre domestique, conçue pour les machines à coudre industrielles. Il est impossible de confondre une aiguille industrielle avec une aiguille à la maison. Les aiguilles des ménages ont des coupes spéciales sur le ballon. Mais malgré cela, des aiguilles industrielles sont installées.
Important! En aucun cas une telle erreur ne doit être commise:
- Tout d’abord, vous allez endommager l’écart entre la tête de l’aiguille et le nez de la navette, à partir d’ici les espaces dans les points de suture.
- Deuxièmement, vous risquez beaucoup d’endommager la navette de votre machine à coudre.
Certaines des aiguilles industrielles sont sensiblement plus longues que les aiguilles domestiques et peuvent toucher la surface de la navette, la rayer ou même endommager la navette elle-même.
au contenu ↑Règles de base lors du fonctionnement de la machine à coudre
Pour réparer la machine à coudre n'est pas nécessaire très souvent, suivez ces règles:
- Tout le matériel de couture ne devrait pas être à proximité de piles ou de radiateurs. Mais en même temps, il faut que ce soit dans une pièce sèche, dans laquelle il n'y a absolument aucun signe d'humidité.
- Avant de commencer le travail lui-même, vous devez sélectionner le matériel, les outils, les fils et les aiguilles nécessaires. En cliquant sur le lien, vous découvrirezcomment remplir une machine à coudre.
- Avant de procéder directement à la couture, assurez-vous que le guide-fil et l’aiguille elle-même sont en position haute.
- Rappelez-vous toujours que la machine à coudre doit être aidée pendant la couture en tirant le tissu sur lui-même.
- Une fois les travaux terminés, relevez le pied-de-biche, puis retirez le tissu. Après cela, coupez le fil. Trouvez son extrémité libre à l'avance, avec une longueur maximale de 7 cm, mais un minimum de 5 cm.
au contenu ↑Important! Pour ceux qui aiment coudre, tôt ou tard, il faut acheter un surjet. Notre examen séparé vous aidera. "Comment choisir un overlock?".
Quels sont les problèmes avec les machines à coudre?
Il y a des règles et elles doivent être suivies. L'utilisation d'outils supplémentaires et de matériaux de haute qualité réduit au minimum le risque de problèmes et de dysfonctionnements lors du travail avec des machines à coudre. C'est pourquoi les raisons suivantes, qui impliquaient des dysfonctionnements et la nécessité de réparer la machine à coudre vous-même, sont les plus courantes.
Coupure de fil
Ce problème se produit avec les threads supérieur et inférieur:
- Dans le premier cas, le dysfonctionnement est associé à la sélection de fils de mauvaise qualité ou la taille de l'aiguille est sélectionnée incorrectement.
- Dans le second cas, le dysfonctionnement est dû à des irrégularités, à la présence de bavures des bobines, ainsi qu’à un mauvais enroulement du fil.
Important! Vous voulez coudre une belle nouvelle jupe en tricot? Vous trouverez des informations sur les caractéristiques de ce type de tissu, les règles d'utilisation et de nombreuses autres informations utiles concernant les instructions de couture dans notre article. "Comment coudre une jupe en tricot?".
Problème de promotion des tissus
Si vous rencontrez un problème similaire, vous devez examiner attentivement la position des broches. S'ils sont abaissés ou enlevés, ramenez-les à leur position normale. Comme vous pouvez le constater, souvent en cas de problème, aucune réparation compliquée de la machine à coudre n’est nécessaire.
Coupe de tissu
Si vous rencontrez un tel problème, vous devez réduire la pression du pied-de-biche pour pouvoir réparer la machine à coudre, puis vérifier l'état de l'aiguille. Il est probable qu'elle est trop bête.
au contenu ↑Important! Mettez à jour votre garde-robe! S'il vous plaît vous-même avec un nouveau pantalon jupe. Pour des instructions de couture détaillées, consultez notre atelier"Comment coudre un pantalon-jupe avec tes propres mains?".
Lubrification et maintenance de la machine à coudre “La Mouette”
Dans la plupart des cas, la réparation de la machine à coudre peut ne pas être nécessaire si vous la maintenez parfaitement propre et pensez à la lubrifier périodiquement. Par conséquent, si vous entretenez votre machine et que vous la protégerez contre les surcharges.
Entretien de la voiture:
- Après de longs travaux, vous devez nettoyer le service de navette et les autres zones accessibles des taches de remorquage, de poussière et d’huile. Nettoyez périodiquement la navette elle-même avec une brosse à cheveux raides et son mécanisme.
- Lubrifiez la machine au moins une fois tous les six mois et, après la lubrification, travaillez dessus un peu au ralenti, surtout si la machine est restée debout pendant longtemps. L'huile chauffera légèrement pendant le fonctionnement et pénètrera beaucoup mieux dans les endroits et les unités de friction.
- L'ennemi féroce de tous les mécanismes est la rouille et la saleté. Par conséquent, essayez de garder votre voiture dans un endroit frais et sec.
- Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser la machine pendant longtemps, assurez-vous que la poussière n’y pénètre pas. Sinon, l'huile de poussière durcira et la machine tournera mal, voire bloquera.
Important! Il est préférable de remplir l’huile moteur dans une seringue médicale, puis de déposer goutte à goutte dans les endroits accessibles pour vous, où se produisent des frottements de pièces métalliques.
au contenu ↑Important! Aimez-vous porter des robes? En savoir plus sur un modèle très pratique -Robe en ligne.
Tendeur et support de barre à aiguille
Le plus souvent, le fil supérieur devient la cause du dysfonctionnement de la machine. Fil ouvert, point de boucle, ficelle inégale, espaces vides, etc. Tout cela dépend très souvent de la force du fil supérieur.
Important! La réparation du régulateur de tension est le plus souvent la cause de mauvaises performances. Le boîtier en plastique est poussé sous l’influence de la vis, au fil du temps, le tendeur commence à s’effondrer ou même à tomber du boîtier.
Pour résoudre ce problème, dévissez légèrement la vis, ajustez sa position, assurez-vous que l'emplacement de la rainure et de la lame d'aiguille est correct par rapport à la navette elle-même.
au contenu ↑Important! Parka - vêtements universels. Il peut être porté avec un jean et une robe de soirée. Vous ne trouvez pas le bon modèle à vendre? Suivez le lien et suivez les étapes de l'atelier pourcoudre le parc de vos propres mains.
Réglage de l'interaction de l'aiguille et du bec:
- Le calibrage des mécanismes de navette des machines à coudre «The Seagull», «Podolsk», «Veritas», etc., qui effectuent la ligne en zigzag, consiste à positionner le nez du boucleur plus haut que le chas de l'aiguille de 1, 2, 3 mm au moment où le nez du boucleur est proche de l'aiguille .
Important! Ce paramètre est vérifié au moment où la machine à coudre ne produit pas seulement une ligne droite.
- Le nez du crochet doit toujours passer presque à côté de la lame de votre aiguille en même temps - c’est la deuxième condition qui vous permet de former des points de suture sans lacunes. Desserrez la vis avec la clé de 10, tenez en même temps le volant par la main, faites tourner l’arbre en même temps que la course de la navette, en ajustant la position du nez de la navette par rapport à l’aiguille.
Images d'archives
Dans cet article, nous avons examiné les problèmes les plus courants liés à la machine à coudre et expliqué comment remédier à telle ou telle situation. Nous espérons que, grâce à ces informations, vous ne rencontrerez plus de problèmes de couture et que tous les chefs-d'œuvre conçus seront obtenus de la bonne manière.