Scellant pour la machine à laver

Ayant une machine à laver automatique à la maison, vous devez savoir comment l’entretenir correctement et comment remplacer les roulements, réparer le réservoir de façon indépendante. De nombreux consommateurs se posent la question suivante: existe-t-il un produit d'étanchéité pour machine à laver ou non, peut-il être utilisé et dans quels cas? Nous vous dirons aujourd’hui comment réparer vous-même le réservoir de la machine à laver et comment le coller après la réparation.

au contenu ↑

Réparation de machine à laver

Un réservoir est la partie principale de cet équipement dans lequel sont situés des éléments mobiles et un tambour. L'eau s'y accumule et se lave, même si le linge entre en contact avec les parois du tambour pendant le processus. Si la cause de la panne devient un réservoir ou un élément mobile qui s'y trouve, vous devez alors démonter la machine à laver à la base:

  • démonter le cas;
  • aller au réservoir;
  • puis démontez-le.
  • après réparation, faites tout dans l’ordre inverse.

Donc, si vous décidez de réparer vous-même le réservoir de la machine à laver, faites tout honnêtement la première fois et honnêtement, sinon vous devrez démonter à nouveau l'appareil. Et cela prend beaucoup de temps et est laborieux.

Important! Le produit d'étanchéité peut également être utilisé pour réparer d'autres pièces d'un tel équipement. Lire aussi à propos de réparation de porte de machine à laver.

1

Qu'est-ce qui casse dans le réservoir?

Cette partie de la machine à laver automatique peut casser:

  • Portant C’est l’un des éléments les plus importants dont dépend l’ensemble du travail du mécanisme. Le roulement lui-même vaut un centime, mais son remplacement nécessitera le démontage de la machine, tout en risquant d’endommager l’arbre, la goupille et d’autres pièces.
  • Val. Cet élément peut se déformer lors de la réparation et du remplacement des roulements.
  • Trou de vidange. Le trou lui-même ne peut pas être endommagé, mais le robinet de vidange installé dessus peut devenir inutilisable. Le seul dysfonctionnement qui peut se produire avec le trou est un blocage qui doit être nettoyé périodiquement.
  • Les murs Sous l'effet de la force centrifuge, du contact avec le tambour ou des dommages aux paliers et aux amortisseurs, les parois du réservoir peuvent être endommagées, ce qui compromettrait leur étanchéité.

Important! Si le roulement défectueux n'est pas remplacé à temps, cela peut entraîner la destruction complète du réservoir par le tambour vibrant. Après une telle panne, il devra être complètement changé.

Avant toute tentative de démontage de l'équipement, vérifiez soigneusement les codes d'erreur et notez les signes de dommages. Lisez plus sur notre article pour vous aider à comprendre rapidement dysfonctionnement des machines à laver et restaurer leur condition de travail sans mouvements inutiles.

au contenu ↑

Caractéristiques des réservoirs de démontage et de leur montage

La réparation du réservoir de la machine à laver est effectuée selon un algorithme spécifique. La procédure de désassemblage d'une telle pièce dans tous les modèles de machines est similaire, qu'il s'agisse d'une version non compressible ou d'une version compressible. Nous décrivons l'ensemble du processus de démontage à l'aide d'un exemple de réservoir non repliable, car il est beaucoup plus compliqué.

Les outils

Pour démonter le réservoir, préparez les outils suivants:

  • Un ensemble de tournevis - parmi les tournevis doit être en forme de croix et fendue.
  • Un ensemble d'hexagones.
  • Tournevis.
  • Marteau, pinces.

Important! Si vous soupçonnez une panne, préparez immédiatement les pièces nécessaires au remplacement, car le démontage est un processus très fastidieux.

La plupart des machines à laver ont un type de chargement horizontal, mais certains modèles ont un chargement vertical. Considérez comment préparer l’appareil pour le démantèlement du tambour.

Machines à laver à chargement frontal

Tout d’abord, pour réparer le réservoir de la machine à laver avec vos propres mains, débranchez l’appareil et débranchez le tuyau de vidange. Fermer le tuyau d'alimentation en eau.

Ensuite, passez directement au processus de désassemblage:

  1. Retirez le panneau arrière de l'appareil en dévissant les vis à l'aide d'un tournevis.
  2. Retirez le panneau avant de la même manière.
  3. Retirez le conteneur de chargement de poudre.
  4. Retirez le panneau de commande à l'aide d'un tournevis plat. Ne retirez pas complètement le panneau de commande, mais placez-le sur le côté, car l’essentiel est qu’il n’interfère pas avec le processus de désassemblage.
  5. Retirez le brassard et le panneau inférieur du toit ouvrant.
  6. Retirez les vis sur le panneau inférieur.
  7. Débranchez tous les éléments du réservoir: amortisseurs, composants électroniques et autres. (Le câblage est généralement attaché aux tirants ou aux crochets).
  8. Débranchez les fils de l'appareil de chauffage et du moteur.
  9. Retirez le moteur en dévissant les deux boulons. Séparez-le du réservoir.
  10. Démontez le réservoir par les ressorts en le soulevant hors du boîtier avec beaucoup de précaution afin de ne pas endommager le câblage.
  11. Après avoir retiré le réservoir, dévisser tout ce qui pourrait gêner le démontage: le poids d'équilibrage avant, la poulie, le chauffage.

Machines à laver à chargement par le haut

Les modèles à chargement vertical sont plus ergonomiques et prennent peu de place. Le réservoir de chargement dans de telles machines est fixé avec des vis.

Pour faciliter la réparation du réservoir de la machine à laver de vos propres mains avec ce modèle, retirez le tambour de la manière suivante:

  1. Démontez les parois arrière et avant de l'appareil en retirant les vis à l'aide d'un tournevis.
  2. Faites glisser le panneau latéral sur le côté.
  3. Retirez complètement le panneau latéral.
  4. Retirez le câblage autour de la circonférence du boîtier.
  5. Desserrez les vis.
  6. Retirez la vis fixant la tige.
  7. Sortez le tambour.

Quelles machines à laver ont des réservoirs démontables?

Les appareils fabriqués en Italie et d'autres modèles de haute qualité et coûteux fabriqués à l'étranger ont des réservoirs pliables, par exemple, "Electrolux" ou "Indesit" du fabricant italien. Pour démonter le tambour de telles unités, il est nécessaire de trouver le lieu de fixation de ses deux moitiés, puis de retirer les vis qui les maintiennent ensemble.

Important! Lors du démontage du tambour, vérifiez soigneusement l’état de toutes les pièces. Si nécessaire, nettoyez-les de la poussière et de la saleté.

au contenu ↑

Comment démonter le tambour d'une machine à laver Indesit?

De nombreuses entreprises qui produisent des machines à laver rendent les réservoirs non pliables pour les raisons suivantes:

  • Premièrement, ils sont plus faciles à fabriquer car il n’ya ni vis ni monture;
  • Deuxièmement, il est avantageux pour le fabricant. En cas de panne à l’intérieur du réservoir, il devra être entièrement remplacé.

Envisagez de démonter le tambour d'une machine à laver Indesit, car pour tous les modèles dotés d'un tambour non séparable, ce processus est similaire.

Procédez comme suit:

  1. Sortez le réservoir avec le tambour à l'intérieur de la machine (le processus de démontage a été décrit ci-dessus).
  2. Inspectez soigneusement la partie retirée de tous les côtés pour déterminer l'emplacement du joint soudé, afin d'identifier les emplacements pour le perçage de trous pour les futures fixations.
  3. À l’aide d’une perceuse électrique, percez 15-20 trous en cercle à une distance de 4-5 cm (diamètre de la perceuse 3-4 mm).
  4. Sciez la couture soudée du corps en deux moitiés avec une scie à métaux ou une lame à dents élargies.

1415_profile

Important! Ne coupez pas le corps trop profondément (maximum 5 cm), vous risqueriez d’endommager les parois du tambour.

  1. Après avoir coupé le boîtier, il doit y avoir deux moitiés: le devant - sous la forme d’un anneau de forme irrégulière, au milieu duquel se trouvent une trappe et un brassard en caoutchouc, et le dos - contient un tambour.
  2. Retournez la partie principale du réservoir et trouvez le point d’attachement au tambour.
  3. Retirez le tambour avec un tournevis.
  4. Après le démontage du tambour, effectuez les réparations nécessaires.

Important! Si, après avoir analysé le matériel, vous avez remarqué que le brassard du tambour est couvert de taches noires, il est très pratique de le faire maintenant. Pour ce faire, suivez nos instructions pour remplacer la gomme dans la machine à laver

Dépannage

Après avoir démonté le tambour, inspectez soigneusement son axe afin de détecter les dommages éventuels sur les sièges et la rupture des rayons de la croix:

  • si les rayons sont endommagés, alors le remplacement de la croix est inévitable, cela ne fonctionnera pas avec une "soudure" avec quelque chose comme de l'argon;
  • en cas de dommages importants, remplacez le coussinet en laiton.

Important! Changer les roulements avec un ensemble - avant et arrière. Avant l'installation, assurez-vous d'essayer de nouveaux roulements sur l'arbre du tambour. Ils devraient s'asseoir avec un étirement, sans réaction. Pour presser de nouveaux roulements, utilisez des buses spéciales ou la bague extérieure de l'ancien roulement - cela évitera d'endommager les nouvelles pièces. En même temps que les roulements, enfoncez le presse-étoupe avec de la graisse Litol. Pour que le roulement fonctionne de manière fiable, appuyez très étroitement sur la graisse dans la boîte à garniture.

Conseils utiles:

  1. Si vous démontez le réservoir, vérifiez l’intégrité de ses parois. En cas de dommages et de fissures, il est préférable d’acheter un nouveau corps de réservoir, par exemple en plastique, car il est meilleur marché que le métal.
  2. Si le réservoir est en acier inoxydable, il peut être préparé, mais confiez ce processus à un soudeur expérimenté qui effectuera tout le travail avec soin. Après le soudage, peignez le joint avec un émail imperméable. N'oubliez pas qu'aucun produit d'étanchéité pour la machine à laver ou une soudure à froid lorsque le réservoir est endommagé aidera.
  3. Lors de la réparation du réservoir de la machine à laver avec vos propres mains, assurez-vous de vérifier le robinet de vidange et le trou de vidange pour vous assurer de tout blocage ou dysfonctionnement. Si vous ne pouvez pas retirer le tas avec vos mains et que la pierre d’eau échoue, utilisez du papier de verre
  4. Retirez les joints du réservoir de chargement avec un tournevis plat ordinaire (enlevez-les). Frappez les roulements avec un marteau et une tige en métal de diamètre égal à celui de la section. Pointez la tige métallique sur un bord du roulement et appliquez un léger coup avec un marteau, puis - transférez la tige sur l'autre bord du roulement et frappez à nouveau avec un marteau. Vous ne pouvez pas frapper sur un bord du roulement, celui-ci sera brisé.
au contenu ↑

Comment sceller le réservoir de la machine à laver?

Après réparation et remplacement des pièces défectueuses, il est nécessaire d'assembler le réservoir dans l'ordre inverse:

  1. Tout d’abord, traitez soigneusement la surface de joint des moitiés du réservoir. Ils doivent être lisses et ne pas être éraflés par le sciage. Pour nettoyer la surface, utilisez un couteau de bureau:
    • réglez la lame à 90 degrés par rapport à la surface de travail;
    • moudre toutes les irrégularités, résultant en une douceur parfaite.
  2. Dégraissez la surface des joints des deux moitiés du réservoir.
  3. Lubrifiez la boîte à garniture et son arbre avec de la graisse pour la boîte à garniture.
  4. Insérez l'axe du tambour dans les roulements.
  5. Sécuriser avec une poulie.
  6. Appliquez de la colle de silicone (le mastic de silicone pour aquarium pour la machine à laver est parfait) sur les deux moitiés de la cuve.
  7. Lubrifiez le mastic pour le rendre uniforme.
  8. Placez les deux moitiés du réservoir l'une sur l'autre.
  9. Tirez les moitiés autour avec des boulons jusqu'à ce que le silicone soit sec.
  10. Laissez sécher la colle.
  11. Assemblez le lave-linge dans l'ordre inverse: serrez la charge avant, installez le chauffage, suspendez le réservoir, connectez les buses, le moteur, etc.

Important! Pour coller qualitativement deux moitiés du réservoir, vous pouvez utiliser un produit d'étanchéité pour voiture pour la machine à laver. Lubrifiez la paroi avant du réservoir, car ses bords sont plus clairement visibles.

au contenu ↑

Images d'archives

Réparer le réservoir d'une machine à laver est une tâche plutôt compliquée et longue, car vous devez non seulement démonter l'appareil correctement, retirer le réservoir, le désassembler sans erreur (après tout, toutes les machines à laver ne sont pas équipées de réservoirs pliants) et ensuite seulement procéder à la réparation. Oui, et non le fait que cette réparation puisse être effectuée à la maison - tout dépend du dysfonctionnement. Nous espérons que les informations présentées dans l'article vous aideront à concrétiser un peu votre projet. La machine à laver vous en sera reconnaissante et vous remboursera avec un travail de qualité et à long terme.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver