Sapin de Noël de boules sur le mur
Nous aimons tous les vacances, en particulier le Nouvel An. Lorsque toute la famille sort des jouets du Nouvel An, des guirlandes, des guirlandes de boîtes pour décorer l’attribut indispensable des vacances - le sapin du Nouvel An. Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre un arbre vivant. Quelqu'un n’a pas assez d’espace dans l’appartement, d’autres n’aiment absolument pas la possibilité d’enlever en permanence les aiguilles qui s’effritent. Il existe une excellente alternative à l'arbre de fête pour cette occasion. Les concepteurs proposent depuis longtemps des dizaines d’options pour créer un décor de fête: un arbre fait de boules au mur, d’une guirlande et même de papier. Notre revue d'aujourd'hui contient des solutions intéressantes et inhabituelles pour les vacances principales de l'année.
au contenu ↑Arbres de Noël créatifs
Cette direction est déjà assez courante dans de nombreux pays et tire même son nom de "sapin de Noël à la main". Dans la liste des différentes options, l’arbre créatif accroché au mur est à juste titre en tête. Elle n'a qu'un seul inconvénient - le manque d'arôme, ce qui donne un vrai arbre. Sinon, il n'y a que des avantages:
- Les arbres de Noël originaux sur le mur sont très compacts. Vous n'avez pas besoin de leur allouer beaucoup d'espace, de réfléchir à la façon de réparer le tronc d'arbre, puis de le déguiser.
- Ne cause pas d'ennuis et ne prend pas soin d'une telle décoration. Vous n'avez pas besoin de retirer les aiguilles qui se trouvent dans les coins les plus différents de votre appartement et vous n'avez pas besoin d'utiliser divers trucs folkloriques pour que l'arbre de Noël ne s'effrite pas plus longtemps.
- Les petits enfants ou les animaux domestiques ne peuvent jamais passer indifféremment devant une beauté vibrante et pétillante. Dans ce cas, le problème de la chute de l'arbre ne se pose pas du tout.
- Créer un tel ornement ne vous demandera pas beaucoup de temps et d’efforts. Tout ce que vous avez à faire est d'activer le fantasme à 100%.
- En appliquant correctement les conseils des designers, vous pouvez créer une décoration intérieure si belle que vous créerez une nouvelle mode dans le design du Nouvel An - vos amis qui viennent vous rendre visite, je prendrai un exemple de votre part.
Un autre gros avantage du sapin de Noël créatif accroché au mur est sa polyvalence. Une telle décoration peut être accrochée même dans chaque pièce:
- dans la chambre des enfants, un tel arbre de Noël peut être décoré à partir de vos personnages de dessins animés, de poupées ou de voitures préférés;
- placez un arbre dans le style russe traditionnel ou fait à la main dans la cuisine;
- créer une composition de style vintage ou européen dans le salon;
- Le minimalisme est parfait pour la chambre à coucher.
Quelle que soit la pièce où se trouve une composition de ce genre, créée par soi-même et avec son âme, elle créera une atmosphère de fête particulière.
au contenu ↑Important! En plus du sapin de Noël fait de boules, vous pouvez créer beaucoup plus de décorations différentes. Si votre imagination ne vous suffit pas, utilisez les autres idées que nous avons proposées:
Arbre de Noël fait main
Comme nous l'avons dit, le sapin de Noël original sur le mur peut être fabriqué avec n'importe quel matériau et selon différentes techniques. Nous suggérons de considérer les options les plus populaires.
Guirlande
Garland sous la forme d'un arbre de Noël sur le mur est peut-être l'option la plus spectaculaire. Un tel décor brillera et scintillera de lumières, créant et maintenant une atmosphère solennelle. Pour ce faire, vous aurez besoin de 15 à 20 minutes de temps libre et de matériel très simple:
- guirlandes pour un sapin de Noël de différentes couleurs;
- guirlande;
- boutons ou autre matériel;
- ruban adhésif ou auto-adhésif.
Important! Pour que la décoration ressemble le plus possible à une vraie beauté de forêt, vous pouvez utiliser du clinquant vert.Il sera très intéressant de regarder le décor, qui utilise non seulement du clinquant, mais aussi de la "pluie", en plus de différentes couleurs.
Il existe plusieurs autres nuances dans la création d'un tel ornement:
- Pour que la structure soit solide et ne craigne aucune influence, vous devez choisir les fixations appropriées. Les points forts sont le poids de la décoration elle-même et le matériau dont sont faits les murs de votre chambre.
- Les surfaces en bois et en plâtre sont une excellente option pour créer des arbres de Noël sur le mur à partir de divers matériaux. Dans ce cas, la base de la structure peut être fixée à l’aide de boutons ordinaires ou de petits montants.
- Il se trouve que les attaches ne résistent même pas au faible poids du décor. Dans ce cas, vous devrez préparer la surface du mur. Par exemple, faites de petits trous pour les vis qui fixent parfaitement tous les motifs.
- Si vous ne prévoyez pas suspendre de guirlandes ou de "pluie" sur la guirlande, vous pouvez attacher les fils à l'aide de ruban adhésif ordinaire ou à double face. Si la guirlande va charge supplémentaire, alors juste du ruban adhésif en toile ne peut pas faire.
Le travail de décoration de Noël d'une guirlande en forme de sapin de Noël sur un mur s'effectue très rapidement, en quelques étapes à peine:
- Pour rendre le décor lisse et symétrique, faites des marques sur le mur. Utilisez un crayon et une règle pour cela.
- Disposez la guirlande le long des contours dessinés à l'étape précédente du travail. Vous pouvez le pré-emballer avec du clinquant pour que la composition prenne immédiatement un aspect fini.
- Lorsque vous tracez les contours d'une future décoration avec une guirlande, n'oubliez pas de vérifier la fiabilité de la fixation des fils au mur. Mieux vaut le faire tout de suite et ne pas traiter les défauts avant les vacances.
Important! Si votre famille a un enfant, vous devez immédiatement penser à sa sécurité et à celle d'un décor inhabituel. Dans ce cas, il est préférable de placer le sapin de Noël plus près du plafond.
- Si vous avez d'abord installé une seule guirlande, sachez que les guirlandes peuvent être disposées de différentes manières. Vous pouvez seulement entourer le contour de l'arbre, vous pouvez au contraire le remplir complètement de tout l'espace du décor. Les lumières clignotantes de la guirlande ne ressortiront que légèrement sous le clinquant, qui est très beau et mystérieux.
Important! N'oubliez pas que le Nouvel An est un jour férié magique, ce qui signifie que vous devez vous inquiéter des surprises pour vos proches afin que vous puissiez vous souvenir de cette journée. Nous vous offrons faire un pot original avec des voeux.
Quand tous les éléments du sapin de Noël des lumières sur le mur étaient en place, la composition est prête. Vous pouvez allumer une guirlande et profiter du résultat de votre travail.
Important! Un avantage considérable de ce décor est non seulement la facilité de création, mais aussi le fait que, après les vacances, il puisse être rapidement retiré du mur.
Une guirlande en forme de sapin de Noël sur un mur peut être décorée non seulement avec des guirlandes et de la “pluie”, elle peut également être réalisée différemment. Ici, vous pouvez mettre en œuvre plusieurs idées originales:
- Ceux qui aiment la nature peuvent confectionner au pochoir un sapin de Noël sur un mur de jolies brindilles vivantes, ou disposer une composition de barres de bois traitées et y déposer une guirlande, comme sur des étagères.
- En outre, le décor, en particulier dans la pépinière, des peluches sera approprié. Ils sont fixés au mur en forme de cône et se complètent avec des lumières vacillantes.
- Le contour d'un arbre de Noël peut être créé à l'aide d'étagères de différentes largeurs. Pour ce faire, ils doivent être disposés dans un certain ordre: le plus large - en bas, le plus étroit - en haut. Une telle conception dans la vie quotidienne servira de lieu de stockage pour des livres et des magazines. Avant le Nouvel An, vous pouvez placer une guirlande, une guirlande, des décorations de Noël et des cadeaux.
- Pour fabriquer un sapin de Noël original, vous pouvez même utiliser du fil ordinaire pour le tricotage. Un tel décor a l'air à l'intérieur non seulement spectaculaire, mais aussi très confortable. Vous devez d’abord faire un pochoir sur le mur sous la forme d’un arbre ou du même cône et en tirant les fils d’un côté à l’autre pour remplir l’espace à l’intérieur de la composition. Décorer le contour avec une guirlande.
Important! Si vous n’avez ni le temps ni les matériaux appropriés, mais que vous souhaitez tout de même donner à l’intérieur un charme pour votre intérieur, vous pouvez créer un contour d’arbre de Noël sur le mur en utilisant une guirlande sans utiliser de décor supplémentaire. Le soir, avec les lumières éteintes, un tel arbre sera capable de remonter le moral et de faire passer des vacances à quiconque.
Sapin de Noël
Le sapin de Noël fait de boules au mur est le moyen le plus simple de décorer une pièce pour les vacances. Pour ce faire, en plus du temps libre et du désir, vous aurez besoin de:
- ensembles de boules de Noël;
- fil ou cordon;
- clinquant;
- décor sous forme de jouets ou d'arcs.
Ici, il y a beaucoup d'options sur la façon de faire un arbre de Noël de boules sur le mur. Mais avant de commencer à décorer, procédez comme suit:
- Marquez les contours de votre future composition sur le mur. En guise de gabarit pour un arbre de Noël accroché au mur, sa silhouette est généralement utilisée.
- Si vous faites cela avec un crayon, les traits doivent être à peine perceptibles, de sorte qu'après le démantèlement de la structure, vous n'ayez pas à penser à la façon de laver le papier peint.
- Placez les rangées de balles sur le mur sous la forme d'un arbre ou d'un cône régulier. Le contour peut être complété par une guirlande ou des branches d'épicéa attachées directement au mur peuvent devenir la base, et les décorations sont déjà placées sur eux.
Important! Cette composition simple peut être créée en une demi-heure, même le soir du Nouvel An, avant le festin.
Les enfants apprécieront sûrement l'idée d'habiller un mur de Noël créatif, dont le contour est indiqué à l'avance par un clinquant vert ou un cordon décoratif en fil métallique:
- Si vous avez choisi l'option filaire, sa conception doit être préparée à l'avance. Seule la version finie de la base peut être fixée au mur.
- Pour créer une telle base, utilisez un fil épais pour créer un contour commun. Un matériau plus fin est parfait pour attacher des balles à chaque niveau.
Arbre montant
Cette conception à chevrons est à la fois simple et complexe, donnant un effet incroyable. Avec le bon travail, il semble que la structure flotte dans les airs. Cette idée de décoration de l’intérieur du Nouvel An a acquis une grande popularité récemment, et il n’est pas difficile de créer un arbre de Noël aussi original sur le mur ou même au milieu de la pièce.
Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:
- plate-forme sur laquelle les balles seront suspendues;
Important! Dans cette option, nous proposons de prendre comme base ce qui se trouve dans presque toutes les maisons - un support pour un bain-marie ou un support en métal ordinaire pour les plats chauds.
- chaîne en métal;
- petite carabine
- 200 crochets pour la fixation - à cet effet, même les supports de bureau conviennent;
- 100 balles du Nouvel An - il est préférable de prendre différentes formes afin que la composition paraisse plus originale;
- fil de pêche très fin qui donne l’effet de légèreté de la composition;
- 200 perles ou tubes à écraser.
Ensuite, procédez comme suit:
- Sur la grille en utilisant des morceaux de fil supplémentaires, nous créons des «oreilles» pour accrocher le futur arbre de Noël original au mur.
- Nous prenons la chaîne, la découpons en 4 segments identiques de 10 à 15 centimètres, à l’aide de crochets, nous les fixons à la base pour les "oreilles".
Important! Les points de fixation doivent être symétriques les uns par rapport aux autres, plus près des bords du gril.
- Les extrémités libres des chaînes sont reliées les unes aux autres au centre et assemblées sur un mousqueton. Avec cela, la base peut être suspendue n'importe où.
- Maintenant faisons le décor. Pour cela, vous aurez besoin d’une ligne de pêche, que nous avons coupée en sections de différentes longueurs - laquelle, nous le dirons un peu plus tard. À une extrémité de chaque segment, nous faisons une boucle.
- Pour que les boucles soient bien tenues et maintiennent la charge en toute sécurité, vous pouvez utiliser des tubes à sertir.
- Nous attachons un crochet à l’autre bout de la ligne de pêche et l’utilisons pour accrocher les morceaux à la base, créant ainsi un sapin de Noël original flottant sur le mur.
Afin de rendre la composition belle et soignée, vous avez besoin d'un système de suspension. Pour obtenir le cône parfait, vous devez d’abord déterminer à quels endroits les balles seront placées.
Nous proposons un système utilisant des billes de 5 cm de diamètre, avec des distances entre les lignes des anneaux de 2 à 2,5 cm:
- Au centre de la composition, il y aura 1 balle, puis en ordre croissant: 7, 11, 15, 19, 23, 27.
- Pour chaque élément du futur arbre de Noël, la ligne devrait être de longueurs différentes.
Accrochez la balle qui sera au centre sur une ligne de 14 cm de long, puis procédez en suivant le motif de sonnerie à partir du centre:
- Le premier anneau tient sur lui-même une ligne de pêche à 18 cm, la seconde à 22,5 cm, deux balles sur une ligne de pêche de 27 cm de long, trois balles sur une ligne de pêche de 31 cm de long.
- Sur le deuxième anneau se trouvent deux balles sur une ligne de pêche de 35,5 cm, deux autres sur une ligne de pêche de 40 cm, accrocher trois balles sur une attache de 44 cm de long, quatre balles sur une ligne de pêche de 48,5 cm.
- Le troisième anneau est constitué de trois balles sur une ligne de pêche de 53 cm de long, trois - 57,5 cm, quatre - 62 cm, cinq sur une ligne de pêche de 66 cm.
- Bague 4: quatre - 70,5 cm, quatre - 75 cm, cinq - 79 cm, six - 83,5 cm.
- Bague 5: cinq à 88 cm, cinq à 92,5 cm, six à 96,5 cm, sept à 101 cm.
- Bague 6: six - 105,5 cm, six - 110 cm, sept - 114 cm, huit - 119 cm.
Important! Vous pouvez choisir des options plus simples pour suspendre les balles. Dans le sapin de Noël créatif fini sur le mur, ils peuvent être torsadés en une spirale ou chaque rangée peut être située au même niveau.
Arbre de noel
Beaucoup se demandent sûrement déjà: pourquoi ne pas faire un arbre de bois sur le mur? Facile! Pour cette option, seules les coupes à la scie d’un arbre de différents diamètres sont nécessaires. Fixez-les avec une agrafeuse ou de la colle à meubles - la composition doit avoir la forme d'un cône. Divers rubans, tresses et même de la dentelle attachée aux scies peuvent devenir des décorations.
Pour la deuxième option, les arbres de Noël en bois accrochés au mur auront besoin de:
- ramilles de longueur et de taille convenables, complètement débarrassées de leur écorce;
- peinture blanche pour recouvrir les brindilles - il est préférable de choisir l'option sous forme d'aérosol;
- le chapagat;
- ligne de pêche;
- une grande étoile de mer et plusieurs petites;
- dentelles et jouets de noël.
Avant de commencer le travail, traitez les branches avec de la peinture - de préférence deux fois, laissez-les bien sécher. Ensuite, nous adhérons aux instructions suivantes:
- Disposez les branches dans l’ordre décroissant afin que la plus courte se trouve en haut et la plus longue en bas.
- Attachez-les ensemble avec de la ficelle. Il est préférable de commencer par le bas, en laissant une distance de 10 cm entre les branches attachées pour la décoration.
- Lorsque vous attachez la dernière branche supérieure, attachez les bouts des cordes pour obtenir une boucle permettant de suspendre un arbre de Noël à un arbre accroché au mur.
- Maintenant, il est intéressant de voir à quoi ressemblera l’arbre de Noël. Accrochez-le et voyez si la structure est uniforme. Si nécessaire, même s’il n’ya pas de décor, vous pouvez toujours modifier quelque chose.
- Si tout vous convient, coupez l'excédent de ficelle par le bas.
- Pour décorer le haut du sapin de Noël, prenez une étoile de mer - un remplacement original du décor traditionnel. Coller avec de la colle au dessus de la composition.
- Accrochez des décorations d’arbres de Noël avec une ligne de pêche ordinaire. Passez une extrémité dans le support du ballon et attachez une ligne de pêche sur une branche à l'endroit où vous le jugez nécessaire.
- Des rubans de dentelle peuvent être fabriqués sur chaque seconde branche. Fixez ses extrémités le long des bords des brindilles de manière à ce que le milieu du ruban de dentelle s’affaisse légèrement au milieu.
au contenu ↑Important! Pour décorer un tel arbre de Noël original sur le mur, vous pouvez utiliser de petites étoiles de mer qui, avec de la colle, sont fixées à différents endroits directement sur des brindilles afin de soutenir le thème marin.
Images d'archives
Nous vous avons présenté uniquement les options les plus populaires pour créer des arbres de Noël créatifs sur le mur. À ce jour, les concepteurs, et juste les artisanes enthousiastes, ont inventé tant de sortes de décorations du Nouvel An que même quelques-uns de ces objets ne suffisent pas à les décrire. Arbre de Noël original sur le mur fait de papier, de verres, de tasses et même de paniers à pain. Dans ce domaine, l’essentiel est de laisser libre cours à votre imagination et il ya toujours du matériel à portée de main.