Antistatique 🥝 ce qui peut être remplacé
Que faire pour empêcher la robe de coller aux collants? - Cette question inquiète beaucoup de femmes, car les tissus synthétiques font depuis longtemps partie intégrante de notre quotidien. Ils sont très fiables à porter et ont une belle apparence, il est donc très difficile pour nous de les abandonner complètement. De nombreuses maisons ont un outil spécial qui aide à se débarrasser de l’électricité statique: antistatique. Si vous ne disposez pas d'un tel outil et que vous devez vous assurer que la robe ne colle pas aux collants, nous vous proposons dans cet article des méthodes alternatives, mais efficaces, qui peuvent être utilisées au lieu d'antistatiques.
au contenu ↑Pourquoi ai-je besoin d'un antistatique?
Dans le processus de friction des tissus avec l’ajout d’un faible pourcentage de matières synthétiques, une charge d’électricité se produit. Cela s'applique à la matière, qui comprend le kapron, le nylon ou le lavsan. De plus, les tissus synthétiques attirent souvent les fibres et les cheveux, ce qui affecte considérablement l'apparence des vêtements. Pour éviter tous ces effets, utilisez un agent antistatique. Pour vous aider à déterminer lequel sera vraiment efficace, utilisez notre classé meilleur antistatique.
Important! Il est préférable de vaporiser ce produit sur le balcon ou dans une zone bien ventilée, car l'agent antistatique dégage une odeur persistante et désagréable.
Cet outil a une composition chimique qui élimine facilement l’électricité statique. Il est vendu dans n'importe quel magasin de produits chimiques ménagers ou «tous pour la maison». Bien pulvériser les vêtements, vous ne pouvez pas avoir peur des étincelles désagréables, des craquements et de l’adhésion des vêtements aux collants.
Important! Ne traitez pas les collants et les jupes antistatiques en même temps. Une telle application peut impliquer une adhésion encore plus grande des tissus les uns aux autres.
Afin de ne plus rencontrer un tel problème, vous devez pouvoir acheter de bonnes choses, pas nécessairement à un prix élevé. Cela vous intéressera sûrement et nous avons rassemblé de nombreuses informations utiles sur:
- Comment choisir une robe?
- Quel est le meilleur style vestimentaire pour différentes figures féminines?
Et s'il n'y a pas d'antistatique?
Comme l'antistatique a une composition chimique, il peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. D'autres femmes préfèrent ne pas acheter d'agent antistatique pour une autre raison. Dans ce cas, que puis-je faire pour empêcher la robe de coller si il n'y a pas d'antistatique? Préparez-le vous-même à partir de moyens improvisés.
Vous pouvez le faire de l’une des manières suivantes:
- Utilisez du vinaigre pour rincer les synthétiques. Cela aidera non seulement à réduire la capacité du matériau à accumuler de l'électricité statique, mais éliminera également complètement les restes de savon ou de lessive en poudre du linge.
- Mélanger 6 parties de vinaigre avec une partie de bicarbonate de soude. Une demi-tasse d'un tel mélange lors du rinçage éliminera l'électricité statique et adoucira et rafraîchira parfaitement le tissu. Le résultat - vous n'avez pas à vous soucier de quoi faire pour que la jupe ne colle pas aux collants.
- Un autre moyen efficace d’empêcher la robe de coller aux collants consiste à utiliser un après-shampoing. Prenez deux parties d'un conditionneur capillaire, trois parties de vinaigre et six parties d'eau plate.Pour obtenir l'effet souhaité, utilisez un demi-verre de la solution finale pour le rinçage de produits synthétiques.
- Salt peut également aider à résoudre ce problème. Ajoutez du sel à l'eau de rinçage. Une seule cuillère à thé par 10 litres d'eau suffit. Cet outil aide très bien si votre robe colle à vos jambes ou est électrifiée.
- Vous pouvez également utiliser de l'eau de rinçage en ajoutant une petite quantité d'acide citrique. Les proportions sont les mêmes que dans la méthode au sel.
- Certaines ménagères mettent plusieurs balles de tennis dans un sèche-linge. De la même manière, vous pouvez mettre un chiffon antistatique dans une robe mouillée. Après séchage, il n’ya pas d’électricité statique sur les vêtements.
- Une autre recette pour préparer un agent antistatique est un mélange de plusieurs cuillères à soupe d’un assouplissant et d’un verre d’eau. Une solution bien mélangée est versée dans un flacon pulvérisateur et des vêtements secs sont pulvérisés. Un tel outil est tout aussi efficace pour éliminer l’électricité statique des tapis.
Important! En combinant des articles synthétiques avec des vêtements en tissus naturels, vous réduisez considérablement le risque d'électricité statique.
Voulez-vous toujours avoir l'air irrésistible et vous sentir à l'aise? Chaque jour, porter de nouveaux vêtements est très facile! Comment -Robes de bricolage - nous allons vous dire comment le faire rapidement et sans motif!
au contenu ↑La robe colle aux collants. Que faire
Les collants ou les bas en même temps que la robe se collent souvent les uns aux autres. En conséquence de ce processus, la tenue vestimentaire lors de la marche peut s'élever beaucoup plus haut que la longueur prescrite. Mais n'oubliez pas que les robes longues ajoutent féminité et élégance, aident à masquer les défauts de la silhouette et soulignent ses avantages. Suivez le lien pour savoir ce qui pourrait être.belles robes longues pour tous les jourscomment les choisir correctement.
Que faire pour que la jupe ne colle pas au collant et ne se soulève pas s'il n'y a pas d'antistatique? Vous pouvez essayer l'une des méthodes suivantes:
- Appliquez une crème pour les mains sur vos pieds en fine couche. L'apparition d'humidité réduit considérablement le frottement.
- Appliquez une petite quantité de poudre pour bébé sur la peau exposée à l'électricité statique des vêtements.
- Passez un morceau de savon solide sur les collants ou à l’intérieur de la robe.
- Pour résoudre de manière urgente le problème des vêtements électrifiants, vous pouvez mettre un peu d’adoucissant sur les mains et les tenir par-dessus les collants.
- Humidifiez vos mains dans une solution de 1 cuillère à café de sel et un verre d’eau. Passez vos mains sur vos vêtements plusieurs fois.
- Lors du rinçage des vêtements synthétiques, utilisez un agent de soin spécial pour tissus avec un effet antistatique.
Important! Avant d'utiliser de tels climatiseurs, lisez les instructions. Il peut ne pas convenir à tous les types de tissus.
- Une eau sans impuretés peut également aider à éliminer l'électricité statique. Pour ce faire, passez vos vêtements avec les mains mouillées. Le seul inconvénient majeur de cette méthode est la courte durée du résultat.
- De bonnes chaussures peuvent résoudre ce problème. Les chaussures doivent être en cuir ou avoir des semelles en caoutchouc. Des semelles intérieures ou des bandes antistatiques sont également très efficaces.
- Les lingettes antistatiques font un excellent travail. Soulevez la jupe et frottez-la avec une serviette sur l'envers. Ainsi, l’électricité statique passe instantanément à une serviette en papier.
- Le plus souvent, l'électricité statique se produit en hiver lorsque l'air des chambres est sec. Le problème réside parfaitement dans les humidificateurs: l'électrification de l'air disparaîtra quelque temps après le démarrage de l'humidificateur.
- Pour éliminer l'électricité statique de la robe, suspendez-la quelques minutes dans la salle de bain immédiatement après la douche. L'humidité élevée neutralise l'électricité statique.
- L'eau dure est l'une des causes de l'électrification des tissus.En utilisant des revitalisants pour adoucir l'eau pendant le lavage, vous évitez l'accumulation de charge statique sur les tissus.
Images d'archives
Le problème de l'apparition d'électricité statique sur les vêtements est assez courant. Ne vous débarrassez pas immédiatement de votre robe ou de votre jupe préférées, refusez de porter des collants et des bas de kapron. Même si vous ne souhaitez pas utiliser un magasin antistatique, vous pouvez toujours le faire vous-même. En prenant soin des vêtements, vous éviterez les problèmes d'étincelles et d'adhérence de petites fibres.