Les chaussures sont peintes, que faire si elles colorent les pieds à l'intérieur des chaussures

À l'automne, nous achetons des chaussures sombres ou colorées et nous remarquons qu'en enlevant nos chaussures récemment achetées, nous peignons les bas. La raison pour laquelle les jambes sont souillées est que la peinture de la chaussure va aux pieds ou aux chaussettes sous l’influence de l’humidité et de la chaleur. Aujourd'hui, le problème de la teinture des chaussures est aussi urgent que possible, car les fabricants peu scrupuleux sont de plus en plus nombreux. Si vous êtes devenu le propriétaire de telles chaussures, ne vous inquiétez pas, vérifiez ce qu'il faut faire pour que les chaussures ne peignent pas les jambes.

au contenu ↑

Pourquoi les chaussures commencent à teindre?

Beaucoup de gens pensent que les vêtements tachés sont défectueux, mais ce n'est pas toujours le cas. Les chaussures ou les chaussures qui souillent les talons plutôt que tout le pied sont souvent considérées comme la norme.

Important! Par exemple, le produit est en daim naturel, dans lequel un petit insert est cousu à l'intérieur, conçu pour empêcher les chaussures de frotter pendant la marche. Dans ce cas, la pénétration d'humidité dans l'insert conduit au fait que daim commence à muer et à se colorer.

Souvent, les fabricants, désirant économiser de l'argent, utilisent des matériaux peu coûteux et de qualité médiocre pour la fabrication de semelles intérieures. Par conséquent, afin d'éviter tout problème, que faire pour que les chaussures ne peignent pas les jambes, nous vous recommandons de choisir des chaussures avec une semelle intérieure légère. Elle ne se souillera pas les jambes autant que du matériel sombre.

En plus des défauts de fabrication, nous citerons quelques raisons supplémentaires pour tacher les chaussures:

  • l'article est assez ancien, la partie supérieure des semelles est usée, ce qui expose la peinture;
  • lors du port de chaussures, les règles relatives aux chaussettes n'étaient pas observées: elles ne se "reposaient" pas de temps en temps, restaient souvent mouillées.

Important! Si les chaussures en cuir peignent les pieds (pieds), elles sont alors fabriquées dans un matériau de qualité médiocre et sont réellement défectueuses.

au contenu ↑

Règles d'entretien des chaussures

Voici quelques conseils pour prévenir les taches:

  • Séchez toujours vos chaussures et ne mettez jamais une paire humide.
  • Choisissez des chaussures avec une doublure dense de nuances claires.
  • Utilisez des sprays pour chaussures qui créent un film invisible et empêchent les taches.
  • Si le problème concerne les semelles intérieures de mauvaise qualité, remplacez-les par des semelles de couleur claire.

Important! Parfois, le problème ne réside pas dans les chaussures elles-mêmes, mais dans les vêtements que vous portez avec elles. Si vous ne savez toujours pas comment identifier les bas de qualité, quelles marques devriez-vous préférer, lisez nos commentaires sur ce sujet:

au contenu ↑

Que faire pour que les chaussures ne teignent pas à l'intérieur?

Les nouvelles chaussures présentant le problème susmentionné peuvent être rapportées en toute sécurité au magasin. Si vous avez un reçu et que les chaussures sont neuves, vous devez rendre l'argent.

Important! Rappelez au vendeur que GOST n'autorise pas la peinture instable en production. En tout état de cause, la vérité sera de votre côté et le tribunal le confirmera. Mais rappelez-vous que pour ramener les chaussures au magasin, elles ne doivent pas être portées.

S'ils refusent de rendre l'argent, écrivez une plainte au service de protection des consommateurs. Après votre plainte, un examen indépendant déterminera s'il convient de vous donner de l'argent pour les chaussures ou de laisser l'achat avec vous. L'acheteur est obligé de payer pour un tel examen.Tous les reçus et documents relatifs aux chaussures qui vous ont été remis lors de l’achat doivent être joints à la mallette. Bien sûr, tous les acheteurs ne voudront pas s'adresser aux tribunaux à cause d'une seule paire de chaussures. Toutefois, lorsque le vendeur aura pris connaissance de votre résolution, il acceptera de rendre l'argent.

Si vous ne parvenez pas à retourner l'achat ou si les chaussures ne sont pas neuves, essayez les mesures suivantes.

Remèdes populaires

Pour que les chaussures ne colorent pas les jambes, utilisez les méthodes folkloriques suivantes:

  1. Alcool Essuyez la chaussure avec de l'alcool et laissez-la sécher et aérer.
  2. Huile de bardane. Frottez le produit dans les zones à problèmes et laissez les chaussures sécher à l'air frais.
  3. Vinaigre L'acide est un fixateur d'assez bonne qualité: humidifiez une éponge ou un chiffon doux avec du vinaigre et essuyez les chaussures à l'intérieur. Séchez vos chaussures à l'air frais pour les aérer et «tuer» l'odeur du vinaigre.
  4. Hairspray. Traitez l'intérieur de la chaussure plusieurs fois, laissez la chaussure sécher et répétez la procédure plusieurs fois. Après traitement et séchage, essuyez les chaussures avec un chiffon sec. Habituellement, 3 à 4 traitements suffisent pour que la peinture tienne mieux et que les chaussures ne peignent pas les jambes.
  5. Talc Pour protéger la couleur, versez de la poudre de talc sur un chiffon et frottez l'intérieur des chaussures neuves. Après le traitement, ramassez les résidus avec un chiffon propre. Au lieu de talc, vous pouvez utiliser de la poudre pour bébé ou de l'amidon.
  6. Cire Mettez le produit à l'intérieur des chaussures, frottez dans les zones les plus problématiques et laissez agir plusieurs heures. Nettoyez le reste avec un aspirateur ou un chiffon humide.

Important! Ne manipulez que des chaussures complètement sèches.

Moyens modernes

Sur les rayons des magasins, vous trouverez un outil professionnel: “Stop Color”, “Anti Color”. Ils ont été fabriqués par les fabricants de chaussures, en prenant soin de leurs clients. Utilisez des fixateurs de peinture uniquement de fabricants réputés tels que «Salamander», «Saphir», «Tarrago». Avec leur aide, vous pouvez très rapidement vous débarrasser du problème.

Le moyen le plus simple de se débarrasser des excès de peinture consiste à les éliminer avec des solutions spéciales. De tels outils sont souvent utilisés par les artistes pour laver leurs pinceaux. En utilisant le produit, vous lavez et ne fixez pas les pigments de peinture sur les chaussures.

Important! Choisissez un produit sans odeur, sinon vous devrez lutter avec le temps pour éliminer l’arôme désagréable.

Conseil paresseux

Mettez vos vieilles chaussettes et portez de nouvelles chaussures autour de la maison, ce qui vous permettra de passer de la peinture aux vieilles chaussettes. Après une telle procédure, les chaussures arrêteront peut-être de peindre des collants et des bas.

au contenu ↑

Que faire si les jambes sont rouges?

Si, toutefois, les jambes sont peintes dans une couleur artificielle, ne paniquez pas. Il existe une multitude de moyens pour vous aider à résoudre ce problème:

  1. Lavez vos pieds à l'eau tiède et au savon.
  2. Frottez vos talons et vos doigts avec une lime à galets ou à ongles spéciale.
  3. Essuyez vos pieds avec de l'alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles.
  4. Après la procédure, prenez soin de prendre soin de vos pieds avec une crème nourrissante.

Important! Pour garder vos chaussures et vos jambes toujours en bon état, utilisez également notre sélection de conseils pour les prendre en charge:

au contenu ↑

Images d'archives

Bien sûr, c'est désagréable et pas beau si les chaussures sont peintes. Mais vous ne devriez pas vous fâcher à ce sujet. Ce problème peut être éliminé par les méthodes ci-dessus. Nous espérons que vous avez traité avec cette bagatelle et portez de bonnes chaussures qui rendent vos jambes heureuses.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver