Que peut-on faire de jeans?
Chaque personne trouvera dans sa garde-robe un jeans bien-aimé qui n’est plus porté par le temps et les aventures diverses, que vous ne portez plus, mais dont le bras ne se lève pas. Les vêtements en jeans sont très confortables, pratiques et magnifiques. Le grand couturier Yves Saint Laurent a regretté de ne pas avoir inventé le jean, car: «Ils sont expressifs et sobres. Ils ont l'appel du sexe et de la simplicité. " Mais j’aimerais ajouter que c’est aussi une chose universelle: vêtements, meubles, accessoires - c’est ce qui peut être fabriqué à partir de jeans.
au contenu ↑Une brève excursion dans l'histoire
En mai 1873, Leyba Strauss, émigré de Bavière, obtint un brevet pour la fabrication de «combinaisons de travail». Ces vêtements étaient destinés aux mineurs et aux mineurs d’or. Il était fabriqué à partir de toile de chanvre épaisse, également utilisée pour coudre des tentes. La combinaison de travail était sans bretelles, mais avec des poches pour un couteau, de l'argent et des montres.
Leiba Strauss ou Levi Straus (comme l'appelaient les Américains) entraient pour toujours dans l'histoire de la mode. Son tissu deviendra le plus populaire de nombreuses générations. Des balles de drap ont été apportées de la ville italienne de Gênes. Le timbre Genes apposé dessus, les Américains le lisent comme un jean.
Bien sûr, le tissu ressemblait un peu à celui que nous appelons maintenant un denim, car la couleur bleue caractéristique est apparue complètement par accident. À l'usine de jeans, la bâche s'est terminée et a été remplacée par un épais sergé bleu, fourni par la ville française de Nîmes, bien que le colorant ait également été fourni par Gênes. Depuis lors, les jeans ont commencé à être appelés «denim», puisque De Nimes se traduit par «apporté de Nîmes». Ainsi, les ancêtres de votre pantalon en jeans préféré sont les voiles du bateau de Christophe Colomb lui-même.
Les jeans ont été achetés à la vitesse du vent, car ils étaient en coton et non en cuir, ce qui signifie que vous pouvez les laver souvent. Grâce à ses nombreuses poches et poches, le jean était le vêtement de travail idéal, mais ce sont les poches qui ont été les premières à se déchirer sur le pantalon; elles ont donc vite commencé à riveter. En conséquence, des jeans rivetés sont apparus.
au contenu ↑Important! Au milieu de 20 c. Presque tous les Américains à revenu moyen ont commencé à porter des vêtements en jeans et même les femmes qui ont gagné le droit de porter un pantalon. Les hippies ont apporté une contribution particulière à la mode des jeans car, avec leur apparence, non seulement des pantalons, mais aussi des robes d'été, des vestes, des robes et même des sacs étaient cousus à partir de jeans. Les jeans usés jusqu'aux trous ont été coupés sous les shorts et les jupes, puis transformés en sacs à dos et en sacs. Surtout des personnes créatives ont réussi à coudre même de la literie, des jouets et, assez curieusement, des robes de soirée de ce matériau. Grâce à cela, nous pouvons parler aujourd'hui de ce que l'on peut faire d'un jean s'il a déjà «survécu» au sien.
Que peut-on faire de jeans?
La liste des produits en denim ne peut être limitée que par votre imagination. Si quelques vieux jeans prennent la poussière dans votre garde-robe, ne vous précipitez pas pour les jeter à la poubelle, car ils peuvent facilement se transformer en garniture de vieux meubles, tapis ou accessoires. Un couple fatigué peut simplement être mis à jour avec diverses rayures, broderies, décors, même avec des peintures. Incluez toute votre imagination et donnez une nouvelle vie à vos vieux jeans, et nous vous proposerons d’envisager des idées intéressantes à refaire.
au contenu ↑Important! Beaucoup ont déjà utilisé de telles options sur leurs affaires, mais tous ceux qui les prenaient pour résoudre la question de savoir ce qu’il était possible de faire des jeans recevaient toujours un produit au design unique.
Jupes
Une des options pour refaire les vieux pantalons est de les transformer en une jupe, qui est combinée avec beaucoup de chemises, vestes, chemises, chandails.
Vous aurez besoin de:
- une paire de vieux jeans;
- machine à coudre;
- les fils
- centimètre;
- crayon de couleur;
- un paquebot.
La technologie d'altération ressemble à ceci:
- Mesurez la longueur requise de la jupe finie avec un centimètre sur un jean.
- Tracer une ligne et couper. N'oubliez pas d'ajouter quelques centimètres à l'allocation.
- Ouvrez les coutures intérieures (avant et arrière) à la fermeture à glissière.
- Étendre une moitié avant sur l'autre et coudre.
- Couchez la moitié arrière les unes sur les autres et cousez le vieux point.
au contenu ↑Important! Pour que votre nouvelle jupe ne paraisse pas ordinaire, essayez de la décorer avec des rayures, des broderies ou coller des strass sur les vêtements. Ainsi, vous ne serez pas seulement en mesure de résoudre parfaitement la question de savoir ce qui peut être fabriqué avec un jean, mais il est probable que cela ajoutera une nouvelle belle chose à votre garde-robe, qui peut également être portée pour sortir.
Les sacs
Une des options les plus populaires pour faire des jeans est un sac. Le réticule à la mode sera composé d'un pantalon étroit pour femme et d'un pantalon spacieux pour homme, vous pourrez créer un sac spacieux pour la marche, un pique-nique ou un accessoire de plage à la mode.
Option 1
Pour faire un réticule, vous aurez besoin de:
- vieux jeans;
- fils et aiguilles;
- des ciseaux;
- épingles
- lien lumineux pour la poignée;
- machine à coudre;
- crayon de couleur;
- broche de style vintage.
Pour commencer:
- Tout d’abord, coupez le pantalon juste au-dessous des poches arrière pour obtenir un short court.
- Enlevez les coutures grossières.
- Retournez le pantalon.
- Coudre dos et devant ensemble.
- Fixez le bord inférieur avec des épingles fines.
- Coudre la machine à coudre.
- Tournez le produit vers l'avant
- Pour la partie principale du sac, vous devez créer une poignée à partir d’une cravate pour homme: passez l’accessoire dans les passants avant et fixez-le à la braguette à l’aide d’une broche vintage.
Important! Outre les jeans, d'autres matériaux peuvent également être utilisés pour fabriquer de tels accessoires. Parcourez nos ateliers et utilisez les idées suggérées pour confectionner des sacs originaux de vos propres mains:
Option 2
Pour faire un sac pour les petites choses, des collations de pique-nique, vous aurez besoin de:
- vieux jeans;
- aiguille avec du fil;
- épingles
- poinçon;
- machine à coudre;
- des ciseaux;
- sangles: une de 10 cm de long avec une boucle, une de 40 cm de long avec des trous et une autre de 2 3 cm de long.
Pour commencer:
- Coupez environ ½ (40 cm) la jambe de votre vieux pantalon.
- Retournez la jambe du pantalon, la couture du haut sera celle du haut du sac.
- Cousez le bord opposé sur la machine à écrire.
- Cousez les coins pour obtenir un triangle (avec les jambes retournées à l'avant, les coins seront arrondis).
- Percez des trous à une extrémité d'une longue dentelle avec un poinçon.
- Cousez une longue ficelle sur un côté de la jambe, en partant du centre.
- Utilisez un petit morceau d'une ceinture de 3 cm de long pour faire une boucle.
- Cousez la sangle avec la boucle vers le bas pour pouvoir attacher la ceinture.
au contenu ↑Important! Il n’est pas nécessaire de suivre clairement les instructions suggérées pour faire face à la tâche qui consiste à utiliser un jean. Vous pouvez facilement redimensionner ou concevoir votre sac à votre discrétion.
Voici quelques idées pour vous aider. décorer le sac avec des matériaux simples.
Couverture de tapis
Les housses pour les tapis, nécessaires à la pratique du yoga, sont assez difficiles à trouver et coûtent plus cher que les tapis eux-mêmes. Vous pouvez faire un sac pratique pour le tapis avec vos propres mains à partir de vieux jeans.
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- vieux jeans;
- machine à coudre;
- épingles
- ciseaux.
Commencez:
- Couper une jambe - la base de la future couverture.La longueur de la jambe doit être légèrement supérieure à celle du tapis (15 cm).
- Retournez la jambe du pantalon.
- Pliez la jambe cuite avec une couture vers l'intérieur.
- Coudre le bord sur la machine à écrire. Ce sera le bas de votre couverture.
- Tournez la jambe vers le haut sur le côté avant.
- Pliez le deuxième bord en retournant la jambe du pantalon.
- Fixez le bord avec des épingles, car la largeur de pliage dépend de la longueur du tapis, puis placez-le à l'intérieur et vérifiez qu'il est bien ajusté.
- Cousez le bord dans un cercle en laissant un trou pour la dentelle.
- Prenez n'importe quelle dentelle épaisse ou faites-la à partir de la deuxième jambe en coupant une bande avec une couture.
- En utilisant une épingle de sûreté, insérez le lacet dans le haut de la jambe du mauvais côté.
- Tournez la jambe vers le haut sur le côté avant.
- Tirez les extrémités de la dentelle à travers le trou dans le haut de la jambe.
- La poignée de la couverture peut être constituée d’une bande de 10 cm de largeur coupée à partir de la deuxième jambe: pliez-la plusieurs fois et cousez-la sur toute la longueur de la machine.
- Cousez un bord de la poignée sur le capot supérieur et l'autre sur le bas du capot.
au contenu ↑Important! De la même manière, vous pouvez créer une housse en jeans non seulement pour ce tapis, mais également pour les autres articles ménagers dont vous avez besoin.
Short en jean court
Les vêtements les plus appropriés pour les chaudes journées d'été sont les shorts d'été courts. Et il n'est pas nécessaire de courir après eux au magasin, ils sont faciles à faire de vos propres mains. C’est exactement ce que font la plupart des gens qui demandent ce qu’on peut faire d’un jean.
Vous aurez besoin de:
- une paire de vieux jeans;
- des ciseaux;
- peu profond.
Travaillez dans cet ordre:
- Mesurer sur le vieux jean la longueur requise.
- Tracez 1 ligne supplémentaire. Si vous souhaitez laisser les bords du short déchirés, vous n'avez pas besoin de le faire.
- Pliez le vieux jean en deux, alignez la ligne de la ceinture et les coutures.
- Coupez d'abord une jambe puis une autre.
Design court
Vous pouvez donner un look de hooligan au short en frottant les bords ou en faisant une frange avec une pincette, car si vous le faites avec vos mains, cela prendra beaucoup de temps.
Quand le short est prêt, réfléchis au décor:
- Vous pouvez les peindre ou blanchir les jeans à la maison.
- L'effet ombre semble à la mode (plusieurs couleurs sont appliquées l'une après l'autre, et les bordures se mélangent).
- Vous pouvez utiliser un pochoir pour faire un dessin séparé: appliquez un marqueur de contour sur le short et appliquez une peinture acrylique.
- Les shorts en denim peuvent être décorés avec d'autres tissus et pour un style romantique, utilisez un ornement sculpté dans des serviettes en maille. Ou tu peux faire un décor de dentelleet pas seulement des shorts.
- Une frange cousue le long de l'ourlet des poches donnera un look de cow-boy au short.
Bijoux
Tous les types de bijoux fabriqués à partir de matériaux non standard sont très populaires aujourd'hui. Par conséquent, montrez votre imagination en essayant de savoir quoi faire des jeans. Des morceaux de jeans peuvent être utiles pour créer des bandes de cheveux, des épingles à cheveux, des colliers, des bracelets, des broches. Un peu d'effort, d'imagination et de compétence - et vous créerez des bijoux exclusifs qui attireront l'attention non seulement d'amis, mais également de représentants du sexe opposé.
Collier
Pour un collier en jean, vous aurez besoin de:
- vieux jeans;
- aiguille avec du fil;
- bande
- de la dentelle;
- des ciseaux;
- colle
Instructions étape par étape:
- Coupez 40 cercles de jeans d'un diamètre de 2 cm.
- Préparez 20 cercles de dentelle d'un diamètre de 2 cm.
- Découpez la base en jean pour le collier.
- Cousez le ruban à la base à partir des deux extrémités.
- Mettez de la dentelle sur le cercle de jeans et de la colle au centre.
- Pressez un cercle au centre pour obtenir une sorte de fleur. En effectuant la même procédure avec le reste des cercles, vous obtenez des cercles à moitié purs en jeans et à moitié combinés.
- Collez les fleurs à la base avec de la colle pour que la dentelle et le jean alternent
Décor pour accessoires
À partir de restes de denim, vous pouvez créer des fleurs originales qui deviendront des décorations pour des sacs, des chaussures, des vêtements. Les rendant très simples:
- Coupez 4 pétales en forme de huit, 1 en forme de feuille et 1 rond.
- Ramassez les pétales en deux pour former un huit et cousez-les dans le dos.
- Couper les feuilles et les cercles avec des ciseaux à partir des bords pour obtenir une frange.
- Rassemblez toutes les parties de la fleur.
- Coudre soigneusement.
Autres idées intéressantes
Même les options ci-dessus et suivantes sont loin d'une liste complète de ce qui peut être fabriqué à partir de jeans. Voici quelques autres idées que vous aimerez sûrement et qui deviendront la base de votre créativité:
- Pantoufles originales pour la maison. Grâce au denim, ils s'avéreront très confortables et assez durables.
- Tablier Il est facile à faire à l’arrière d’un vieux jean, il est pratique à utiliser dans la cuisine ou à l’atelier, grâce aux poches.
- Mat. Il est cousu à partir de rayures de jeans. Les détails peuvent être alternés en fantasmant avec des couleurs dans un ordre aléatoire. Un autre tissu dense convient à la décoration.
- Couverture ou literie pour un pique-nique. Pour la fabrication d'un tel produit, il est nécessaire d'effectuer soigneusement toutes les mesures et de découper un grand nombre de motifs carrés, qui seront ensuite cousus ensemble. Les bords de la couverture peuvent être traités avec des bandes de coton. Il n'est pas nécessaire de coudre une couverture à partir des carrés de même taille.
- Stand pour les pots et les tasses chaudes. Pour fabriquer le support, vous aurez besoin de longues et épaisses bandes avec des coutures cousues ensemble en une longue et enroulée.
- Jouets pour enfants, animaux de compagnie. Par exemple, vous pouvez faire une baleine ou un ours. Tout dépend de votre imagination. Pour un chien, vous pouvez rouler un rectangle découpé dans un jean et le nouer.
- Taie d'oreiller pour oreiller. Cela donnera du confort à l'intérieur et ajoutera un peu de piquant. La décoration des oreillers dépend également de votre imagination.
- Organisateurs Prenez des boîtes étroites comme base et cousez-les dans des poches de jeans qui sont utiles pour ranger divers outils et articles de papeterie. Les poches peuvent être cousues de différentes manières: horizontalement, verticalement, de manière aléatoire. Donc, vous obtenez des organisateurs d'étage. Vous pouvez également faire un organisateur mural, en sécurisant les mêmes poches sur la toile.
- Les meubles Vous pouvez commencer avec un simple pouf et finir avec un canapé entier. L'essentiel est l'inspiration et une agrafeuse de meubles.
- Hamac pour une résidence d'été. Un petit effort - et le vieux jean se transformera en un grand hamac.
- Cadeaux en denim. À partir de vieux jeans avec vos propres mains, vous pouvez faire des cadeaux à vos parents et amis. Cela peut être des cadres photo, des étuis pour le champagne ou le vin, des couvertures pour des albums et des livres.
- Holster de sac pour les outils.
- Articles d'intérieur: abat-jour, coffre, nappe, housses de chaise, bancs.
Images d'archives
Donnez une seconde vie à vos vieux jeans, en les rendant utiles, beaux, artisanat propre à la main.