Aquarium à l'intérieur - idées intéressantes
Des sons de musique relaxante et de poissons gracieux flottant lentement dans une "mer" artificielle - quoi de mieux pour la détente et le sens de l'harmonie? Bien que l'aquarium indépendant soit impressionnant et enchanteur, il ne peut être comparé à celui intégré. L'aquarium intégré offre beaucoup plus de volume pour les gros poissons et les paysages aquatiques pittoresques au fond. Il existe de nombreuses options pour aménager un aquarium dans un appartement ou une maison, à des fins purement esthétiques ou pratiques. Comment il est possible d'utiliser un aquarium de manière avantageuse dans un intérieur - nous examinerons des idées intéressantes dans cet article.
au contenu ↑Conseils pour l'achat et l'exploitation d'un aquarium:
- Les petits aquariums, à première vue, semblent confortables. Mais en réalité, prendre soin d’eux prend plus de temps que les grands.
- Il est préférable de choisir un réservoir bas mais large, sinon les locataires seront en conflit, car ils ne protègent pas l'espace vertical mais horizontal. Et il est très important ici de traiter avec ceux qui préfèrent s’installer dans l’étang. Nos conseils de la publication vous aideront à cela. "Quel poisson choisir?".
- La forme compte aussi. Les conteneurs de forme irrégulière déforment visuellement la perception de l'objet. Pour cette raison, une conception complexe peut être une déception complète. La meilleure forme est le classique rectangulaire.
- Prenez soin de la base de support fiable, car les aquariums modernes pèsent lourd, la fiabilité et la sécurité de la structure jouent donc un rôle primordial.
- La densité d'un mini-réservoir d'eau est déterminée sur la base de la formule suivante: 2,6 cm de longueur de poisson par neuf litres d'eau. Il est nécessaire d'envisager le remplissage de coraux, d'algues, d'invertébrés.
Important! Le volume du réservoir moyen est d'au moins 200-250 litres. Des capacités allant jusqu’à 150 litres sont de courte durée et vous ne pouvez pas y attraper beaucoup de poisson.
- Pour aménager le fond, des pierres vivantes, des coquillages, du sol marin, des décorations artificielles conviennent. Avec l'aide de tels ajouts, vous pouvez créer un très bel aquarium qui deviendra un accent à l'intérieur. Peut aussi coller le fond à l'arrière de l'aquarium.
- La circulation naturelle de l'eau est simulée par des pompes centrifuges. Pour de nombreux habitants, le cours est une occasion de manger et de se déplacer.
- L'éclairage est également important. Habituellement utilisé des sources de lumière diurnes T5, T8 et aux halogénures métalliques (1-2 pièces). Lisez plus à ce sujet dans notre article. "Éclairage pour l'aquarium".
- Pour assurer une hygiène favorable du milieu aquatique, des filtres, des émetteurs d'ultraviolets, des ozoniseurs, etc. sont nécessaires.
au contenu ↑Important! Caractéristiques nécessaires de l'eau:
- masse volumique - 1,02-1,05 g / cm3;
- température - 23-25 degrés;
- la salinité est d'environ 30%;
- hydrogène - 8,1-8,3 mg / l;
- oxygène - 5-15 mg / l.
Types d'aquariums à l'intérieur
Il existe un grand nombre de classifications: selon le type de poisson, la méthode de maintenance, les équipements utilisés. Mais nous ne plongerons pas dans les profondeurs de l'aquarium, mais nous mettrons en évidence plusieurs types d'aspect et de méthodes de placement.
Par type de placement, les aquariums sont divisés en plusieurs modèles:
- Mobile - ce sont les plus petits modèles de chars, ils sont faciles à déplacer, donnant une nouvelle atmosphère à la maison.
- En retrait - un design qui est monté dans un meuble ou un mur. Il existe aujourd'hui sur le marché des meubles standard intégrant des équipements intégrés: tables de chevet avec aquarium, produits finis montés dans une niche murale ou mise en œuvre de votre propre projet sur mesure. Avec leur aide, vous pouvez transformer le design de n'importe quelle pièce.
- Les modèles d'angle conviennent aux pièces avec une petite surface. Ils élargissent visuellement et facilitent l'espace à l'intérieur de la maison.
- «Île» est situé au centre de la pièce. En règle générale, il s’agit d’un grand navire monté sur le sol, visible de n’importe quel coin de la pièce. Cette option est appropriée pour organiser un grand salon appartement ou une salle de bureau.
- Suspendu - monté au plafond ou au mur, sans encombrer la pièce.
Par forme, on peut distinguer les types suivants:
- Rectangulaire classique.
- Sphérique.
- Cylindrique
- Panoramique
- Conception (configuration non standard, faite de matériaux inhabituels).
En volume:
- Large - un volume de plus de 100 litres.
- Moyen - 25-100 litres.
- Petit - moins de 25 litres.
au contenu ↑Important! Lorsque vous décidez d'installer un tel concept dans votre maison, vous devez comprendre qu'il vous faudra perdre du temps et de l'effort pour prendre soin de votre bassin artificiel. Pour faciliter ce travail, nous avons préparé une sélection de conseils utiles:
Aquarium sec
Vous souhaitez ajouter un aquarium à l'intérieur, mais vous n'êtes pas prêt à passer votre temps à vous occuper du poisson? Une idée intéressante dans ce cas est un aquarium sec. Qu'est-ce que c'est En bref, il s’agit d’un «faux aquarium» ou plutôt d’une composition décorative de coquillages, de pierres, de coraux et d’autres matériaux dissimulés derrière du verre.
Toute niche dans le mur ou sur le sol peut être conçue comme un aquarium sec. Les conceptions distantes et intégrées sont distinguées. Ce type est beaucoup plus facile que les types traditionnels, car il n’a pas besoin d’être rempli d’eau et aucun soin particulier n’est requis. Ce sont ces caractéristiques qui ont assuré la popularité de tels produits. Il est beaucoup plus facile de les accrocher au mur, de les construire dans un mur ou une cloison ou de les placer dans le sol, recouvert de verre trempé. Dans les aquariums secs, vous pouvez installer un rétroéclairage à LED, donnant l’impression d’un environnement aquatique.
au contenu ↑Table d'aquarium
Un tel réservoir deviendra l'élément principal de la décoration intérieure, attirant les regards enthousiastes des visiteurs à la maison avec son charme et sa sophistication. Cette solution est très pratique à utiliser car la table peut être réarrangée et mise à jour avec de l’eau dans un endroit pratique.
au contenu ↑Photo d'aquarium
Difficile à mettre en œuvre, mais extérieurement un objet d'art très attrayant. La capacité est fixée au mur et donne l'impression d'une image avec un paysage vivant ou d'un téléviseur à écran plat.
au contenu ↑Important! Cette solution décorative n’est pas facile à recréer dans l’appartement, car il sera difficile de l’installer au mur et de remplacer l’eau.
Colonne
Le réservoir cylindrique s'adapte bien à l'intérieur de la colonne, idéal pour zoner l'espace de la maison. L’alimentation en eau avec cette conception s’effectue par l’intermédiaire de canalisations dissimulées dans le sol. Le soir, une colonne lumineuse fait une impression fantastique.
au contenu ↑Évier d'aquarium
La plomberie, qui nous est déjà familière, peut être présentée comme une véritable œuvre d’art en installant un étang avec un poisson en forme d’évier dans la salle de bain ou dans la cuisine, ce qui change radicalement l’aspect de la pièce. Si vous vouliez un tel évier pour vous-même, vous aurez alors besoin d'un éclairage caché ou vous pourrez régler les poissons douteux.
au contenu ↑Important! Cette mise en œuvre du réservoir facilite l'entretien du poisson, le changement de l'eau et le lavage des accessoires.
Aquarium de plafond
Un réservoir de tamis étroit suspendu au plafond peut servir de source de lumière supplémentaire, et assez volumineux. De tels conteneurs semblent particulièrement impressionnants dans des pièces spacieuses à deux niveaux, remplissant la fonction de cloison entre les niveaux d’espace supérieur et inférieur.
au contenu ↑Cloison décorative
Même dans un petit appartement, vous pouvez placer un aquarium. Pour économiser de l'espace, une décoration exotique avec du poisson peut être installée entre les murs des chambres. Cette idée donnera à vos chambres légèreté et élégance.
au contenu ↑Poisson de niche
Si l'aménagement de votre maison contient de nombreux rebords et niches, vous avez alors la possibilité de les remplir avec un mini-bassin de taille appropriée. C'est une bonne idée si vous ne savez pas où placer l'aquarium, mais que vous voulez vraiment un tel mini-étang dans votre maison. Dans ce cas, vous allez masquer les défauts de conception et transformer l'intérieur.
Installation de cabinet
En achetant des meubles sur mesure, vous pouvez prendre en compte la place dans l'armoire spécifiquement pour l'aquarium. En d'autres termes, vous avez une bonne occasion de concevoir un meuble d'aquarium. En même temps, l'éclairage à l'eau illumine l'intérieur du meuble.
au contenu ↑Poisson rouge sur la table
Où placer l'aquarium pour qu'il n'interfère pas et ne vole pas d'espace libre à l'intérieur? Un petit aquarium peut être installé directement sur la table. Juste un poisson vif avec un minimum de décoration intérieure. Une telle idée vous ravira au quotidien et vous charger d’émotions positives. C'est la solution la plus simple qui ne crée pas de difficultés d'installation.
au contenu ↑Important! La capacité sous la forme d'un verre, d'un bocal en verre, d'une ampoule, d'une ampoule et d'autres petits volumes semble intéressante à l'intérieur.
Objet d'art
De manière inhabituelle et spectaculaire, un aquarium monté dans le corps d’un téléviseur Ce budget, mais solution originale s'intégrera parfaitement dans l'intérieur de la pièce dans un style vintage. Vos invités apprécieront sûrement un tel objet d'art dans la maison.
au contenu ↑Images d'archives
Le réservoir artificiel à l'intérieur est une décoration vivante et donne une atmosphère particulière à la maison. Ce sera approprié dans n'importe quelle pièce - salon, chambre à coucher, même dans la cuisine. En outre, l'aquarium peut faire partie d'autres éléments - une table, un évier, un bar, un meuble. Où que vous installiez votre «océan» chez vous, il créera une atmosphère originale et vous ravira avec des émotions vives.