Enlevez les taches de rouille des vêtements

Dès que vous remarquez des traces de rouille sur vos vêtements, éliminez-les dès que possible. Le fait est que si le produit est contaminé pendant une longue période, la rouille commencera à pénétrer dans la profondeur des fibres et à la détruire. Si vous commencez ce moment, vous ne pourrez pas restaurer l'état précédent. Nous avons préparé des méthodes efficaces pour vous, comment éliminer les taches de rouille des vêtements et les protéger des dommages.

au contenu ↑

Les règles les plus importantes:

  • Les traces de rouille peuvent être éliminées à l'aide de moyens spéciaux de l'industrie et de méthodes traditionnelles.
  • Si beaucoup d'efforts ont été déployés et que de nombreuses méthodes ont été utilisées, mais que le résultat n'a pas été atteint, vous devrez vous adresser à des spécialistes du nettoyage à sec pour obtenir de l'aide.
  • Le plus important est de mener des actions préventives afin de prévenir l’apparition de rouille. À savoir: ne pas laver les choses avec des boutons en métal et des éléments décoratifs sur de longs cycles dans une machine à écrire. Si possible, ces vêtements doivent être lavés exclusivement à la main. Aussi, ne lavez pas les vêtements de couleurs sombres avec de tels éléments et la lumière en même temps, car il est fort probable que ce soit des vêtements blancs qui se couvrent de taches de rouille.

Important! Faites attention au rangement, car si un objet est plié pendant longtemps et qu’il n’est pas utilisé, mais comporte des pièces métalliques, il est fort probable que lorsque vous le sortez du placard, il se recouvre déjà de taches rouges et de moisissures. Pour éliminer complètement cela, lisez notre article. "Comment ranger ses vêtements dans un placard?".

au contenu ↑

Tests

Avant de retirer les taches de rouille sur les vêtements, testez le produit sur un petit chiffon. Il est très difficile de deviner le comportement du matériau lorsqu’il interagit avec une substance particulière. C'est pourquoi la phase de test est si importante. Sinon, vous pouvez ruiner de manière irréversible votre activité préférée. Une fois que vous obtenez un résultat positif, vous pouvez poursuivre votre action.

Important! Il est préférable d’effectuer le test sur une zone de tissu peu visible ou sur une pièce supplémentaire cousue dans la couture ou fixée séparément sur l’étiquette de tout vêtement.

au contenu ↑

Sélection de fonds compétente

Selon certains, les produits chimiques ménagers sont assez efficaces. C'est vrai, mais il faut être très prudent. La chose la plus importante lorsque vous choisissez comment éliminer la rouille du tissu à la maison est de lire attentivement la composition du produit.

Détachants à l'oxygène

La meilleure option est le détachant à l'oxygène. Ils agissent en douceur sur les tissus, ne causent pas de destruction des tissus. C'est:

Choisir une option efficace et abordable est tout à fait réaliste. Veillez à suivre les instructions et à ne pas appliquer la composition non diluée sur les taches. Sinon, obtenez-en de nouvelles, mais dans une couleur différente.

Important! Les azurants optiques peuvent être utilisés pour les choses blanches, mais dans ce cas, vous ne supprimez pas la tache, mais vous la masquez simplement derrière les granulés réfléchissants entrant dans la composition d'un tel produit. C'est-à-dire que la pollution telle qu'elle était restait, mais elle ne sera pas visible.

Eau de javel

Un mot séparé doit être donné à l'eau de Javel. Beaucoup de femmes au foyer croient encore que c'est un moyen idéal de régler ce problème. En fait, c'est un mensonge absolu. Vous pouvez utiliser le chlore uniquement pour les choses blanches cousues à partir de matières denses. Des matériaux colorés et fins, il ne peut que se corroder.

Important! Vous ne pouvez pas utiliser une solution concentrée - cela ne fera qu’aggraver la situation, car il restera des taches jaunes au lieu de traces de rouille. Assurez-vous de diluer le concentré conformément aux instructions avant d'éliminer les contaminants. Dans ce cas, notre détaillé un examen du produit White et des instructions pour son utilisation.

au contenu ↑

Remèdes maison

Beaucoup de gens croient que les remèdes populaires sont bien meilleurs que les remèdes industriels. C’est certainement plus pratique lorsque vous devez de toute urgence remédier à la situation et que vous n’avez pas le temps de vous rendre au magasin. La plupart des ingrédients sont garantis dans votre maison.

Acide tartrique

L'acide tartrique est le moyen le plus efficace pour éliminer la rouille des vêtements à la maison avec des objets blancs. Pour le préparer, vous devez mélanger un verre de vin et la même quantité de sel de table. Frottez la consistance obtenue dans les taches de rouille pendant une demi-heure. Le résultat sera incroyable!

Acide acétique

L'acide acétique est une autre méthode efficace pour éliminer les taches de rouille sur les vêtements colorés. Le vinaigre ne gâtera pas seulement la coloration du produit, mais fixera la peinture. Il fait partie de ces rares matériaux qui ne décolorent pas les choses.

Il est nécessaire de faire tremper une chose dans une solution d'un litre d'eau et une cuillère à soupe de vinaigre. Après - laver les vêtements dans la machine à laver. Il n'y aura aucune trace de rouille!

Important! Vous voudrez peut-être connaître plus de détails sur l'origine de ce produit et son utilisation dans la vie quotidienne moderne. Vous trouverez de nombreuses informations dans notre publication spéciale. "Vinaigre blanc".

Acide citrique

Des précautions supplémentaires doivent être prises lors du nettoyage des tissus délicats. Un faux pas et la chose est irrémédiablement corrompue.

L'acide citrique cristallisé fera l'affaire avec ce cas. Dissolvez-le dans de l'eau et faites tremper une chose sale dans la solution résultante.

Jus de citron

S'il y a des citrons à la maison, c'est une excellente option que de supprimer la rouille du tissu à la maison, si des taches sont apparues récemment:

  • La première méthode consiste à bien humidifier la zone de contamination avec du jus de citron. Laissez les vêtements pendant une heure, puis rincez abondamment.
  • La deuxième méthode consiste à mélanger de l’eau, un peu de lessive, du sel de table et du jus de citron. Porter la masse à ébullition, puis laisser refroidir. Tremper les choses dans une solution et laisser reposer pendant une heure - rincer après.

Rhubarbe

La façon suivante de supprimer la rouille du tissu à la maison est plutôt inhabituelle, mais très efficace.

Vous avez besoin de:

  • Grande capacité.
  • Rhubarbe
  • De l'eau

Comment agir:

  1. Ramassez un récipient suffisamment grand dans lequel pourraient rentrer des vêtements souillés de rouille.
  2. Mettez les tiges de rhubarbe à l'intérieur et remplissez-les d'eau.
  3. Laisser mijoter pendant quarante minutes, puis tirer les tiges.
  4. Mettez les vêtements dans le liquide et laissez-les pendant une demi-heure.
  5. Lorsque le résultat est atteint, lavez l'article dans la machine à laver.

L'ammoniac

L'ammoniac liquide est un remède universel capable d'éliminer toutes les impuretés, y compris la rouille. Il suffit de traiter la tache avec un coton imbibé d’ammoniac. Laissez les vêtements pendant quinze minutes, puis rincez-les.

Important! Ce n'est pas le seul moyen d'appliquer de l'ammoniac à partir de taches. De plus, cela peut aider avec une pollution des choses complètement différente. Comment peut-il être utilisé et sur quels tissus, voir l'article sur le lien "Enlever les taches avec de l'ammoniac".

au contenu ↑

Images d'archives

C'est tout. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’éliminer les taches de rouille sur les vêtements. Vous ne devez en aucun cas jeter des objets, vous pouvez faire face à la pollution sans quitter votre domicile. Suivez nos conseils et astuces - vous réussirez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver