Laver les draps dans une machine à laver
Une belle et douce literie crée non seulement le confort attendu dans la maison, mais contribue également à assurer un sommeil de qualité et agréable. Laver les draps dans la machine à laver est une question de première importance pour chaque femme au foyer, car vous ne voulez pas dépenser beaucoup de temps et d’efforts pour la procédure. Il semblerait que c’est difficile - il a jeté des objets, réglé le mode et aller boire du café ou du thé pendant que la machine fait son travail. Mais non! Même dans ce cas, vous devez savoir quelle devrait être la température de lavage de la literie, quel mode et comment laver tel ou tel type de tissu. Vous recevrez des réponses à toutes ces questions dans notre article.
au contenu ↑Règles générales:
- Avant de laver la literie dans la machine à laver, lisez l'étiquette - toutes les informations nécessaires sont là: type de tissu, température, etc. Nos symboles vous aideront à comprendre ces notations. décodage des caractères.
- Après avoir acheté un nouveau kit, il doit être lavé avant utilisation. Les taies d'oreiller et la housse de couette lors du lavage doivent être tordues. Ce processus est associé au fait que les fabricants vaporisent un revêtement spécial sur le matériau afin qu’il ne perde pas de couleur. Il est ainsi plus facile pour les vendeurs de vous montrer ce qui vous intéresse. Ce revêtement rend le tissu rigide et désagréable au toucher. Et lors du premier traitement avant utilisation, vous retirez ce revêtement et le tissu devient immédiatement doux et agréable.
- Changer le lit une fois par semaine. Ensuite, il s'use moins et est plus facile à laver.
Important! De plus, vous pouvez lire plus en détail d'autres raisons dans notre publication. "Combien de fois pour changer la literie?".
- Avant de jeter des objets dans la machine, organisez-les en fonction de la couleur et du type de tissu. La température du lavage en dépend.
- Le lavage du linge blanc dans la machine doit être effectué séparément de la couleur.
- Il est fortement déconseillé d'utiliser de l'eau de Javel dans un processus tel que le lavage de la literie - cette substance altère le tissu et la couleur, et de nombreux agents de blanchiment sont dangereux pour la santé.
Important! Si les matériaux sont complètement contaminés, dégagez-les en gris, il est préférable d'utiliser nos recettes pour: faire bouillir le linge à la maison.
- Il est interdit de laver les vêtements de ce type pour enfants avec une simple poudre. Utilisez des produits de soins spécialisés pour cela.
- Le remplissage du tambour pendant le lavage est recommandé à 50-70%. Cela fournira une procédure de nettoyage des saletés plus facile et plus approfondie.
- Il est recommandé de sécher le linge lavé immédiatement après l'avoir sorti de la machine après l'essorage (si autorisé). Lorsque vous séchez des matériaux colorés à la lumière directe du soleil, vous devez les retourner. En effet, une fois exposées au soleil, les couleurs peuvent s'estomper.
- Le repassage des articles lavés et séchés est recommandé d'être légèrement humide. Les produits ayant des décorations sur le devant sont repassés du mauvais côté. Si vous avez récemment complètement abandonné une telle procédure, consultez notre revue thématique, qui répertorie tous les avantages et inconvénients de pourquoi la literie de fer.
Types de tissus - caractéristiques de traitement
Selon le type de tissu de votre ensemble de literie, le mode et la température à définir, jetez-le dans la voiture.Par conséquent, dans le cas du lavage de vêtements dans une machine à laver, il vous suffit de savoir quel type de tissu et comment le laver.
Coton et lin
- Il est nécessaire de nettoyer les articles en coton en choisissant un régime de température de 60 degrés.
- Si une blancheur est requise de sa part ou si vous souhaitez assainir votre équipement, vous pouvez utiliser une température de 90 à 95 degrés.
- Le pré-trempage est souvent utilisé, après quoi il est lavé et séché. Dans la machine à laver, vous pouvez utiliser un mode séparé pour cela - prélavage.
- Lors de la rotation, le réglage de vitesse maximale est défini.
- Il est préférable de sécher les tissus de coton loin des appareils de chauffage - à la température ambiante.
- Le séchage ne peut être utilisé que si les règles de l'étiquette du produit le permettent.
Satin
Le satin est le matériau utilisé pour la fabrication du linge de lit, agréable à dormir même en été. Le sommeil dans de telles conditions est particulièrement fort.
Les règles générales sur la façon de laver une telle literie dans une machine à laver sont les suivantes:
- Lavez les choses de satin est à 60 degrés.
- Lorsque vous utilisez de la poudre moderne, vous pouvez choisir 40 degrés.
- Le spin peut être moyen ou maximum.
- Satin est différent en ce sens qu'il se sent comme de la soie, mais beaucoup plus fort que ça.
- Satin doit être séché à l'air frais.
De la soie
La soie naturelle est plus douce que le satin et, par conséquent, plus chère. Par conséquent, afin de préserver ses propriétés et de ne pas gaspiller d’argent, suivez les recommandations suivantes:
- Le mode pour les choses en soie est choisi avec une température ne dépassant pas 30 degrés.
- Utilisez des détergents spéciaux et un adoucisseur d'eau.
- Il est interdit de blanchir un tel linge avec de la javel.
- Sécher les articles de soie à l'ombre à la température ambiante dans des conditions naturelles.
Synthétiques
- Il est nécessaire de nettoyer les vêtements synthétiques à une température de 30 à 40 degrés.
- L'utilisation d'eau de Javel est strictement interdite.
- Sécher à la température ambiante.
Combien de fois laver?
Avec l'avènement de la technologie moderne dans la vie des gens, la literie est devenue beaucoup plus facile. Combien de fois effectuer ce processus est à vous. Voici quelques recommandations à ce sujet:
- Cela vaut la peine de jeter vos affaires dès que vous remarquez qu’elles sont sales.
- Au lieu de poudre, il est recommandé d’utiliser des produits liquides afin que les produits chimiques n’affectent pas votre santé.
- Ne jamais garder un kit sale froissé dans le panier pendant une longue période.
- Êtes-vous resté pour la nuit? Immédiatement après leur départ, vous devez cacher une telle chose.
- Il n'est pas recommandé de jeter simultanément des tissus synthétiques et naturels dans la machine.
- La climatisation doit être utilisée avec modération et, pour les enfants, l’utilisation de telles substances est généralement interdite.
Images d'archives
Dans cet article, vous vous êtes familiarisé avec les principales recommandations concernant le sujet: laver les draps dans une machine à laver. Utilisez nos conseils pour prolonger la durée de vie de vos kits et consacrez le moins de temps possible à leur entretien!