Laver les vêtements pour les nouveau-nés

Tout le monde sait sûrement que laver les vêtements des nouveau-nés n’est pas comme laver les vêtements des adultes. Les barboteuses, les couches, etc. doivent être lavés correctement. À quoi cela ressemble-t-il? Répondre à cette question tout de suite n’est pas si difficile, mais assez long. Nous avons donc décidé de proposer cet article comme réponse. Vous y trouverez des informations sur le lavage manuel et manuel des vêtements des nouveau-nés, ainsi que des conseils utiles sur le soin des vêtements de bébé.

au contenu ↑

Avant le lavage

Avant de commencer à laver les couches et autres choses des nouveau-nés, ils doivent être préparés. Certaines mères négligentes déposent gilets, couches, curseurs avec un morceau dans un panier à linge et au bout de quelques jours, elles jettent le tout ensemble dans une machine à laver, parfois avec du linge pour adultes, et laissent tout cela avec une lessive ordinaire pour machine automatique.

Et la bonne chose à faire est de:

  • Les couches et les vêtements, tandis que l'urine, les matières fécales et autres impuretés ne se sont pas asséchés, rincez-les soigneusement à l'eau froide. En cas de rinçage à chaud, il restera des traces de matières fécales sur le tissu.

Important! Si vous n’avez pas le temps de rincer les affaires de votre bébé à l’eau froide, mettez-les dans une bassine d’eau froide et rincez-les dès que le temps s’arrête.

  • Après avoir bien rincé, prenez bon savon pour bébé et les frotter avec toute la saleté que vous voyez. Essayez de frotter avec du savon des deux côtés - de cette façon, la saleté deviendra meilleure et ensuite, elle partira pendant le lavage.
  • Pliez les choses mouillées avec du savon dans une bassine. Vous n'avez pas besoin de verser de l'eau. Sous cette forme, ils peuvent s’allonger pour le lavage lui-même, que vous passez après quelques heures.

Important! Il est catégoriquement impossible de garder les couches mouillées pendant des jours et des nuits.

au contenu ↑

Savon ou poudre?

Les choses des nouveau-nés présentent généralement une pollution d'origine biologique, qui est éliminée sans problème et sans utiliser de poudres super efficaces. Il est préférable de laver ces vêtements à la main avec un morceau de savon pour bébé. Mais, bien sûr, un grand nombre d'objets pour enfants peuvent être lavés dans une machine automatique. Dans ce cas, un savon en morceaux ne fonctionnera pas et vous devrez utiliser une poudre hypoallergénique pour enfants, sur l'emballage de laquelle devrait figurer une marque permettant l'utilisation dans la machine à laver.

Il existe actuellement beaucoup de telles poudres sur le marché des produits chimiques domestiques, par exemple: Vish Baby, Frau Schmidt Ocean Baby, Garden Kids. Il est facile de les trouver, mais vous devez faire attention: avant d’acheter une poudre, assurez-vous de lire sa composition. S'il contient des phosphates, des tensioactifs et des zéolithes en grande quantité, vous devez vous abstenir de le faire, car ils ne conviennent pas aux couches du nouveau-né.

Important! Si vous ne faites pas confiance aux fabricants de poudres ou si vous avez un budget serré, vous pouvez fabriquer vous-même un outil sûr. C'est également une bonne option, même si elle prend plus de temps. Voir l'article pour des recettes étape par étape."Lessive à faire soi-même".

au contenu ↑

En machine à laver ou manuellement?

Après le rinçage, en frottant les vêtements du bébé avec du savon et en récupérant une poudre de haute qualité pour le lavage, vous pouvez procéder directement au lavage.

Laver à la main

Si vous avez le désir et le temps, vous pouvez laver le linge manuellement dans une bassine d'eau. Bien sûr, se laver les mains est difficile, mais économique.Vous ne gaspillez pas beaucoup d'eau, ni d'électricité, ni de poudre coûteuse pour les nouveau-nés, car vous pouvez vous laver les mains avec du savon pour bébé ordinaire.

Important! "Caca et cerfs" est préférable de laver à l'eau froide, mais je voudrais garder mes articulations en toute sécurité, donc laver à une température de l'eau de 15-18 degrés - ne mettez pas d'eau glacée dans le bassin, car la santé est plus chère.

Trempez les vêtements de bébé dans un bol d'eau et rincez-les abondamment. Les choses précédemment frottées avec du savon, souvenez-vous d'abord et frottez, puis rincez, puis frottez à nouveau avec du savon et pressez à nouveau. Après le prochain rinçage, vous pourrez probablement vous débarrasser de toutes les impuretés. Si le résultat ne vous satisfait pas, répétez la procédure.

stirka-odezhdyi-novorozhdennogo-v-mashinke

Lavable en machine

Le lavage des vêtements des nouveau-nés dans une machine à laver doit également être effectué de manière particulière:

  • Mettez dans le tambour de la machine un nombre suffisant de choses pour le bébé. S'il y a très peu de choses, un déséquilibre peut se produire, trop - une surcharge. Si vous ne pouvez pas calculer le montant exact, utilisez les règles et les conseils de notre publication. “Poids du linge”.
  • Ouvrez le récipient à poudre et versez la quantité requise de détergent dans la cuvette de lavage principale.

Important! Vous ne pouvez pas remplir le climatiseur ou verser «Kalgon» et des produits similaires.

  • Fermez la trappe et la cuvette. Sélectionnez le programme de lavage approprié. Par exemple, un lavage rapide de 30 à 40 minutes. A quelle température dois-je me laver? Ici, tout est simple - choisissez de laver le linge à l’eau froide.
  • Si votre machine dispose d'un mode de rinçage double, sélectionnez-le et lancez le lavage; s'il n'existe pas de tel mode de rinçage, vous devrez commencer le rinçage répété manuellement. Il est très important que tous les résidus de détergent soient complètement éliminés.
au contenu ↑

Après le lavage

Dès que vous lavez les vêtements des enfants de la manière décrite ci-dessus, vous devez les essorer et les mettre en tas de manière à ce que tout puisse être suspendu au séchage. Pour ne pas trop essorer, vous pouvez mettre tout le linge dans le tambour de la laveuse et activer le programme d'essorage.

Important! Les choses mal tordues d'un nouveau-né sont mieux sèches à l'extérieur. En hiver, il est impératif d'essuyer soigneusement le linge et de le sécher près de la batterie ou de la chaufferette, sinon la moisissure se formera à cause de l'humidité sur les murs de votre appartement.

Suspendez les objets bien essorés pour les faire sécher. Si vous habitez dans une zone de la ville excessivement gazée, il est préférable de ne pas faire sécher les affaires de votre bébé dans la rue. Une bonne option serait armoire de séchage ou, si vous avez besoin d'économiser de l'espace utilisable, alorsmachine à sécher. Bien sûr, de tels appareils ménagers sont un plaisir assez coûteux, et si vous n'avez pas les moyens de les acheter, vous devrez installer un séchoir coulissant ordinaire dans l'appartement et, à proximité, une source de chaleur.

Important! Soyez extrêmement prudent! Vous ne pouvez pas accrocher les gilets et les couches directement sur les appareils de chauffage, surtout s’il s’agit de modèles en forme de spirale - et non loin du feu.

au contenu ↑

Conseils utiles

Enfin, quelques conseils utiles pour les jeunes mères qui ne possèdent pas encore suffisamment d'expérience en matière de soins des nouveau-nés en ce qui concerne le soin de leur linge:

  • A quelle température faut-il laver les vêtements des enfants? La pollution d'origine biologique, qui dans ce cas est la majorité, est mieux lavée à l'eau froide (pas plus de 20 degrés).
  • Lorsque vous lavez des vêtements pour bébés, il vaut la peine de privilégier le savon pour enfants. La couche peut être lavée avec de la poudre pour bébé.
  • Lorsque vous lavez le linge d’un enfant avec une machine automatique, choisissez le mode de lavage approprié et effectuez toujours un double rinçage.
  • Ne mélangez jamais des trucs pour adultes avec des trucs pour bébé.
  • Il est nécessaire de repasser les objets des enfants des deux côtés et de préférence avec un fer à repasser à la vapeur. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser des microbes nocifs qui s’installent lors du séchage.

Important! Si vous souhaitez offrir le meilleur à votre tout-petit, nos autres articles pourraient également vous intéresser:

au contenu ↑

Images d'archives

Beaucoup de mères inexpérimentées n'attachent pas beaucoup d'importance au lavage des vêtements pour les nouveau-nés, mais en vain. Après tout, la santé du bébé peut en dépendre. En adhérant à toutes les règles et recommandations, vous protégerez votre enfant des germes qui pourraient lui être nocifs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver