Puis-je laver des bottes en daim dans une machine à laver?

Le daim naturel est un matériau plutôt coûteux qui requiert une attitude délicate envers vous-même. Les chaussures en daim, malgré le fait qu’elles ne sont pas faciles à entretenir, ont toujours la cote. De tels produits ont l’air sophistiqué et élégant, il y a donc toujours une demande pour eux. Mais les chaussures en daim sont très difficiles à entretenir. Ce matériau ne tolère pas bien l'humidité. En hiver, la saleté, la poussière et les produits chimiques laissent des traces. Après un certain temps, vos chaussures préférées perdent leur attrait d'origine et des mesures drastiques sont nécessaires. Maintenant qu'il est devenu à la mode de tout laver à la machine automatique, de nombreuses femmes au foyer sont intéressées par la question: est-il possible de laver des bottes en daim dans une machine à laver?. Voyons si cela vaut la peine d'être fait en ce qui concerne l'hiver et toute autre chaussure en un matériau aussi délicat.

au contenu ↑

Devrais-je laver le daim?

Le suède est un matériau capricieux qui ne tolère pas l'eau. Les fabricants de produits en daim ne recommandent même pas de mouiller ces produits. Au contact de l'eau, le daim devient grossier et raide. Par conséquent, les bottes en daim naturel ne doivent pas être lavées à la maison dans une machine à laver.

Mais les produits en daim artificiel peuvent très bien survivre à cette procédure, cependant, cela concerne principalement les baskets, les mocassins, etc. Mais il est également indésirable de les laver trop souvent. Les produits colorés peuvent perdre leur couleur saturée et les produits de mauvaise qualité se glissent généralement au niveau des joints après plusieurs lavages.

au contenu ↑

Comment laver les chaussures en daim dans une machine à laver?

Mais si vous décidez toujours de laver vos baskets ou d’autres chaussures en daim à la machine à laver, vous devez le faire correctement. Pour ce faire, suivez ces recommandations:

  1. Tout d'abord, les chaussures doivent être préparées pour le lavage. Pour ce faire, vous devez le nettoyer de la saleté, obtenir des semelles intérieures, enlever les lacets. S'il y a des taches, vous devez les enlever avant de les laver.
  2. Mettez les chaussures préparées dans sac à linge spécial.
  3. Mettez le sac dans le tambour. Il est conseillé de laver une paire de chaussures, au maximum deux.
  4. En tant que détergent, il est préférable d’utiliser un shampooing spécial pour laver le daim. Si ce n'est pas à portée de main, alors il est préférable d'utiliser détergent liquideafin qu'il n'y ait pas de taches.
  5. Réglez le mode délicat, l'essorage et le séchage doivent être désactivés.
  6. Laver à une température de 30 à 40 degrés.
  7. Les semelles et les lacets doivent être lavés séparément.

au contenu ↑

Cirage de chaussures en daim

Nous avons déjà dit que le daim naturel ne tolérait pas bien l'humidité. Les chaussures sèches conviennent le mieux à ces chaussures. Par conséquent, si vous souillez vos bottes ou vos bottes en daim, séchez-les d'abord à votre retour à la maison.

Important! N'essayez pas d'essuyer la saleté tout de suite - cela ne fera que vous aggraver. Lorsque la saleté sèche, vous pouvez rapidement l'essuyer avec brosse spéciale en daim, gomme ou papier de verre fin.

L'ammoniac

Si votre chaussure en daim a l'air grasse, elle vous aidera. l'ammoniac. Il résiste aux marques de lustre et donne un aspect frais à la suède. Humidifiez simplement un coton et faites surface avec vos baskets préférées.

Important! L'ammoniac étant capable de gérer n'importe quelle pollution, il est donc extrêmement utile de la garder à la maison «au cas où».Pour savoir comment l’appliquer à diverses fins, lisez notre article séparé. "Comment enlever les taches avec de l'ammoniac?".

Marc de café

Un marc de café en daim parfaitement rafraîchi. Il enlève la saleté et rafraîchit le regard. Mais vous ne pouvez l'utiliser que dans le cas de bottes ou de chaussures brunes. Humidifiez la brosse dans le marc de café et passez sur toute la surface du produit. Laisser sécher complètement, puis brosser.

Talc

Des taches grasses, le talc vous aidera. Saupoudrez-les de talc et laissez-les pendant plusieurs heures. Nettoyez ensuite les restes avec une brosse dure.

Nettoyage à la vapeur

Pour que les produits en daim retrouvent leur apparence d'origine, vous devez les tenir plusieurs minutes au dessus de la vapeur. Vous pouvez utiliser générateur de vapeur domestique. Et si ce n’est pas le cas, chauffez simplement le pot avec de l’eau et maintenez les chaussures dessus pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’il soit saturé de vapeur, mais ne soit pas mouillé. Après cela, vous devez appliquer une brosse sur toute la surface du produit.

Important! Un tel traitement donnera au produit un aspect et une brillance attrayants.

519852156_w640_h640_img_8032

Nettoyant mousse

Il existe des mousses spéciales en vente qui facilitent le nettoyage de la saleté des produits en daim:

  1. Nettoyez le produit et séchez-le au préalable.
  2. Appliquez de la mousse sur les zones contaminées et laissez agir pendant le temps spécifié dans les instructions.
  3. Enlevez le reste avec une serviette et séchez bien votre vapeur.

Lavage en poudre

Comment laver les baskets en daim? S'il est si nécessaire de laver les chaussures de sport avec ce matériau, il est préférable de le faire manuellement:

  • Dissoudre le détergent dans l'eau. Mieux s’il s’agit d’un shampooing spécial pour laver le daim. Mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser la lessive habituelle.

Important! Pour plus d'efficacité, vous pouvez ajouter un peu d'ammoniac.

  • Dans cette solution, humidifiez un chiffon et nettoyez délicatement la surface du produit en veillant à ne pas le mouiller fortement.
  • Ensuite, la solution de savon doit être lavée avec le même chiffon, mais déjà humidifiée à l'eau claire.
  • Éponger le produit avec un chiffon sec ou une serviette.

au contenu ↑

Comment faire sécher les chaussures en daim?

  • Le daim doit être séché à la température ambiante dans un endroit bien ventilé, à l’écart des appareils de chauffage et de la lumière directe du soleil.
  • Il est également déconseillé de le sécher avec un sèche-cheveux.
  • Pour accélérer le processus, le papier froissé peut être inséré dans la chaussure. Il absorbe l'excès d'humidité.
  • Le papier doit être changé si nécessaire.
au contenu ↑

Soins en daim

Pour que vos produits en daim vous servent longtemps, vous devez en prendre soin correctement:

  • Ces produits doivent être nettoyés régulièrement. Dans ce cas, l'ancienne pollution n'apparaîtra pas. Les taches doivent être enlevées immédiatement. Dans ce cas, les traiter sera beaucoup plus facile.
  • Appliquez périodiquement des formulations qui maintiennent la couleur du produit.
  • Manipulez vos chaussures par temps pluvieux imprégnations et sprays hydrofuges.
  • Ne séchez pas les chaussures mouillées avec des piles ou d’autres radiateurs, elles pourraient se fissurer.
au contenu ↑

Images d'archives

En principe, si vous n'êtes pas désolé pour votre chaussure préférée, vous pouvez laver les bottes en daim à la machine à laver. Mais rappelez-vous que vous seul êtes responsable du résultat. Si vous vous efforcez de tout faire correctement, alors de loin la meilleure option serait l’une des méthodes de nettoyage à sec proposées!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver