Puis-je laver une veste en cuir?
Les vestes en cuir restent toujours au sommet de la popularité, ce qui n’est pas surprenant, car une telle chose a l'air chère et élégante, elle convient à tous les styles, si elle est portée correctement, elle dure plus d'un an. Mais tôt ou tard, le propriétaire d’un tel trésor se demande s’il est possible de laver un blouson en cuir. Parlons de toutes les nuances de soin et de lavage des produits en cuir véritable.
au contenu ↑Lavage à la main ou en machine?
Comme toutes les ménagères de la maison ont des machines à laver, la question la plus pressante est: puis-je laver une veste en cuir dans une machine à laver? Nous répondons: en principe, tout peut être lavé, mais voici ce que nous obtenons à la sortie - c'est une question encore plus intéressante.
Le cuir véritable ne tolère pas les effets de l’eau et des produits de nettoyage, puisqu’ils en dégraissent la surface. En conséquence, il devient rugueux, tenace et perd sa couleur attrayante. Par conséquent, si vous souhaitez que votre veste vous serve longtemps et véritablement, ne la lavez pas avec une machine automatique. Même le lavage des mains ordinaire est contre-indiqué pour elle.
Le produit en cuir peut être nettoyé localement. Tremper dans l'eau ne peut pas être complètement.
au contenu ↑Important! Moins votre veste de cuir entre en contact avec de l'eau, plus elle a de chances de durer longtemps.
Nous nettoyons la veste et enlevons les taches.
Que faire si des taches apparaissent sur votre veste préférée, comment se laver la peau à la maison? Il existe des moyens de se débarrasser des taches, des éraflures et des plis qui apparaissent inévitablement, même avec une usure soigneuse.
Nettoyage humide
Les petites saletés peuvent facilement être enlevées avec un chiffon humide. Il est conseillé d'effectuer un nettoyage humide à intervalles réguliers, au moins une fois par mois, afin d'éviter l'accumulation de poussière et de saleté sur la peau et d'éviter les problèmes graves. Après la procédure de nettoyage, il est conseillé de sécher le produit humide en le suspendant d'abord sur le cintre. Ne portez pas de veste ou imperméable, car une peau mouillée peut s’étirer.
Important! Il n’est pas recommandé d’essuyer la peau avec des lingettes humides, car celles-ci contiennent de l’alcool, ce qui nuit à la structure du produit.
Mieux - acheter produits de soin du cuir.
Glycérine
S'il y a de petites fissures ou des plis sur votre cuir préféré, la glycérine vous aidera. Vous pouvez l'acheter à la pharmacie. Humidifiez un coton-tige et essuyez la surface du produit.
Important! À la place de la glycérine, vous pouvez utiliser une peau d’orange. Cependant, elle ne peut être appliquée que sur des produits noir et brun foncé.
Liquide vaisselle
Pour lutter contre les taches grasses, utilisez n'importe quel produit vaisselle - diluez-le dans de l'eau et traitez-le. Si les pistes sont fraîches, elles disparaîtront rapidement.
Important! Pour les taches anciennes, vous pouvez utiliser «White Spirit» ou une solution de savon avec l'ammoniac. Pré-testez-le dans un endroit discret afin de ne pas gâcher la bonne chose.
Dissolvant
Habituellement, un tel outil est dans l'arsenal de toute femme. Seulement dans notre cas il faut que ce soit sans acétone. Avec elle, vous pouvez éliminer les traces de peinture de la peau.
Important! Vous pouvez également utiliser de l'huile végétale, mais il faudra ensuite la réduire, car elle laisse des traces grasses.
Essence
Si votre veste contient des taches graisseuses, vous pouvez les éliminer avec de l’essence raffinée. Il suffit de ne pas confondre avec une voiture.Mélangez-le avec la farine de pomme de terre dans un rapport de 1 pour 1, appliquez sur la tache et laissez sécher complètement. Ensuite, éliminez les restes de farine et essuyez la zone à problèmes avec un chiffon propre et sec.
Important! Si, au fil du temps, des plis, des éraflures ou même des trous inévitables apparaissent sur votre produit, vous n'avez pas toujours besoin de vous en débarrasser immédiatement et de le remplacer par un nouveau. Même avec de tels défauts, une chose peut être restaurée. Des instructions détaillées à ce sujet vous sont fournies dans un article séparé. "Comment mettre à jour une veste en cuir?".
Autres méthodes d'élimination des taches:
- Les articles colorés aideront à peler un oignon haché.
- Les taches blanches peuvent être enlevées avec cirage de bonne qualité couleur appropriée.
- L'utilisation de tétrachlorure de carbone donne des résultats positifs. Humidifiez un chiffon en laine et essuyez les zones à problèmes.
- Les traces d'encre sont éliminées avec de l'alcool, de la glycérine tiède ou du chlorure de sodium. Le sel devrait être laissé pendant 2 jours, puis graisser cet endroit avec de la térébenthine.
- Si du sang coulait sur la peau, essayez de l’enlever dès que possible, sinon, il sera absorbé par la structure et il sera presque impossible d’enlever la tache. Préparez une solution savonneuse et essuyez la zone floue.
Important! Eh bien élimine les taches de sang, le peroxyde d'hydrogène, ainsi que l'aspirine, dissous dans l'eau.
- Les taches de moisissure sont éliminées à l'aide d'essence raffinée. Pour se débarrasser de l'odeur désagréable plus tard, essuyez la peau avec du citron.
En plus des méthodes traditionnelles, il existe un grand nombre de détachants différents qui viendront en aide au bon moment. Utilisez-les conformément aux instructions spécifiées par le fabricant.
au contenu ↑Nettoyer la doublure
Laver une veste en cuir à la maison implique de nettoyer le coussinet. De longue durée, la doublure est saturée d’odeurs de sueur, de parfum et se salit. Il y a 4 options possibles:
- Remplacer la doublure par une neuve - ceci est fait en dernier recours, lorsque des taches et des odeurs persistantes apparaissent dessus. Cela peut être fait en studio ou seul, si vous avez, bien sûr, des compétences en couture.
- Vous pouvez laver la doublure déchirée. Dans ce cas, vous devez soit l'ouvrir vous-même, laver et coudre la doublure sur place, ou trouver un artisan qui fera le travail à votre place.
- L'option la plus simple consiste à retourner la veste et à laver délicatement la doublure, en veillant à ne pas trop mouiller la peau. Pour le lavage, préparez une solution savonneuse et armez-vous d’une brosse ou d’une éponge.
- Vous pouvez effectuer le nettoyage à sec du produit, où des professionnels expérimentés feront tout le travail sale pour vous.
Soin du cuir
À la question de savoir comment vous laver la peau à la maison, qui vous a été abordée le plus rarement possible, suivez des règles simples de soin:
- Gardez vos produits en cuir à l'écart des appareils de chauffage et du soleil, car la peau n'aime pas les températures élevées.
- Essayez de ne pas marcher sous la pluie avec une veste en cuir, et si vous frappez, utilisez un parapluie.
- Effectuer un nettoyage humide régulièrement.
- Après le nettoyage, appliquez une imprégnation et un produit hydrofuge pour que votre veste dure plus longtemps.
- Produits d'entretien, en fonction de la couleur du produit.
- Enlevez les taches en temps opportun.
Images d'archives
Dans cet article, nous avons expliqué s'il était possible de laver des vêtements en cuir, pourquoi cela ne valait pas la peine de le faire et avons également présenté de nombreux moyens utiles qui vous aideront à ne pas recourir à des mesures agressives et, si nécessaire, à maintenir la propreté de vos objets préférés.