Comment laver une couverture de chameau?

Dans la fabrication de couvertures chaudes, ils ont souvent recours à la laine de chameau. Il peut être utilisé à la fois comme base pour une couverture et comme charge. Un tel manteau chauffe remarquablement et est capable de ne pas s'user longtemps, ce qui permet d'utiliser une telle couverture assez longtemps. Connaître les règles d'entretien du produit répondra à la question de savoir comment laver une couverture de chameau de manière à ce qu'elle plaise à son propriétaire pendant longtemps. Et vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Poil de chameau et ses propriétés

Les cheveux du chameau ont une structure assez légère, retiennent parfaitement la chaleur qui provient du corps humain. De tels textiles ne sont pas électrifiés, n'absorbent pas la poussière et autres impuretés. De plus, ces produits ont une longue durée de vie.

Important! Les produits en laine de chameau sont considérés comme médicinaux. Ils sont utilisés pour améliorer la circulation sanguine et la douleur dans les articulations. La lanoline, qui recouvre chaque laine, possède des propriétés antiseptiques. En utilisant ces couvertures ou ces couvertures médicales, vous pouvez rester en bonne santé plus longtemps.

Parmi les avantages bien connus des poils de chameau, on peut citer les suivants:

  • Il garde bien la chaleur;
  • Fournit un sommeil confortable;
  • Il est respirant;
  • Poids léger;
  • Convient aux personnes souffrant d'allergies;
  • Il a de bonnes propriétés hygroscopiques;
  • Améliore la santé de ceux qui dorment en dessous.

Important! De nombreux médecins recommandent, en plus des couvertures en laine de chameau, d'acheter des oreillers remplis du même matériau. L'effet curatif de tels kits est bien meilleur.

au contenu ↑

Comment laver une couverture de laine de chameau?

Le plus difficile est de choisir le bon détergent, car le résultat final en dépendra. La poudre à lessiver ordinaire ne fonctionnera pas ici, car:

  • il efface lui-même la housse de couette, mais la structure du manteau risque de l'endommager;
  • il est très difficile de se rincer.

Afin de ne pas créer de problèmes pour vous-même, achetez un détergent pour le lavage des produits en laine dans une quincaillerie; faites-le uniquement attention lorsqu’il achète, il contient un extrait de lanoline. Cette enzyme naturelle enveloppe les fibres de laine et maintient leur état. Idéal pour détergent à lessive Weasel.

Une couverture de laine de chameau peut être lavée dans une machine à laver, mais le lavage manuel est toujours préférable, car toutes les machines ne peuvent pas supporter de telles charges. Le fait est que la laine a une structure creuse, raison pour laquelle elle absorbe trop d’eau. Il existe deux solutions: soit laver à la main, soit couper la couverture en morceaux, puis coudre à nouveau.

Important! Avant de laver, assurez-vous de regarder l'étiquette, en règle générale, les fabricants donnent des recommandations sur la façon de laver ce produit. Cette information est présentée comme caractères - décodage peut grandement faciliter l'ensemble du processus.

2ba27ea6132d0dfca871e89faf25bc54

au contenu ↑

Machine à laver

Bien que la plupart des fabricants interdisent de laver leurs produits à la machine à laver, des ménagères expérimentées affirment que cette procédure peut toujours être effectuée, mais en respectant certaines règles:

  • Utilisez uniquement le mode profilé de la machine à laver - «Laine». Même apprivoisé et lavage délicat peut gâcher l'apparence du produit. La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés.
  • Le détergent est pris en petites quantités - il est préférable de prendre une poudre liquide avec des enzymes.
  • Il est conseillé de désactiver complètement l'effet, sinon, votre couverture pourrait se transformer en un chiffon sans forme.
  • Adoucissants et conditionneurs, agents de blanchiment et fixateurs de couleurs - tout cela est strictement interdit. Si une odeur désagréable émane du produit, il est préférable de bien l'aérer ou, dans les cas extrêmes, de le faire tremper dans une solution de vinaigre faible.
  • Le rinçage à la machine à laver ne peut être effectué qu'une seule fois. S'il vous semble que des traces de détergent restent sur le produit, il est préférable de le rincer de plus manuellement dans le bain.

Important! Le principal inconvénient de l'utilisation d'une machine à laver est qu'elle ne permet de laver qu'une petite couverture, par exemple un bébé. Un gros objet ne rentre tout simplement pas dans le tambour ou ne l'arrête pas après s'être mouillé. Parfois, il vaut mieux ne pas risquer cela et effectuer toutes les manipulations manuellement.

Si, au cours du processus de traitement, la forme de la couverture a changé, il est presque impossible de la restaurer.

Important! En aucun cas, vous ne devez laver des articles en laine de chameau dans de l’eau chaude afin qu’ils s’assoient. Cette approche ne fera que gâcher la couverture et réduire son niveau de fonctionnalité.

au contenu ↑

Laver à la main

Même le type de lavage manuel utilisé fréquemment peut nuire à l’état d’un produit en laine de chameau. Afin de réduire les risques, les règles suivantes doivent être strictement respectées:

  • Versez de l'eau tiède dans le bain, sa température ne doit pas dépasser 30 degrés. Dissolvez les détergents en gel dans un liquide, mais il n'est pas nécessaire de fouetter l'eau jusqu'à l'apparition d'une mousse.

Important! Les poudres pour laver toute laine naturelle ne sont pas recommandées.

  • Trempez la couverture dans le liquide préparé pendant plusieurs heures. Pendant le trempage, il ne peut être retourné avec précaution sans pincement, contraction ou torsion.
  • Puis égouttez l'eau, attendez que tout le liquide se soit écoulé du produit. Sortir l’article du bain est interdit. Versez de l'eau à la même température, mais sans détergent. Retournez légèrement le matériau et, après quelques minutes, vidangez à nouveau le liquide.
  • Ensuite, presser doucement la laine et la faire sécher. Le processus de séchage doit avoir lieu dans une zone bien ventilée sur une surface horizontale.

Lavage à sec

De plus, la couverture peut être lavée à sec. Pour cela, utilisez généralement des moyens spéciaux à base de lanoline:

  1. Ils doivent être dilués dans de l'eau froide selon les instructions et battre jusqu'à obtenir une mousse épaisse. Notre outil vous aidera à trouver le bon outil. Note des nettoyeurs à sec.
  2. Ensuite, la mousse est appliquée sur la surface de la couverture et le tissu est nettoyé.

Important! Il est impossible d'appliquer le liquide lui-même sur le produit - seulement de la mousse, sinon - il restera des taches et les fibres seront déformées.

au contenu ↑

Comment laver un plaid de chameau?

Il est beaucoup plus facile de s’occuper d’une couverture de chameau que d’une couverture. Les conditions sont en fait les mêmes:

  • La température ne dépasse pas 30 degrés et les détergents - exclusivement pour les produits en laine.
  • Il est strictement interdit de pincer une couverture. Par conséquent, si vous l’effacez dans la machine à laver, la fonction essorage doit être désactivée.
  • Après le lavage, maintenez la couverture en place afin que le verre d'eau.
  • En outre, il peut être enroulé comme un rouleau dans une serviette éponge pour absorber l'excès d'humidité.
  • Sécher dans la position redressée, peut être suspendu par les bords.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, tout n’est pas aussi compliqué qu’il semblait, il faut simplement observer certains paramètres de l’extraction, le choix des moyens, la température, le rinçage, le séchage. Et puis vous pouvez laver la couverture de chameau sans aucun problème.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver