Comment laver une combinaison à membrane?
Le vêtement d'hiver est la combinaison la plus pratique et la plus confortable pour l'hiver ou la demi-saison pour les enfants. Il protégera de manière fiable un enfant du froid et, en plus de la chaleur, un enfant adulte offrira la liberté de mouvement nécessaire. Les fabricants de vêtements pour enfants développent de plus en plus de nouveaux matériaux pour rendre leurs produits imperméables et imperméables, mais aussi respirants et chauds. Les salopettes à membrane sont de plus en plus populaires. Mais voici comment laver une combinaison de membrane? Nous traiterons de cela dans cet article.
au contenu ↑Comment sont-ils bons?
Ces choses ont de nombreux avantages:
- Ils sont légers et libres, en raison de la finesse du matériau, les enfants ne se sentent pas raides.
- Ce sont des vêtements imperméables qui restent secs sous la pluie et la neige.
- Ils sont respirants, car la membrane élimine l'humidité, la sueur, tout en laissant passer l'air de l'extérieur.
- Ce vêtement est universel, vous pouvez ajuster le degré d'isolation, complétant le kit avec différentes couches.
Important! Si vous aimez porter de tels modèles, vous pouvez expérimenter. Utilisez nos ateliers pour coudre une combinaison pour différentes saisons.
Mais comme tout autre vêtement, il doit être lavé. Beaucoup de femmes au foyer ont peur de laver de telles choses, ne sachant pas dans quel mode laver les combinaisons d'hiver des enfants, à quelle température. Nous allons nous en occuper maintenant.
au contenu ↑Nous effaçons la combinaison dans la machine à laver
Les produits membranaires ne nécessitent pas de lavage fréquent. À l'extérieur, la saleté peut être facilement éliminée à l'aide d'un chiffon humide ou d'une éponge à savon. Mais si vous décidez toujours de laver la combinaison, respectez les recommandations suivantes:
- Vérifiez vos poches et retirez tous les composants détachables de vos vêtements - ceinture, mitaines, rubans, cravates, etc.
- Les endroits très pollués doivent être lavés avec du savon à lessive.
- Fixez toutes les fermetures à glissière, velcro et mettez le produit à l'envers.
- Pour laver les objets à membrane, il est préférable de ne pas utiliser de détergents ordinaires. Ils peuvent obstruer ou endommager les cellules de la membrane et tuer ses propriétés respiratoires. Il est acceptable d'utiliser du savon liquide. Mais il vaut mieux acheter un outil spécial pour laver les vêtements en tissu à membrane.
Important! De manière catégorique, il est impossible d’utiliser des moyens avec du chlore, sinon - la membrane commencera à se mouiller.
- Choisissez un mode de lavage pour les articles délicats.
- La température ne doit pas dépasser 30 à 40 degrés.
- Définissez la vitesse d'essorage minimale.
- Posez la combinaison sur une surface horizontale sur un chiffon bien absorbant. Il est recommandé de sécher ces vêtements en retournant la doublure dans un endroit bien ventilé.
Laver à la main
Comment laver la combinaison manuellement? Il n'y a pas non plus d'astuces spéciales ici:
- Préparez la combinaison pour la lessive - enlevez tout de vos poches et détachez tout ce qui peut être défait.
- Versez de l'eau tiède dans le récipient (pas plus de 40 degrés), dissolvez le détergent qu'il contient.
- Mettez la combinaison et lavez-la en essayant de ne pas trop la frotter.
- Le trempage et l’essorage des produits de la membrane n’est pas recommandé.
- Rincez soigneusement le produit à l'eau courante.
- Pressez doucement le produit, mais ne le tordez pas.
- Vous pouvez utiliser une serviette ou un chiffon bien absorbant pour éliminer l'excès d'humidité. Enroulez la combinaison pour que le tissu absorbe l'excès d'eau.
au contenu ↑Important! Afin de ne fournir à votre enfant que des vêtements de haute qualité, qui ne poseront aucun problème lors du nettoyage, et en plus de faire des économies, essayez d'utiliser nos ateliers et coudre des choses simples pour un enfant avec ses propres mains.
Qu'est-ce qui ne plaît pas à ces vêtements?
Nous avons appris à bien laver les combinaisons de membrane, mais il y a quelque chose qui ne tolère catégoriquement pas de tels produits. Alors, que ne faut-il pas faire avec une combinaison de la membrane:
- Utilisez des produits contenant du chlore.
- Utilisez des agents de blanchiment et des conditionneurs qui obstruent les pores de la membrane.
- Utilisez des poudres régulières.
- Laver à haute température.
- Tremper.
- Dévissez en tournant.
- Sécher sur une batterie ou d'autres appareils de chauffage.
- Repasser
Images d'archives
Les vêtements à membrane ne sont pas capricieux et ne nécessitent pas de soins particuliers. Avec une manipulation soigneuse et un lavage approprié, il vous servira pendant plus d'un an, apportant commodité, chaleur et facilité dans les mouvements de votre enfant, même pendant les mois les plus rigoureux de l'hiver.