Comment laver les baskets dans une machine 🥝 température, programme pour chaussures

Aujourd'hui, les baskets ne sont pas que du sport. Dans le monde d'aujourd'hui, c'est une option pratique et pratique pour tous les jours. Même avec la plus grande prudence, les chaussures de course se salissent avec le temps. Pour ne pas avoir à jeter vos chaussures bien-aimées et confortables, vous devez les nettoyer périodiquement. Comment se laver les baskets manuellement pour restaurer leur attrait, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Recommandations de base

Plus vous portez des chaussures, plus elles deviennent rapidement inutilisables. Afin de ne pas passer chaque saison, ni même un mois, sur une nouvelle paire, vous devez faire attention et prendre soin des baskets.

Mesures préventives:

  1. Après être sorti de la rue, assurez-vous d’essuyer vos chaussures avec un chiffon humide. Ainsi, vous enlevez la saleté qui n'est toujours pas séchée et évitez l'apparition de taches tenaces.
  2. Si vos baskets sont très sales mais que la saleté est déjà sèche, vous pouvez les nettoyer en toute sécurité avec une brosse souple, après quoi vous devrez toujours les essuyer avec un chiffon humide ou une éponge.
  3. N'oubliez pas la semelle: la saleté principale s'y accumule. Par conséquent, après avoir quitté la rue, essuyez la semelle avec un pinceau ou une éponge humide. Si nécessaire, retirez les cailloux collés avec une brosse à dents inutile et des cure-dents.

Si vous suivez toutes ces règles, les taches de saleté sur les chaussures de sport deviendront plus visibles, même si elles sont entretenues. Et ensuite se pose la question de savoir comment laver les baskets blanches. Bien sûr, il est possible de laver les chaussures dans la voiture, mais un nettoyage manuel est toujours recommandé pour préserver l'apparence.

au contenu ↑

La préparation

Si vous décidez de nettoyer vos chaussures de sport de vos propres mains, vous devez vous préparer soigneusement.

Etapes de préparation:

  1. Déterminez le matériau dans lequel les chaussures sont fabriquées et procurez-vous une brosse spécialement pour ce type de tissu. Ainsi, vous pourrez nettoyer vos chaussures de sport préférées sans craindre de les perdre.
  2. Les chaussures et les semelles intérieures doivent être retirées des chaussures, car il ne sera pas pratique de les nettoyer. De plus, vous devez les traiter séparément afin de restaurer leur pureté. Nous avons examiné cette question séparément dans un article avec les meilleurs moyens de laver vos lacets.
  3. Armez-vous avec une brosse à dents: il vous aide à éliminer facilement les saletés encrassées du protecteur de la semelle, ainsi que les taches propres et tenaces des surfaces textiles.
  4. Pour le tissu que vous n'avez pas besoin d'acheter un détergent cher, une excellente option serait savon à lessive ordinaire.

Souvent, lors de l’achat de baskets, nous ne pensons pas à la façon dont nous allons les laver. Mais le destin de la chaussure peut dépendre de la qualité du produit.

au contenu ↑

Comment laver les baskets?

Si vous songez à laver vos chaussures de sport à la main, un détergent bien choisi est la clé du succès. Il est important de se rappeler que différents détergents conviennent à différents matériaux.

Options de détergent:

  1. Si les baskets sont fabriqués à partir de polyester ou d'autres synthétiques - du savon à lessive ordinaire viendra à votre aide.
  2. Poudre à lessive doit être utilisé avec précaution, car les substances qui le composent peuvent endommager vos chaussures et vous devez les jeter.
  3. Lorsque vous travaillez avec des chaussures en tissu, c'est pratique détergent liquidesi les baskets sont en cuir ou en substitut, vous pouvez préparer une solution savonneuse.
  4. Matériaux de type Fleecy nubuck peur de l'eau, leur nettoyage doit donc être effectué exclusivementoutils spéciaux pour daimqui peuvent être achetés dans les magasins de chaussures.
  5. Si le matériau se comporte calmement au contact de l'eau, les baskets peuvent être lavées.

Si vous envisagez de laver vos chaussures de sport, vous devez tenir compte des points principaux, puis vos chaussures seront aussi propres que dans les vitrines des magasins.

au contenu ↑

Lavage à la main: recommandations

Pour se laver les mains, les chaussures doivent d'abord être trempées. Pour ce faire, de l'eau tiède est versée dans le récipient et une solution de savon est préparée. Ensuite, les chaussures sont trempées dans l'eau et laissées pendant 20-30 minutes. Ensuite, les actions sont effectuées dans un ordre spécifique.

La procédure

  1. Si les baskets sont si sales que l’eau a noirci, elles le changent.
  2. Après le trempage, les chaussures de sport sont retirées et essuyées avec un détergent, en accordant une attention particulière aux tâches de saleté. Les chaussures doivent être lavées à l'intérieur et à l'extérieur.
  3. Après - la solution de savon est changée en eau propre et les restes de l'agent de nettoyage sont enlevés avec une éponge douce. La procédure doit être répétée jusqu'à ce que la mousse n'apparaisse plus sur le matériau.
  4. N'oubliez pas les lacets: s'il n'y a pas d'impuretés visibles sur ceux-ci, vous pouvez simplement les essuyer avec de l'eau savonneuse, s'ils sont sales, puis les laver à la machine à laver ou manuellement avec du savon, sous un jet d'eau tiède. Ne pas oublier les semelles intérieures.
  5. Comment laver les semelles? Tout d'abord, vous devez vous armer d'une vieille brosse à dents. Marchez sur la surface avec une brosse imbibée d’eau savonneuse puis dans de l’eau propre.
  6. Les lacets peuvent être séchés sur la batterie, mais il est contre-indiqué aux semelles intérieures. Donc, après le lavage, laissez-les simplement dans un endroit ventilé.
  7. Les autres chaussures doivent être bien séchées.

Bien sûr, ce ne sont que des recommandations de base sur la façon de laver vos baskets avec vos mains. Et lors du lavage, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Par exemple: matériau, détergent, qualité de collage de la semelle ou durée d'utilisation.

au contenu ↑

Machine à laver

Aujourd'hui, les fabricants découragent les acheteurs de laver leurs chaussures dans la voiture. Il y a plusieurs raisons à cela. Il est possible que le matériau ne soit pas vraiment adapté au lavage à la machine et que les chaussures soient simplement collées.

La chaussure peut également comporter des éléments susceptibles d'endommager le lave-linge.

Si vous ne voyez pas d'obstacles au lavage en machine, vous pouvez alors commencer à agir en toute sécurité.

Faits saillants:

  1. Afin de protéger le tambour, les baskets doivent être placées dans sac de protection pour laver les chaussures. Ce peut être une vieille taie d'oreiller, une housse de couette, une veste ou un pantalon.
  2. Choisissez le mode de lavage le plus délicat.
  3. Éteignez essorage automatique et sèche.
  4. Trouvez le bon détergent. La poudre, le revitalisant ou le produit de rinçage ne fonctionneront pas pour vous, mais les copeaux de savon à lessive nettoieront bien vos chaussures. Peut utiliser etproduits en gel.
  5. Si vous décidez de laver des baskets blanches, vous pouvez utiliser un produit doux avec un effet blanchissant.
  6. Il n'est pas recommandé de laver plus d'une paire dans un cycle de lavage.

La procédure de lavage en machine est plusieurs fois plus simple que la procédure manuelle, mais le résultat peut être imprévisible. Veuillez noter que tous les matériaux ne survivront pas à ce type de lavage. Par conséquent, avant de commencer, étudiez la composition de vos chaussures.

Après chaque lavage, les baskets doivent être correctement séchées.

au contenu ↑

Secrets de séchage des baskets

Pour que les baskets ne perdent pas leur apparence, il est nécessaire de les sécher correctement. En plus du lavage, il est important de respecter scrupuleusement certaines procédures, sinon tout votre travail ira à l'égout.

La procédure

  1. Une fois les chaussures de sport lavées, il est nécessaire de les sécher avec un matériau absorbant l'humidité. Les essuie-tout, les serviettes de table ou le papier hygiénique conviennent bien.
  2. Après le lavage, un journal froissé est placé à l'intérieur des chaussures de sport, qui absorbe parfaitement l'humidité de l'intérieur et conserve sa forme. N'oubliez pas que le journal est mouillé rapidement et doit être changé périodiquement.
  3. Si vous êtes propriétaire de chaussures blanches, vous devez faire attention aux journaux: l'encre utilisée dans l'impression peut facilement fuir et teindre les chaussures.
  4. Le séchage des chaussures après le lavage est préférable en extérieur. Par temps chaud, des baskets mouillées peuvent être placées dans la rue ou sur un balcon, mais sous la batterie, les chaussures peuvent se déformer.

Lorsque les principales recommandations sont prises en compte, vous pouvez procéder aux conseils testés par un grand nombre de propriétaires de cette chaussure pratique.

au contenu ↑

Moyens supplémentaires

Le lavage des mains est un moyen très pratique et assez simple de faire briller vos chaussures. Et complété par les conseils suivants, il vous fera économiser temps et argent.

Recommandations:

  1. En présence de taches tenaces - ils sont traités avec une solution de soude avec de l'ammoniac.
  2. Si vous songez à laver des baskets blanches, essayez d’utiliser du savon ordinaire ou un léger effet blanchissant. Et si des taches jaunes apparaissent sur des chaussures blanches, vous pouvez les essuyer avec une rondelle de citron.
  3. Même si vous devez sécher rapidement vos chaussures, il est déconseillé d'utiliser un sèche-cheveux, car de l'air chaud peut déformer le matériau ou le faire craquer.
  4. Répondre à la question de savoir comment laver les baskets en cuir est également assez simple. La principale chose à retenir est que le cuir véritable craint l'eau chaude, l'air et les détergents agressifs.
  5. Si, après toutes les procédures, il y a des rayures noires sur la semelle, armez-vous d'une gomme à effacer. Si la méthode ne vous aide pas, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel sur la semelle, mais pour éviter qu’elle ne pénètre sur d’autres matériaux.
  6. Comment laver les chaussures de sport à la main pour se débarrasser de l'odeur? - La réponse est simple. L'odeur disparaîtra facilement si vous essuyez l'intérieur avec un chiffon imbibé de vinaigre. Après avoir essuyé, les chaussures de sport sont ventilées dans la rue ou sur le balcon.
au contenu ↑

Images d'archives

Pour la commodité et le côté pratique des baskets, des millions de personnes les aimaient chaque jour. Au quotidien, en particulier à l'extérieur, les chaussures s'encrassent beaucoup plus rapidement qu'en salle de sport et doivent être lavées. Si vous prenez soin des baskets correctement, elles garderont un nouveau look pendant longtemps et vous serviront le temps que vous attendez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver