Comment laver une robe en cuir?

Les vêtements en cuir sont pratiques, confortables et ne se démodent jamais. Certes, tout le monde ne peut se payer un pantalon ou un manteau en matériau naturel. Mais au cours du siècle dernier, de nombreux substituts sont apparus, qui ne diffèrent pas beaucoup en apparence, mais ils sont beaucoup moins chers. Leur entretien diffère légèrement de celui recommandé pour les chaussures, les sacs et les vestes en cuir véritable. Comment laver une robe en cuir? Lisez à ce sujet dans notre article.

au contenu ↑

Le lavage est-il toujours indiqué?

La toute première chose à faire lorsque le moment est venu de mettre quelque chose en ordre est d'étudier attentivement l'étiquette. Tout y est indiqué:

  • puis-je me laver?
  • si le nettoyage à sec est acceptable;
  • s'il faut repasser;
  • à quelle température le matériau résiste-t-il?
  • si le produit résistera au lavage en machine ou uniquement au manuel;
  • quels détergents peuvent être utilisés.

Cela vaut non seulement pour le cuir, mais absolument pour tout. En suivant à la lettre les informations figurant sur l'étiquette, vous pourrez nettoyer ou laver vos vêtements sans les endommager.

au contenu ↑

Détergents

Si vous pensez laver une robe en cuir artificiel, faites très attention au choix des détergents. Il y a des substances qui ne devraient en principe pas être dans la poudre pour le lavage du cuir:

  • le chlore;
  • autres ingrédients blanchissants.

Que vous souhaitiez laver le cuir à la main ou à l'aide d'une machine automatique, il est préférable de refuser la poudre habituelle. Le fait est qu'il est très difficile de le retirer d'un cuir, car il est mal rincé. En conséquence, les granules restants se transforment en taches ou en taches blanches désagréables, et vous devez tout recommencer.

Important! Pour le lavage des produits en cuir, vous pouvez utiliser:

au contenu ↑

La température

Il se trouve que l'étiquette a été accidentellement coupée et effacée. Il n'y a donc nulle part où obtenir des instructions détaillées. Peu importe, il suffit de suivre les principes généraux des soins de la peau artificielle et le succès est garanti.

Portez une attention particulière à la température. De tels produits ne doivent pas être lavés à l'eau chaude. Peu importe que votre robe soit en cuir véritable, en vinyle ou en simili cuir.

Important! Si vous n'êtes pas complètement familiarisé avec les caractéristiques de ces matériaux, nous vous suggérons de vous familiariser avec notre critique séparée, qui détaille tous les avantages, les inconvénients et les caractéristiques. Cliquez sur le lien "Quel est le meilleur - cuir artificiel ou écologique?".

A partir de l'eau bouillante, tout matériau de ce type devient trop rigide et le produit perd sa forme. Le cuir véritable se contracte généralement, la peau artificielle est le plus souvent étirée et inégalement. La température de l’eau est donc supérieure à 30 ° C, cela ne vous convient évidemment pas.

au contenu ↑

Nous effaçons le similicuir

Avant de nettoyer votre veste en similicuir à la maison, effectuez les opérations nécessaires au lavage ou au nettoyage:

  1. S'il y a des taches de saleté visibles, il est préférable de les enlever avant de les laver.
  2. Enlevez de vos poches tout ce qui s'y trouve - bagatelle, clés, feuilles de papier au hasard, etc.
  3. Retournez la robe ou la veste.
  4. Bouton tous les boutons et fermetures à glissière qui sont dessus.

Important! Avant le lavage, il est utile de vérifier la relation entre le produit et l'eau. Mouillez une petite partie du mauvais côté et laissez-la pendant une heure. Si rien ne se passe, vous pouvez la laver.

au contenu ↑

Laver à la main

Dans le ménage du propriétaire de choses en cuir, il devrait toujours y avoir plusieurs articles nécessaires:

  • grande capacité;
  • mousse ou éponge en caoutchouc;
  • brosse à poils doux;
  • une grande serviette.

La capacité doit être telle que quelque chose ou même quelques-uns s’y glissent complètement. Ce peut être un bassin solide ou un seau. Si vous décidez comment laver une jupe en faux cuir, c’est suffisant. Pour une veste ou un manteau, vous avez besoin de quelque chose de plus volumineux, comme un tank, bien qu'il puisse être lavé directement dans la baignoire.

La procédure

  • Versez de l'eau tiède dans un récipient.
  • Dissoudre le détergent.
  • Ajoutez quelques cuillères à soupe de vinaigre alimentaire avec une concentration ne dépassant pas 9%.
  • Placez le produit en cuir dans le conteneur de sorte qu'il soit complètement coulé.
  • Attends une quinzaine de minutes.
  • Essuyez toute la surface de la robe ou de la jupe avec une éponge ou un pinceau, en douceur et en douceur.

Important! Il est impossible de frotter fortement le similicuir, il est donc effiloché et étiré.

  • Rincez soigneusement l'article après le lavage, de préférence avec de l'eau courante froide.
  • Mettez la chose sur une grande serviette et emballez-la - elle devrait ressembler à un rouleau.
  • Laissez le rouleau pendant environ quinze minutes seul.
  • Suspendez le produit sur ses épaules avec le mauvais côté tourné vers l'extérieur et laissez-le sécher dans un endroit chaud mais non chaud, à l'abri de la lumière directe du soleil et des piles.

Important! Il est impossible de presser les produits en cuir - ils perdent leur forme.

au contenu ↑

Nous effaçons un substitut du cuir dans la machine

Les jupes et les robes ne sont pas si sales souvent, mais les pantalons en cuir ont un destin complètement différent. Ils doivent être nettoyés plus souvent, vous ne pouvez pas le faire avec vos mains. Comment laver un pantalon en cuir synthétique dans une voiture et est-il possible de le faire? Si l'étiquette contient des informations pertinentes, cela est bien sûr possible, mais vous devez toujours respecter certaines règles:

  1. Comme pour le lavage à la main, retournez le vêtement, fixez les boutons et les fermetures à glissière et retirez tous les objets inutiles des poches.
  2. Mettez le détendeur en mode de lavage délicat - le cycle d'essorage est contre-indiqué dans ce cas, vous n'avez donc pas besoin de l'activer.
  3. Verser un détergent liquide sans agents de blanchiment - ceux appropriés pour la soie ou la laine conviennent.
  4. Réglez la température - les mêmes 30 ° C que pour le lavage des mains.
  5. Après le lavage en machine, séchez le produit comme décrit dans le cas précédent.
au contenu ↑

Si la peau est devenue dure

Le matériau peut perdre sa douceur même si vous le lavez strictement selon les instructions. Peu importe, vous serez aidé par la glycérine la plus ordinaire. Besoin de plus de tampons de coton. Sur une surface propre et sèche, appliquez une couche de glycérine de sorte qu'elle recouvre toute la surface et laissez-la tremper. Après quelques heures, voyez ce qui s'est passé, si nécessaire, répétez la procédure.

au contenu ↑

Avez-vous toujours besoin de vous laver?

Le lavage des produits en cuir est une mesure radicale, il ne faut souvent pas l'utiliser. Il existe d'autres moyens de mettre vos vêtements en ordre:

  1. Inspectez la chose.
  2. Identifiez les endroits les plus pollués.
  3. Appliquez une fine couche de soude sèche sur eux.
  4. Frottez les taches - pas besoin d'exercer une force excessive.
  5. Enlevez l'excès de soda.

En règle générale, cette méthode suffit si toute la veste est propre, mais il y a peu de pollution dans certaines zones. Le plus souvent sale:

  • des poignets;
  • col;
  • bords des poches ou des rabats;
  • parties inférieures des jambes.

Soit dit en passant, si ces pièces sont très sales et que tout est mis en ordre, éliminez tout d'abord les saletés visibles avec le même soda, puis placez le produit dans une bassine ou une machine à écrire.

Important! Si vous avez beaucoup de choses de la peau de différents types dans votre garde-robe, il est logique de penser à la façon d'acheter nettoyants pour cuir spéciaux

au contenu ↑

Effacer la doublure

La doublure, bien sûr, n'est pas visible de l'extérieur.Mais en même temps, il se salit beaucoup plus souvent que le haut. Il est vrai que le lavage ne lui nuit généralement pas, car elle est fabriquée à partir du tissu le plus ordinaire. Si le dessus est propre et que vous n’aimez franchement pas l’aspect de la doublure, essayez de le laver uniquement - vous n’aurez rien à déchirer:

  1. Tournez le produit à l'envers.
  2. Accrochez-le sur vos épaules.
  3. Diluer le nettoyant pour tissus d'ameublement dans le bol.
  4. Battre pour faire de la mousse.
  5. Appliquez de la mousse sur la doublure.
  6. Laisser agir 20 minutes.
  7. Nettoyez les zones sales avec une brosse douce ou une éponge.
  8. Éponger la doublure avec une serviette de bain ou un chiffon en microfibre.
  9. Laissez l’élément suspendu à vos épaules jusqu’à ce que la doublure soit complètement sèche.

Important! Les articles en cuir sont choisis par des personnes qui ont tendance à expérimenter leur image et qui sont assez audacieuses. Mais même en portant de tels produits, il ne faut pas oublier que tout doit être harmonieux. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les informations intéressantes issues des revues suivantes:

au contenu ↑

La prévention

Pour laver le moins possible les produits en similicuir, vous devez en prendre soin. Pour cela, vous avez besoin de:

  • détergent liquide;
  • alcool
  • eau chaude;
  • serviette éponge;
  • tampons de coton.

Utilisez ces méthodes simples pour effectuer un nettoyage préventif plusieurs fois par mois.

Option 1:

  1. Diluez du savon liquide dans de l'eau tiède.
  2. Humidifiez un coton.
  3. Essuyez toute la couche extérieure de la veste ou du manteau.
  4. Essuyez la veste avec de l’eau propre et tiède.
  5. Enlevez l'excès d'humidité avec une serviette.

Option 2

Humidifiez un coton avec de l'alcool, essuyez toute la couche supérieure du produit, puis essuyez-le avec un chiffon doux.

au contenu ↑

Comment laver une doudoune en éco-cuir?

Ecoskin est un matériau moderne qui a acquis une grande popularité en raison de son apparence spectaculaire et de sa haute qualité. La base est en coton et la couche supérieure en polyuréthane. Grâce à cette combinaison, les vêtements acquièrent des propriétés tout à fait remarquables:

  • ne provoque pas d'allergies;
  • porté longtemps;
  • confortable
  • passe de l'air;
  • à peine se salit;
  • ne soit pas mouillé;
  • ne se détériore pas de l'eau.

Il est rare de laver les produits à partir de ce matériau, mais il reste parfois encore à le faire. Les taches sont simplement lavées à l’eau propre, mais il suffit d’essuyer l’endroit sale avec un chiffon humide.

au contenu ↑

Effacer la robe en cuir écologique

Le plus souvent, les robes doivent être lavées, car ces vêtements sont en contact direct avec la peau humaine. Habituellement, les vêtements en similicuir sont fabriqués sur une doublure, et c’est elle qui se salit. Il se trouve que la couche supérieure reste propre, mais il faut la laver.

Il existe également des modèles combinés - certaines pièces sont en tissu, les autres sont en éco-cuir. Oh, ils doivent absolument être envoyés à la laverie périodiquement. Pour savoir si cela peut être fait et dans quelles conditions, vous devez examiner le raccourci. En ce qui concerne les produits en cuir, trois modes de nettoyage sont possibles:

  • lavage à la main;
  • laver à la machine avec ou sans extraction;
  • nettoyage à sec.

Le plus souvent, il est recommandé de laver les produits en similicuir à la main et de les sécher sur les épaules ou à l’horizontale à l’air libre. Mais il existe des modèles pour lesquels le lavage en machine est acceptable, si votre appareil a un mode délicat et essore à basse vitesse.

Température, poudre, temps

Dans le soin des produits en éco-cuir et en similicuir, il y a beaucoup en commun:

  • Dans les deux cas, il est nécessaire de laver à l'eau tiède et non à la chaleur.
  • Le savon liquide ou le liquide à vaisselle est préférable à la poudre.
  • Le chlore et les autres agents de blanchiment sont contre-indiqués.
  • Les taches ne peuvent pas être trop frottées.
  • Et, bien sûr, vous devez suivre les règles générales de lavage - et ne pas oublier de retirer les bijoux comme les broches ou les strass.
  • Le mode de lavage est délicat, avec un essorage à basse vitesse ou aucune fonction.

cb92a3b13f30920e615c79c6d1vw-odezhda-bezhevoe-plate-iz-naturalnojj-kozhi

Enlever les taches

Dans de nombreux cas, les vêtements en similicuir sont légèrement nettoyés. Par exemple, si un point graisseux apparaît. Il suffit de l'essuyer avec de l'eau savonneuse. Vous pouvez utiliser de l'alcool.

Une classe séparée - les choses blanches, sur lesquelles même une légère tache sale est clairement visible. Vous pouvez le supprimer de plusieurs manières:

  • le soda;
  • alcool
  • solution de savon;
  • le lait.

La procédure est la plus simple. La tache est effacée avec l'outil à portée de main, puis la zone est essuyée avec un chiffon imbibé d'eau propre et séchée avec une serviette ordinaire. Si le moment est opportun pour éliminer les petites taches, peut-être que le tissu en similicuir n’aura pas à être lavé du tout.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons tout expliqué sur la façon de laver une robe en cuir, une veste, un pantalon et d'autres articles en matières naturelles et artificielles. Nous espérons que vous n’aurez plus aucune difficulté à partir et que les vêtements conserveront longtemps leur aspect d’origine, en mettant l’accent sur votre style et votre goût.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver