Comment blanchir les choses avec White?

À ce jour, le marché des produits chimiques ménagers comprend une très grande variété d’agents de blanchiment. Néanmoins, la plupart des ménagères utilisent encore le «blanc» pour rendre les choses propres et fraîches. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un outil plutôt budgétaire, les choses fanées peuvent retrouver leur aspect d’origine, éliminer la teinte grise et le jaunissement, ainsi que les taches de nature différente. Mais si vous l'utilisez mal, au lieu de la propreté blanche comme neige, vous pouvez tout simplement gâcher vos affaires. Par conséquent, afin que vous puissiez profiter de vêtements propres et agréables, nous vous expliquerons comment blanchir les choses avec «Blanc».

au contenu ↑

Le principe du blanc

La composition de ce produit est basée sur un composé inorganique d'hypochlorite de sodium, dans lequel une partie du chlore actif représente environ 95%.

Important! Le chlore actif, qui fait partie du «blanc», est responsable de la désinfection, de la dissolution des graisses et du blanchiment.

Outre le chlore, des tensioactifs et des parfums sont également présents dans la composition. Le premier - contribue à la facilité d'application du produit et à son élimination ultérieure du tissu, le second - interrompt l'odeur désagréable et piquante.

Outre le fait que la «blancheur» soit un agent blanchissant efficace, elle présente encore de nombreux avantages:

  1. Efficace et efficace même dans des eaux très froides;
  2. Disponible dans différents emballages, vous pouvez donc acheter la quantité dont vous avez besoin;
  3. Polyvalence, car il peut être utilisé non seulement pour le lavage, mais également pour le nettoyage de la plomberie et des carreaux de céramique;
  4. Position de prix assez faible.

Les inconvénients de la blancheur sont les suivants:

  • En raison de sa composition concentrée et de son odeur piquante, il ne convient pas aux tissus délicats;
  • Favorise l'usure rapide des objets et raccourcit leur période de «vie»;
  • La durée de conservation est courte, ce qui est 6-9 mois.
au contenu ↑

À quels articles le blanc convient-il?

Avant de blanchir les choses avec «Blancheur», vous devez vous rappeler que la composition de cet outil est très agressive. Par conséquent, en commençant le processus de lavage, étudiez la composition du tissu et assurez-vous qu’il est naturel.

Important! Il ne vaut pas la peine de blanchir les synthétiques, les tissus de laine et délicats, ainsi que les articles en cuir, car «Whiteness» peut provoquer la formation de taches jaunes, voire de trous.

Vous ne pouvez pas l'utiliser sur des tissus colorés, il est capable de supprimer complètement le motif.

Important! Sur des tissus denses, la blancheur est mieux appliquée par points, directement sur la zone contaminée.

au contenu ↑

Comment utiliser la blancheur pour se laver les mains?

La première chose à faire est de trier les objets par type de tissu.

Important! Mettez les vêtements de bébé dans une pile séparée. Il peut également être blanchi, seulement avec moins de “blanc” et plus de rinçages.

En outre, en raison de la composition agressive, «White» peut corroder la peau des mains. Par conséquent, préparez d’avance des gants en caoutchouc épais dans lesquels il sera pratique de procéder au lavage.

Important! En raison de l'odeur forte et toxique du chlore, essayez d'utiliser un masque lorsque vous travaillez avec «Blancheur».

En ce qui concerne le processus de lavage des mains, il est correct d'utiliser «blancheur» pour blanchir les vêtements comme suit:

  • Pré-tremper les choses dans de l'eau savonneuse.
  • Remplissez un récipient séparé avec de l'eau froide et diluez la quantité requise de «blancheur». Cela devrait être fait dans une proportion de 3,5 litres d'eau - 1 cuillère à soupe d'agent de blanchiment.

Important! Il est catégoriquement impossible de produire du «blanc» non dilué dans de l'eau chaude.

  • Versez la solution de chlore finie dans une bassine avec des objets imbibés, laissez-les tremper pendant 15 à 20 minutes.
  • Rincer les produits plusieurs fois à l'eau claire.

Important! Si les vêtements ne peuvent pas être blanchis, répétez cette procédure au moins une fois de plus. Vous pouvez également utiliser d'autres moyens décrits dans nos articles distincts:

au contenu ↑

Comment laver les vêtements en utilisant la blancheur dans une machine à laver?

Si vous décidez de laver en machine avec ce produit, sachez qu'il peut corroder de nombreuses pièces de cet appareil. Par conséquent, en commençant le processus, réfléchissez bien à votre décision.

Important! Dans les instructions, de nombreux fabricants indiquent s’ils doivent ou non utiliser «Blanc» dans un modèle particulier de la machine à laver.

Le processus de lavage en machine avec l'utilisation de «Blanc» comprend les étapes suivantes:

  • Triez les articles blancs par type de tissu et laissez-les tremper dans de l'eau froide.
  • Diluer l'eau de Javel avec de l'eau et verser dans la machine à laver.

Important! Afin de réduire les risques d’endommagement de l’appareil, vous devez verser «White» immédiatement dans le tambour et non dans le tiroir à détergent. De plus, vous pouvez vérifier la résistance au chlore du tambour. Pour ce faire, humidifiez le chiffon avec du «blanc» et essuyez le tambour, puis surveillez la possibilité d’une réaction chimique.

  • Après le cycle de lavage, ajoutez quelques modes de rinçage supplémentaires. Cela doit être fait jusqu'à ce que vous éliminiez complètement le chlore du tissu.

Important! Cet outil, bien que très agressif, mais populaire non seulement pour la décoloration des vêtements. Sinon, comment pouvez-vous l'utiliser, découvrez nos critiques séparées:

au contenu ↑

Précautions à prendre avec la blancheur

Puisque «blancheur» est un produit très agressif, il est très important de respecter certaines règles, grâce auxquelles vous obtiendrez non seulement le résultat souhaité lors du lavage, mais vous ne ferez pas de mal à votre santé:

  1. Si l'eau de Javel pénètre dans une zone dégagée de la peau ou des muqueuses, la zone touchée doit être immédiatement lavée à l'eau claire ou faire appel à un spécialiste.
  2. Une fois à l'intérieur, la «blancheur» peut causer de graves brûlures à l'œsophage et au tractus gastro-intestinal. Par conséquent, cachez la bouteille avec le produit des enfants en bas âge et des animaux domestiques.
  3. Gardez le produit à l'abri de la lumière du soleil dans une pièce fermée.
  4. Essayez de ne pas laisser «blanc» sur le balcon ou en plein air, car il s'érode et perd rapidement ses propriétés.
au contenu ↑

Images d'archives

"White" est un outil efficace indispensable à toute femme au foyer, en particulier lors du blanchiment. Cependant, lorsque vous travaillez avec cette substance, vous devez être extrêmement prudent, car en plus des avantages, cela peut entraîner des dommages irréparables pour les vêtements et votre santé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver