Comment laver un pull en laine?
En hiver, rien n'est plus confortable, chaud et pratique qu'un pull en laine. Mais combien de temps cela va-t-il vous servir est une question urgente, car si vous ne savez pas comment laver un pull en laine et agissez selon la méthode habituelle, vous pouvez à jamais gâcher son apparence. Pour éviter cela, nous vous suggérons de vous familiariser avec les règles de base pour laver, sécher et entretenir des articles aussi délicats.
au contenu ↑Comment laver les articles en laine?
Bien qu’il soit généralement admis qu’il est seulement possible de laver un pull en laine à la main, il peut être assez difficile. Les machines à laver modernes offrent non seulement des modes délicats pour les tissus complexes, mais certains modèles ont même la fonction spéciale «Laver la laine». Moyens - le lavage de la laine dans une machine à laver est tout à fait possible, mais soumis à certaines règles. La meilleure façon de choisir est à vous.
Règles générales:
- Évitez les températures extrêmes et même une exposition à court terme à la chaleur.
- Essayez de ne pas porter une chose tous les jours afin de ne pas la laver très souvent.
- Ne tordez pas lorsque vous vous lavez à la main et n'utilisez pas la fonction essorage ni sèche-linge dans le lave-linge.
- Assurez-vous d'utiliser un conditionneur - il est possible pour les tissus, et normal pour les cheveux. Cela aidera à garder les fibres douces.
Laver à la main
Pour laver manuellement un pull en laine, vous devrez y consacrer du temps et des efforts. Mais ce sera la manipulation la plus délicate des vêtements, qui est nécessaire. Si vous préférez agir de la sorte, suivez ces recommandations:
- Ne pas tremper la chose.
- Utilisez une température ne dépassant pas 30 degrés.
- Avant de laver un pull en laine, retournez-le.
- Ne versez jamais de poudre directement sur une chose - commencez par bien la dissoudre dans l’eau d’une cuvette, puis mettez la chose dans cette solution.
- Rincer quelques fois. Ajoutez 1 c. À thé à la dernière eau. ammoniac, vinaigre ou glycérine.
Important! Mieux vaut résoudre le problème que de laver la laine, utilisez une solution plus économique et plus pratiquedétergent liquide délicat. Il se dissout et se rince mieux, et vous serez certain que les granulés de l'agent de nettoyage ne resteront pas dans les fibres. Si l'utilisation de produits chimiques ménagers ne vous intéresse pas du tout, utilisez de la poudre de moutarde ou du bouillon de haricots comme agent de nettoyage.
Laver la laine dans une machine à laver
Si vous décidez d'économiser votre temps, vos efforts et de laver un produit fabriqué à partir de ce matériau dans une machine à laver, suivez ces règles:
- Utilisez des détergents liquides.
- Ajouter un adoucissant.
- Utilisez uniquement les modes appropriés: «Délicat», «Lavage à la main», «laine».
- Si vous décidez toujours d'utiliser la fonction de rotation, veillez à ralentir au minimum.
Comment faire sécher un pull en laine?
La procédure de séchage pour des vêtements aussi délicats est une science. Mais vous pouvez facilement le maîtriser si vous êtes attentif aux exigences suivantes:
- Après le lavage, placez soigneusement le pull sur le bord de la cuvette afin que le verre ne contienne pas l’eau principale. Il est préférable de ne pas utiliser le fil de lin à cet effet, car le produit risque de s’étirer.
- Égouttez périodiquement le verre d'eau pour qu'il ne pénètre plus dans le bas du vêtement.
- Préparez une grande serviette éponge.
- Enroulez doucement un pull dedans et laissez-le pendant un moment.
- Si après une heure ou deux il est très humide (cela arrive si la chose est volumineuse), remplacez la serviette.
- Laissez le produit sous cette forme sécher complètement en le déposant dans une serviette sur une surface plane.
au contenu ↑Important! Assurez-vous qu'il n'y a pas de chauffage à proximité.
Comment restaurer un pull en laine?
Si vous n'étiez pas complètement attentif aux règles ci-dessus et que votre pull était assis ou étendu, ces actions vous aideront:
- Le pull s'étira. Trempez-le dans de l'eau relativement chaude - jusqu'à 50 degrés, puis dans un endroit frais. Ensuite, séchez comme décrit ci-dessus.
- Le produit est "village". Encore faut-il le faire tremper, mais dans une solution spécifique de 10 litres d'eau et 2 c. l peroxyde. Après le trempage, il n'est pas nécessaire de laver en plus, il suffit de le sécher, mais en observant toutes les règles.
au contenu ↑Important! Également avec de telles choses, d'autres problèmes se posent parfois. Apprenez à les résoudre à partir de nos prochains articles:
Images d'archives
Respectez toutes les recommandations ci-dessus et vous ne rencontrerez jamais de problèmes de lavage de la laine. Alors, vous vous sentirez toujours à l'aise, au chaud et au beau temps froid.