Comment laver un oreiller d'une plume?
Les oreillers à plumes sont considérés comme un classique de la vie quotidienne, car ils sont utilisés dans presque toutes les maisons. Cependant, ces oreillers présentent un inconvénient majeur: leur capacité à absorber la poussière domestique et la sueur humaine. En outre, le duvet et la plume, en tant que matières premières naturelles, constituent un excellent environnement pour la propagation de micro-organismes nocifs pour la santé (en particulier les tiques), ainsi que pour l’accumulation de leurs fonctions vitales. Et comme ce sont déjà des allergènes, les produits doivent être lavés régulièrement. Dans cet article, nous allons parler de la façon de laver un oreiller d’une plume. Ce qu’il faut faire pour cela.
au contenu ↑Phase préparatoire:
- Prenez garde à l'avance de l'endroit où vous allez verser le produit lavé et séché de l'oreiller - dans l'ancienne literie lavée, ou encore mieux d'en coudre une nouvelle. Même ceux qui ne possèdent pas de compétences particulières en couture peuvent le faire très simplement. Vous serez convaincu de cela en consultant nos classes de maître détaillées, étape par étape, par référence. "Comment coudre une taie d'oreiller sur un oreiller?".
- Pour bien laver et sécher les plumes à la maison, préparez une housse en tissu peu dense. Une vieille taie d'oreiller convient également, ou vous pouvez faire un sac à partir d'un rideau serré en tulle.
Important! Il n'est pas recommandé de faire une couverture de gaze, car les peluches vont sortir.
- Une fois que vous avez choisi le matériau de la housse, vous devez toujours choisir les bonnes dimensions: la largeur de la housse peut être identique à celle du coussin, et sa longueur est deux fois plus longue. Cela est nécessaire pour mieux laver et sécher le mastic.
Laver à la main
Laver un oreiller d'une plume est une entreprise plutôt gênante, mais tout à fait réalisable. Auparavant, nos grands-mères le faisaient exclusivement en hiver, gelant la charge à sec par temps froid. Après cela, les oreillers sont devenus frais et doux. Mais cette option est très longue et ne fonctionnera pas dans les conditions des appartements familiers. Par conséquent, nous proposons de faire autrement:
- Préparez une couche.
- Battez le vieil oreiller en préparant un bain avec une solution de lessive en poudre. Il est préférable d’utiliser des produits sûrs sans une abondance d’impuretés chimiques agressives afin d’exclure les allergies et autres dommages pour la santé, car vous devrez alors dormir sur cet oreiller. Lorsque vous choisissez le bon détergent, utilisez notre poudres sans phosphates.
Important! Étant donné que les peluches voleront dans la pièce pendant la cuisson à la vapeur, il est conseillé de vous armer d’un aspirateur à l’avance.
- Trempez les peluches dans l'eau lentement et progressivement, de sorte que plus tard, il est plus facile de sécher. Alors laissez-le pendant quelques heures - cela suffira pour que les odeurs disparaissent et que la saleté se dissolve.
- Pressez les peluches tout en drainant l'eau à travers une passoire et en la rinçant sous l'eau courante.
- Mettez les peluches dans une nouvelle solution détergente.
- Rincez soigneusement les plumes dans la solution.
- Egouttez à nouveau l'eau en pressant les peluches, rincez à l'eau courante, resserrez à nouveau.
Le lavage de l’oreiller en plumes est considéré comme terminé. Maintenant, il reste à sécher le mastic, transférez-le sur le nouveau napernik préparé par vous et cousez-le bien.
au contenu ↑Important! Avant de commencer à retirer les peluches, couvrez la pièce avec un grand drap. Et une fois le processus terminé, passez l’aspirateur à fond.
Lavable en machine
Pour mettre à jour votre produit de sommeil, vous pouvez laver l’oreiller en plumes à la maison dans la machine à laver. Cependant, ici, comme dans la méthode précédente, il existe plusieurs fonctionnalités:
- Gut l'oreiller et enlevez tous les duvet et plumes.
- Il n'est pas souhaitable de placer le produit de remplissage dans une seule couverture - il est préférable de préparer 2 à 3 petits sacs à cet effet.
Important! Moins il y aura de remplisseur dans chacun des sacs, mieux il sera lavé et sec.
- Les fabricants conseillent de poser au moins deux couvercles avec duvet dans la machine afin que la charge soit répartie uniformément et que l'appareil ne vibre pas pendant le cycle d'essorage.
Important! Si vous avez de petits oreillers en plumes, vous pouvez les laver en entier dans une machine à écrire sans passer à la vapeur ni déplacer le matériau de remplissage dans d’autres couvertures. Mieux vaut mettre quelques serviettes de plus à l’intérieur du tambour.
- Utiliser détergents liquides. Choisissez une température de 30 degrés, le mode de lavage pour le bas (sinon - délicate). Programmez également des essors supplémentaires et quelques rinçages.
- Après le lavage, écrasez soigneusement le produit de remplissage avec vos poings, étendez les couvertures, étendez-le sur des serviettes ou des draps et roulez-le en un rouleau serré pour faire sortir le reste du liquide.
Séchage
Vous pouvez sécher le rembourrage des oreillers de différentes manières: sur batterie, dans la rue, dans la sécheuse, sur des appareils spéciaux ou dans la machine automatique elle-même. Regardons les options plus en détail:
- Dans la rue Cette méthode est appropriée pour l'heure d'été. Après le lavage, vous devez retirer les serviettes du tambour de la machine et les envelopper dans une serviette éponge pour en éliminer l'excès d'humidité. Ensuite, vous devez bien pétrir tous les morceaux avec vos mains, sortir les couvertures de la rue et les suspendre.
Important! Secouez périodiquement en malaxant le contenu avec vos mains.
- Sur batterie. Cette option convient à ceux qui ne savent pas comment résoudre ce problème chez eux pendant la saison froide. Pour effectuer la procédure sur la batterie, vous devez étirer tous les morceaux, puis étendre les sacs sur les radiateurs de chauffage.
Important! Il est bon de se rappeler qu'avec cette méthode, la plume sèche, vous devez donc la battre souvent, en retournant régulièrement les sacs.
- Sur le montage. Convient aux propriétaires de séchoirs à plancher sur lesquels vous pouvez étendre les sacs avec un stylo et les poser à côté de la batterie.
- Dans sèche linge. Manière idéale avec cette unité. Le séchage a lieu assez rapidement - en quelques heures seulement.
Important! Pour éviter que l'emballage en plumes ne sèche pendant le séchage, vous devez disposer plusieurs balles de tennis avec les sacs, ce qui répartira uniformément le contenu des couches.
- Dans machine à sécher. Le principe est le même que dans la version précédente - nous posons les sacs avec les balles.
au contenu ↑Important! Une fois que les plumes sont complètement sèches, procédez comme si vous les laviez à la main: couvrez la pièce avec un grand drap, placez les plumes dans un lit de plumes et cousez-les fermement. À la fin de la procédure, passez l'aspirateur dans la pièce.
Images d'archives
Laver les oreillers d'un stylo à la maison est une procédure plutôt fastidieuse, mais cela peut être fait. Consommez au moins une fois par an et demi et vous aurez toujours des oreillers propres et frais, ce qui signifie un sommeil agréable et confortable.