Comment laver le sang avec un jean 🥝 comment l'enlever sur un t-shirt, comment l'enlever du lin blanc

Comment éliminer le sang du blanc est une question délicate qui nécessite la connaissance d’astuces particulières, car les traces de sang de vêtements sont beaucoup plus difficiles à éliminer que les autres types de pollution. D'accord, je ne veux pas vraiment jeter mon objet préféré à la poubelle à cause de quelques gouttes de sang. Ce problème de taches peut être résolu de nombreuses manières. Mais peu importe la difficulté du lieu, il existe des méthodes traditionnelles permettant d’obtenir un très bon résultat avec un coût financier minime.

Important! Les méthodes d'élimination et le temps requis pour terminer le processus dépendront de la durée pendant laquelle le sang est resté à la surface du matériau. Les taches de sang sont comme des marques graisseuses. S'ils parviennent à bien saturer le tissu, il sera beaucoup plus difficile, voire impossible, de les laver.

Dans notre article, nous allons décrire en détail les options les plus simples et les plus efficaces pour retirer le sang des vêtements à la maison et restaurer l’ancienne beauté de vos objets préférés.

au contenu ↑

Comment enlever le sang des vêtements à la maison, si les taches sont fraîches?

Afin d’obtenir de bons résultats dans l’élimination de telles taches persistantes d’une chemise ou d’un chemisier, vous devez d’abord déterminer le type de tissu dans lequel le produit est fabriqué et la durée de la pollution à la surface. Plus tôt vous remarquerez, plus le nettoyage sera efficace.

Important! Les traces de sang ne peuvent pas être traitées avec de l'eau chaude. Le sang dans sa composition a une protéine qui coagule à partir d'une exposition à une température élevée. En conséquence - la pollution est seulement plus dense fixée sur les vêtements. Après de telles actions, il sera impossible de nettoyer la zone à problèmes du chemisier.

Méthode numéro 1. Laver à la main

Si le sentier est frais, retirer le sang des vêtements ne sera pas difficile. Pour ce faire, il convient d’aborder la question de son élimination:

  1. Dès qu'une goutte de sang monte sur une jupe ou une chemise, éponger cet endroit avec une serviette en papier.

Important! En aucun cas, ne frottez pas la tache, par la suite, le processus de nettoyage de la robe prendra plus de temps.

  1. Retournez le produit et remplacez-le par un courant d'eau froide. De telles actions laveront la plupart des particules sanglantes.
  2. Trempez la chose gâtée dans de l'eau froide et laissez les vêtements pendant environ 40 minutes.

Important! Drainez périodiquement l'eau peinte et remplacez-la par de l'eau propre.

  1. À la fin des temps, nettoyez les traces sanglantes avec du savon à lessive.
  2. Enfin, rincez soigneusement le tissu à l’eau froide.

Important! Articles blancs lors du dernier lavage, eau de Javel. Afin de ne pas gâcher votre produit cher, choisissez un produit de qualité dans notre examen de l'eau de Javel.

Après de telles actions, aucune trace de sang ne doit rester à la surface de la chemise.

Méthode numéro 2. Lavable en machine

Les taches de sang fraîches mineures peuvent être éliminées dans le lave-linge:

  1. Pré-laver la tache avec du savon à lessive.
  2. Ajoutez celui qui convient dans le compartiment de la machine à laver poudre.
  3. Passez un lavage complet. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez ajouter détachant.

Important! De cette façon le sang est lavé avec des choses colorées.

au contenu ↑

Comment enlever le sang séché des vêtements?

Le processus consistant à éliminer les traces de sang frais des objets n’est pas particulièrement difficile, l’essentiel est de les traiter à temps. Mais que se passe-t-il si la pollution a longtemps été sur la chemise, a réussi à sécher et à imprégner les fibres correctement? Comment enlever les anciennes taches de sang? Ne paniquez pas, le sang séché peut également être retiré sans laisser de trace. Malheureusement, ce processus prendra un peu plus longtemps.

Sur les forums en ligne modernes, ils discutent de manière très vivante de l’élimination du sang séché. Dans notre article, vous trouverez le moyen le plus efficace, en fonction des hôtesses, de résoudre ce problème. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin des outils suivants:

  • Peroxyde d'hydrogène.
  • Soda
  • Amidon
  • Le sel
  • L'ammoniac
  • Glycérine

Important! Rappelez-vous la règle principale: le premier trempage d’une chemise, d’un jean ou de draps souillés doit être effectué à l’eau froide, sans aucun liquide de lavage.

Le sel

L'utilisation du sel est le moyen le plus ancien d'éliminer le sang séché du blanc. Si vous demandez comment résoudre un problème similaire avec sa grand-mère, elle recommandera certainement cette méthode, car auparavant, le sel était préférable à tout remède pour éliminer les défauts des vêtements.

Méthode d'utilisation:

  1. Dans 1 litre d'eau froide, ajoutez 20 grammes de sel.
  2. Mélangez bien pour dissoudre complètement tous les grains.
  3. Plonger l'article endommagé dans une solution saline.
  4. Laissez-le pendant la nuit afin que le sel ait un meilleur effet sur la saleté.
  5. À la fin, lavez le chemisier avec du savon à lessive ou à la machine en ajoutant un détachant.

Important! Ne pas ajouter trop de sel. Les protéines dans une eau excessivement salée ne peuvent pas quitter les fibres tissulaires.

Peroxyde d'hydrogène

Très souvent, le trempage dans l’eau froide n’apporte pas le résultat souhaité. Sur les produits blancs, il reste des taches jaunes très frappantes. Comment enlever les taches de sang d'une feuille? Dans cette situation, l'utilisation de peroxyde d'hydrogène sera la meilleure solution:

  1. Versez le peroxyde d'hydrogène directement sur la zone contaminée.

Important! Appliquer du peroxyde sur les tissus colorés doit faire attention à ne pas blanchir le produit. Avant de l'utiliser sur de tels tissus, essayez l'action d'un fluide dans une zone peu visible.

  1. Laissez le médicament sur la surface du matériau pendant un moment afin que le peroxyde dissolve complètement la tache.
  2. Après un moment, essuyez la zone traitée avec un coton-tige ou un chiffon non pelucheux.

Important! Il est strictement interdit d'utiliser du peroxyde sur des tissus minces, des trous pouvant se former par la suite.

L'ammoniac

Je ne sais pas comment éliminer le sang de la menstruation sur une feuille? Ne vous fâchez pas et envoyez immédiatement la feuille à la poubelle. Il existe un moyen éprouvé de restaurer la blancheur initiale de la feuille. Il est plus facile de supprimer une tache fraîche et nous avons décrit la procédure ci-dessus, mais une tache de sang sur une feuille aidera à éliminer l'ammoniac.

Méthode d'utilisation:

  1. Dans 1 litre d'eau froide, ajoutez 20 ml d'ammoniac.
  2. Placez une feuille imbibée de sang dans le mélange obtenu.
  3. Laisser agir pendant un moment pour que l'ammoniac imprègne les fibres du tissu.
  4. Au bout d'un moment, retirez le produit de la solution et essuyez-le avec un coton-tige trempé dans de l'ammoniac. De cette façon, vous enlevez toute saleté résiduelle.
  5. Laver la feuille avec de l'eau de javel ou du détachant.

Important! L'ammoniac est un outil universel pour éliminer une grande variété de contaminants. Suivez le lien et notez quelques moyens efficaces d'aider enlever les taches avec de l'ammoniac.

Soda

Beaucoup d'entre nous ont souvent besoin de connaître la solution au problème de l'élimination des taches de sang sur les vêtements. Une autre réponse simple à cette question est l'utilisation du bicarbonate de soude.

Important! Cette méthode peut être appliquée à la fois aux produits en matériau fin et dense, tels que les jeans.Soda nettoiera les traces de sang les plus difficiles et éliminera les taches jaunes laides dues à un nettoyage infructueux.

Méthode d'utilisation:

  1. Préparez une solution de soude en tenant compte des proportions suivantes: 2 tasses d'eau froide, 25 grammes de bicarbonate de soude. Remuez bien.
  2. Appliquez les matières premières obtenues sur une tache de sang et laissez agir pendant 30 minutes.
  3. À la fin des temps, bien frotter la zone traitée du pantalon.
  4. Laver de manière appropriée. Et pour ne pas douter du mode de lavage choisi et du détergent utilisé, utilisez les règles et les astuces des articles:

Important! Pour rendre le résultat plus efficace, ajoutez un détachant pendant le processus de lavage.

Amidon

La plupart des méthodes d'élimination des taches de sang sont destinées à être utilisées sur le coton, le lin et la laine. En conséquence, la question se pose: comment extraire le sang des vêtements cousus de tissus délicats comme la soie et la mousseline? Pour éviter d'endommager les matériaux délicats, utilisez de l'amidon. Sa consistance uniforme et l'absence de grains durs ne ruineront pas votre blouse.

Méthode d'utilisation:

  1. Dans un petit récipient, mélanger l’eau et l’amidon jusqu’à la bouillie.

Important! Seule de l'eau froide doit être utilisée pour la préparation des matières premières.

  1. Appliquez la pâte résultante sur une zone sale et laissez sur la surface du tissu jusqu'à séchage complet.
  2. Utilisez un chiffon sec, propre et non pelucheux pour éliminer tout résidu.
  3. Dépenser lavage délicat.

Important! Vous pouvez ajouter de la brillance supplémentaire aux choses en ajoutant un peu de vinaigre à l’eau pendant le rinçage.

Glycérine

Vous ne savez pas comment laver le sang des tissus blancs? Aujourd'hui, il est très à la mode de fabriquer divers masques et mains de manière indépendante. Regardez dans votre casier, vous pouvez peut-être trouver une bouteille de glycérine. Il adoucit non seulement la peau, mais vous aide également dans les cas de linge blanc sale. Si ce n'est pas dans votre maison, assurez-vous de l'acheter. La glycérine est un remède très polyvalent et les recettes où elle est utilisée sont très demandées à la maison.

Important! La glycérine est le seul remède utilisé à chaud pour éliminer les taches de sang.

Méthode d'utilisation:

  1. Chauffer la glycérine à chaud dans un bain-marie.
  2. Humidifiez un coton-tige avec de la glycérine et traitez la zone endommagée du vêtement.
  3. Avec des mouvements doux, frottez le produit dans le tissu.
  4. À la fin du processus de nettoyage, lavez la robe de manière appropriée.

Eau de javel

Les objets blancs sont très sensibles à la pollution au quotidien, et il est très difficile d’en conserver la blancheur immaculée. Que puis-je dire si une chemise blanche remarquait une trace de sang? Comment enlever le sang d'une chemise blanche? Pour sauver les choses blanches, l'eau de Javel est parfaite. Il doit être utilisé strictement selon les instructions indiquées sur l'emballage. Si le résultat n'apporte pas le résultat souhaité, utilisez des méthodes folkloriques.

Important! Si le nettoyage du tissu avec l'une des méthodes a échoué la première fois, répétez le processus ou remplacez-le par une autre méthode.

au contenu ↑

Images d'archives

Grâce aux méthodes simples et efficaces de cet article qui résolvent le problème de l'élimination du sang têtu, vous restaurerez rapidement l'ancienne pureté de vos objets. Si, pour une raison quelconque, les méthodes proposées ne vous conviennent pas ou ne donnent pas le résultat souhaité, ne vous précipitez pas pour jeter le linge. Tout problème de points peut être résolu de manière plus créative, par exemple, masquer les défauts sous un patch ou une applique. Dans ce cas, vos vêtements gagneront une nouvelle vie et un temps fort.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver