Comment enlever le cola clothes des vêtements
Tous les fans de Coca-Cola savent quelles marques elle laisse sur ses vêtements si elle renverse accidentellement cette boisson. À première vue, il n’ya pas d’option sur la façon de retirer le Coca-Cola - il ne reste plus qu’à se débarrasser de la chose gâtée. Ne vous précipitez pas pour le faire. Dans cet article, vous apprendrez à éliminer une tache Coca-Cola rapidement et efficacement sans endommager le tissu de vos vêtements.
au contenu ↑Comment enlever les taches de Coca-Cola sur les vêtements?
Il existe de nombreux moyens efficaces pour éliminer ce type de pollution. Il peut s'agir à la fois de produits chimiques ménagers et de produits folkloriques éprouvés. Selon vos préférences et celles qui vous intéressent, vous aurez peut-être besoin de ces outils utiles:
- poudre à laver;
- détachant;
- acide citrique;
- le borax;
- l'ammoniac;
- la glycérine;
- le sel;
- jaune d'oeuf;
- l'acide oxalique;
- le sel;
- le soda;
- l'eau de Javel.
Pour nettoyer efficacement le produit des traces de la boisson, vous aurez besoin de ces outils supplémentaires:
- brosse douce pour les vêtements;
- des conteneurs pour mélanger des solutions;
- une éponge;
- chiffon propre.
Armé de tout ce dont vous avez besoin, mettez-vous au travail.
au contenu ↑Important! Vous pouvez laver Coca-Cola sur des vêtements avec du détergent à lessive ou du savon à lessive si vous les appliquez de la manière habituelle immédiatement après la tache de l'article.
Comment enlever une tache de Coca-Cola?
Si, pour une raison ou une autre, vous ne réussissiez pas à agir immédiatement et que la boisson était absorbée par le tissu, ne désespérez pas. Suivez nos conseils et vos affaires retrouveront leur pureté antérieure.
Astuce 1
Les détachants modernes sont conçus pour éliminer la saleté grave du tissu. Si vous utilisez ces outils et que vous disposez d'un outil aussi efficace, procédez comme suit:
- Remplissez la trace de la boisson avec le produit.
- Laisser agir pendant 2-3 heures.
- Laver à la machine à laver, en ajoutant le même détachant.
Astuce 2
Pour résoudre le problème de l'élimination du cola, utilisez du borax et de l'acide citrique. Appliquez-les comme suit:
- Trempez un morceau de tissu propre dans une solution à 10% de borax.
- Traiter la zone contaminée.
- Préparer une solution d'acide citrique.
- Traitez-le avec une tache.
- Laisser agir quelques minutes.
- Laver à l'eau froide.
au contenu ↑Important! Après toutes les manipulations pour enlever la tache, les experts recommandent de rincer les vêtements ou autres objets à l’eau salée ou acidifiée avec du vinaigre. Cela aidera à retourner ou à maintenir la couleur du produit.
Nous nettoyons les vêtements de cola par d'autres moyens
Outre les astuces suggérées, il existe un certain nombre de façons de supprimer Coca-Cola. Chacune étant efficace à sa manière, choisissez la méthode qui vous convient en fonction de ce qui est à portée de main et de l'étendue de la pollution de votre produit.
Méthode 1
La glycérine et l'ammoniac, si vous combinez ces composants, nettoyez bien le tissu de toute saleté. Appliquez-les comme ceci:
- Mélanger les ingrédients dans les proportions suivantes: 2 c. glycérine sur ¼ c. l'ammoniac.
- Humidifiez un coton-tige avec le mélange.
- Traiter la contamination avec soin.
- Lavez une chose à votre convenance - manuellement ou en machine à laver.
Méthode 2
En utilisant de l'acide oxalique, une grande quantité de contaminants est éliminée, notamment de Coca-Cola. Les instructions d'utilisation de cet outil sont les suivantes:
- Mélanger les acides citrique et oxalique dans un rapport de 2: 1.
- Versez un verre d'eau et attendez que les grains se dissolvent.
- Prenez une feuille de papier et placez-la sous la tache.
- Humidifiez une éponge propre avec une solution et frottez la trace de la boisson.
- Laver à l'eau tiède.
Important! Avant d'utiliser un produit, commencez par le tester sur une partie peu visible du produit. Cette simple manœuvre protégera votre objet des dommages éventuels.
Méthode 3
La glycérine et le jaune d'oeuf aideront à neutraliser les marques indésirables sur les vêtements de tous types. Si vous avez de tels ingrédients et que vous n’avez pas besoin de mettre le produit de toute urgence, procédez comme suit:
- Mélanger le jaune brut avec de la glycérine.
- Appliquez le mélange sur la zone souhaitée.
- Laisser agir pendant 5-6 heures.
- Laver avec du savon en poudre ou du savon à lessive.
Important! Cola peut non seulement donner du plaisir quand il est utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu et des problèmes avec des choses sales. Les ménagères ont longtemps essayé de l’utiliser au quotidien et en ont apprécié les résultats. Nous vous suggérons de lire sur:
Méthode 4
Une autre méthode efficace pour éliminer le cola consiste à utiliser de l’eau de Javel ou du «blanc» et du soda. Cette option ne convient que pour les choses blanches, et assurez-vous de considérer que ces substances sont agressives, vous devez donc agir avec prudence:
- Mouiller le produit.
- Versez du soda sur la tache.
- Remplir de «blanc» et moudre.
- Après 10-20 minutes, laver et rincer.
au contenu ↑Important! Ne pas verser trop de blancheur, car trop peut laisser des taches jaunes sur les vêtements blancs. Vous pouvez remplacer «Blanc» par «Domestos», mais veillez à porter des gants de protection sur vos mains lorsque vous utilisez ces deux produits.
Images d'archives
Ces outils simples et improvisés aideront vos objets à retrouver leur pureté originelle. Avec les connaissances que nous avons fournies, vous n’avez plus peur des traces de Coca-Cola. Buvez pour le plaisir!