Comment laver les lacets blancs 🥝 dans les baskets à blanc

Les lacets blancs ont une apparence organique avec des chaussures de sport de presque toutes les couleurs. C'est pourquoi ces produits sont les plus populaires. Mais au fil du temps, recouverts de poussière, de gouttes de saleté et de taches de café, thé, cola et autres boissons et aliments renversés au hasard, ils deviennent inesthétiques et gâchent toute l'apparence d'une espadrille. Et quand vous avez un moment de temps libre pour remédier à cette situation, la question se pose de savoir comment blanchir les lacets blancs. Vous apprendrez plusieurs façons de procéder rapidement à la maison grâce à cet article.

au contenu ↑

Par où commencer?

La première chose à faire pour laver les lacets blancs est de les enlever des chaussures. Il sera donc plus facile non seulement de blanchir les lacets, mais également de mettre les chaussures de sport en ordre afin que leur apparence corresponde aux liens mis à jour.

La prochaine étape consiste à examiner avec soin ce que vous avez à disposition dans la cuisine, dans l’armoire à pharmacie, parmi les produits de nettoyage ménagers. Vous devez rechercher un ou plusieurs fonds dans la liste suivante:

  • acide citrique;
  • oxygène, agent de blanchiment au chlore ou détachant;
  • vinaigre
  • le soda;
  • savon à lessive;
  • dentifrice en poudre ou pâte blanchissante, mais sans granulés colorés;
  • peroxyde d'hydrogène.

Et afin de faciliter le nettoyage, il est conseillé de prendre immédiatement tous les périphériques dont vous pourriez avoir besoin avec cette procédure:

  • un petit bol ou une cuvette;
  • des tampons de coton;
  • Brosse à dents - inutilisable pour l'usage auquel il est destiné.

Important! Les lacets commencent généralement à être lavés lorsque les chaussures sont déjà tout à fait usées. Et il est probable que ce n’est pas le seul problème avec vos croix préférées. Vous pouvez également avoir besoin d'informationscomment se débarrasser des champignons dans les chaussures.

au contenu ↑

Comment blanchir les lacets?

N'importe lequel des moyens ci-dessus vous aidera à retirer la corde de jute à la maison. L’efficacité de chacune d’elles dépendra du degré de contamination des liens, de ce qu’il sera et de sa durée. Sur cette base, choisissez un moyen plus approprié de redonner à la chaussure une apparence décente.

Savon à lessive

Le savon de lessive ou le savon spécial comme «Antipyatin» est un excellent outil pour résoudre tout problème de nettoyage de produits divers, de tissus, cela vous aidera même à nettoyer la maison, laver la vaisselle, etc. Quel est le secret de la polyvalence et de la popularité de cet outil simple depuis de nombreuses années? - En savoir plus à ce sujet dans l'article. «De quoi est fait le savon à lessive?.

C'est parfait pour blanchir les lacets, si appliqué de cette façon:

  1. Mouiller les liens avec de l'eau tiède.
  2. Les mousser à fond.
  3. Rincer à l'eau courante.
  4. Faire mousser à nouveau et placer dans un bol ou un petit bol pour le trempage.
  5. Ajoutez de l’eau tiède pour recouvrir les lacets.
  6. Laissez le tout tel quel pendant au moins 2-3 heures, de préférence la nuit.
  7. Le matin ou après l'heure que vous avez jugée suffisante, rincez, savonnez, rincez à nouveau à l'eau tiède du robinet.
  8. Laisser sécher sur un fil de lin.

Important! Ne mettez pas de lacets blancs mouillés pour sécher sur la batterie de la salle de bain ou sur le radiateur. Après exposition à une température élevée, le matériau peut jaunir pendant le séchage.

Dentifrice

Le dentifrice blanchissant vous aidera non seulement à blanchir les lacets blancs, mais aussi les baskets ou les baskets.Pour obtenir un bon résultat la première fois, il vous suffit de suivre quelques étapes simples:

  1. Mouiller les lacets.
  2. Les graisser soigneusement avec du dentifrice ou de la poudre diluée avec un peu d’eau jusqu’à la consistance de la pâte.
  3. Attendez que le mélange soit complètement sec.
  4. Rincer.

Vinaigre, acide citrique, soude

N'importe lequel des remèdes - vinaigre, acide citrique, soude, donne un effet de blanchiment naturel en raison des caractéristiques de la composition chimique. Cette propriété peut également être utilisée pour enlever les lacets blancs. Pour postuler, vous devez:

  • mélanger le vinaigre avec de l'eau dans un rapport de 1: 1;
  • mélanger le soda avec de l'eau jusqu'à la consistance de la pâte;
  • diluer l'acide citrique dans un volume de 1 sachet jusqu'à dissolution complète avec 1 verre d'eau.

Important! Conservez une liste de nombreuses autres idées et méthodes pratiques basées sur ces outils improvisés simples et abordables pouvant être utilisées à diverses fins dans la vie quotidienne. Cliquez sur le lien maintenant"Peroxyde d'hydrogène, soude, vinaigre - usage domestique".

Détachant ou eau de Javel

Les produits chimiques ménagers conviennent au blanchiment des chaussures aussi rapidement et efficacement que possible. À cette fin, vous pouvez utiliser les méthodes habituelles "Blanc", moderne “Vanish”, analogues peu coûteux de "Vanisha" ou le concentré que vous avez l'habitude d'utiliser pour restaurer le bel aspect de vos affaires.

Important! L'utilisation de l'un de ces agents doit être effectuée en stricte conformité avec le taux de dilution. Sinon, vous risquez de gâcher la fibre textile présente à la base des lacets.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous disposez désormais de plusieurs moyens pour supprimer les lacets de vos baskets, chaussures de sport ou autres chaussures de sport préférées. Nous espérons que vous avez réussi à obtenir le résultat escompté la première fois, sans perdre de temps.

Important! Vous pouvez également trouver des conseils comment porter des basketss'ils sont neufs, ou que faire si les chaussures sont grandes après une utilisation prolongée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver