Comment blanchir les chaussettes 🥝 à la maison
Les chaussettes blanches ont un look très harmonieux, en combinaison avec un jean ou un pantalon léger. Elles ont l’air séduisantes, mais sont si neuves. Après le lavage, leur aspect laisse beaucoup à désirer, le problème le plus courant est donc de savoir comment blanchir les chaussettes blanches.
au contenu ↑Comment blanchir les chaussettes blanches?
Le marché actuel propose de nombreux produits de blanchiment, détachants, produits de nettoyage et poudres spéciales. Les recettes folkloriques font également un bon travail de la tâche. Nous suggérons d'utiliser des recettes, des règles.
Conseil numéro 1
La règle de base dans le soin des chaussures blanches est de se laver après chaque chaussette. Dans ce cas, éliminer la poussière et les taches sera beaucoup plus facile et rapide.
Pointe numéro 2
Avant de laver des chaussettes blanches dans la machine à laver, faites-les tremper dans une solution spéciale: 1-2 c. l Dissolvez l'acide borique dans 2 l d'eau à la température ambiante. Laissez cet objet pendant plusieurs heures. Après le trempage, rincez et commencez le lavage normal.
Important! Puisque la santé de votre peau et le confort de vos jambes en général dépendent de la qualité de ce linge, lisez notre critique utile sur le sujet. "Quelles chaussettes sont meilleures d'acheter?".
Conseil numéro 3
Avant le lavage principal, lavez-les avec du savon ordinaire et laissez-les se coucher pendant 2-3 heures, puis lavez-les à la machine à écrire.
Important! Nos mères et nos grands-mères utilisaient cette méthode même pour les couches et même pour la literie - les choses étaient toujours propres.
Pointe numéro 4
Pour blanchir les chaussettes blanches, vous pouvez également utiliser des détachants avec lesquels les rayons des magasins sont remplis. Suivez impérativement les instructions, car en augmentant le dosage du produit, vous n'obtiendrez pas le résultat, mais seulement gâcher le tissu. Pour tremper dans un détachant, il est préférable de prendre de l'eau tiède afin que l'eau de Javel pénètre dans les fibres du tissu.
Important! Si vous avez du mal à faire un choix en faveur d’un produit chimique domestique, consultez nos évaluations des meilleurs détachants à des prix différents:
Conseil numéro 5
Un mélange de lessive en poudre et de détergent à vaisselle aidera à éliminer la saleté. Lorsque vous utilisez cette méthode, évitez une concentration trop élevée du mélange dans l'eau, car ces produits peuvent corroder le tissu et vous ne risquez pas de blanchir, mais de ruiner complètement les choses.
Pointe numéro 6
Utilisez un remède universel - la moutarde. Elle peut laver la vaisselle, la tête, et pour se laver il va faire. Versez 50 g de moutarde en poudre dans le tambour avant le lavage. Le régime de température ne doit pas dépasser 40 ° C, car l'eau chaude fera bouillir la poudre.
Important! En cas de contamination grave de choses blanches, appliquez la pulpe de moutarde directement sur les taches, puis ajoutez-la à la machine à laver. Il sera donc beaucoup plus facile de laver les chaussettes blanches.
Pointe numéro 7
Vous pouvez essayer de redonner de la blancheur aux chaussettes en utilisant du peroxyde d'hydrogène: pour 10 litres d'eau chaude, utilisez 2 c. l peroxyde d'hydrogène et 1 cuillère à soupe. l l'ammoniac.
Conseil numéro 8
Produits de coton blanc javellisés au citron. Dans l'eau bouillante, ajouter le citron en tranches et la poudre à laver (1 litre de citron pour 1 litre d'eau). Mettez les choses nécessaires dans la solution et laissez bouillir pendant 15 minutes. Pour les salissures importantes, vous pouvez ajouter un détachant. Après ébullition, rincer les produits, essorer et sécher.
au contenu ↑Important! Il est préférable de ne pas blanchir les produits en laine et synthétiques de cette manière, mais de les traiter avec du savon ordinaire.
Comment laver les chaussettes dans une machine à laver?
Pour laver les chaussettes blanches dans la machine à laver, il est préférable, après le trempage, de définir le mode de lavage complet pour le coton.
Règles utiles pour laver les chaussettes blanches à la machine à écrire:
- Les chaussettes, comme tous les autres produits, sont préférables au lavage.
- La température recommandée est de 40 à 60 ° C.
- Jetez un petit nombre d’articles dans le programme de lavage avec des articles correspondant à la couleur ou au mode de lavage. Par exemple, avec de la literie, des serviettes ou des objets clairs.
- Vous pouvez lancer des balles ordinaires pour le tennis dans la machine, ce qui créera des frottements et vous permettra de mieux laver votre linge, et il restera moins de poudre. Cette méthode est également efficace lors du lavage de gros articles ou lors du chargement de petits articles.
- Lors du rinçage du linge blanc et des chaussettes légères, ajoutez ½ tasse de bicarbonate de soude dans la machine, puis un autre quart pendant le cycle.
- Faites attention à l'étiquette du produit, où la température de lavage est indiquée.
- Si vous avez utilisé de la javel pendant le lavage, ne suspendez pas les objets au soleil - ils jauniront s'ils sont exposés à la lumière directe du soleil.
- Pour enlever les chaussettes blanches des traces de peinture pour chaussures, faites-les tremper dans une solution d'eau tiède et d'acide borique (20 g d'acide pour 1 litre d'eau), puis rincez le tissu et séchez-le.
- Pour éviter de perdre de la vapeur pendant le lavage, utilisez sacs pour laver les petits objets, des pinces à linge spéciales-pinces en plastique souple (pinces) ou fixer des paires avec plusieurs points de suture.
Comment laver les chaussettes en laine?
Il est préférable de laver les produits à base de laine à la main, car ce matériau est très capricieux et se déforme facilement s’il est manipulé sans précaution. Veillez à utiliser uniquement des produits spéciaux pour la laine et le rinçage.
Le motif de lavage général ressemblera à ceci:
- Lavez les chaussettes en laine des deux côtés en les torsadant. Pour ce faire, secouez-les bien de la poussière, tordez-les et secouez-les à nouveau.
- Faire mousser le produit et frotter légèrement. La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 ° C
- Rincez soigneusement le produit après le lavage. Vous pouvez verser de l'eau dans une chaussette, comme dans un verre.
- Il est impossible de tordre les produits en laine, il suffit de presser un morceau. Séchez-le ou suspendez-le sur une corde à l'air frais. Les produits d'angora et de mohair ne peuvent pas non plus être frottés ni tordus.
au contenu ↑Important! Les articles en laine ne doivent pas être séchés sur une batterie.
Images d'archives
Afin de ne pas perdre de temps à chercher des chaussettes qui s’agencent en couleurs et en tailles, évitez de les trier avant de les laver et de les sécher. Et pour que les chaussettes blanches aient toujours l’air parfait, suivez nos recommandations.