Installer des boutons sur les vêtements sans appuyer comment coudre vous-même un point
Les accessoires pour les vêtements sont sa décoration supplémentaire et accessoire. Cependant, même les vêtements de marque coûteux sont souvent équipés d'accessoires de mauvaise qualité. Ceci s'applique aux boutons et aux clips, aux crochets et aux fermetures à glissière. Afin de ne pas demander de l'aide au studio, vous devez apprendre à travailler vous-même avec divers accessoires de couture. L'installation de boutons sur les vêtements à la maison ne prendra pas longtemps, vous pouvez le faire avec un simple ensemble d'outils. Nous vous dirons aujourd’hui comment installer chez vous un vêtement sur des vêtements et des outils improvisés à la maison. Vous économiserez ainsi de l’argent en n’achetant pas de presse spéciale pour l’installation de boutons.
au contenu ↑Types de raccords
Les accessoires pour les vêtements incluent les détails suivants:
- Boutons
- Crochets
- Charnières.
- Fermetures éclair.
- Des blocs
- Attaches textiles collantes.
- Les Holnitens sont des rivets en métal. Le plus souvent utilisé dans les jeans pour attacher des points de suture.
- Boucles
- Oeillets. Les supports en métal ou en plastique durables sont principalement utilisés dans les produits en cuir.
- Rivetage. Distinguez les rivets utilitaires - ceux qui servent à la fixation, à la fixation et à la décoration. Très souvent, coudre des accessoires dans des vêtements associe les deux rôles.
Important! Tous les types de raccords sont fabriqués à partir de matériaux différents. Souvent, leur qualité dépend du confort et de la commodité de telle ou telle chose. De plus, tout matériel est conçu pourrivet décorer des vêtements, même quand il s'agit d'un détail ordinaire comme un bouton.
Les matériaux les plus populaires pour la fabrication de fixations et de fixations:
- Métal
- Poterie.
- En plastique.
Important! Le plus souvent, les accessoires de couture sont fabriqués à partir d'une combinaison de ces matériaux pour allier fonctionnalité et beauté en une seule pièce. Lire une critique détaillée sur quelle attache faut-il choisir pour une robe, une jupe, une veste.
Si la pièce n'est pas correctement sélectionnée, c'est-à-dire sans tenir compte des caractéristiques du tissu ou du cuir, les accessoires ne peuvent tout simplement pas assumer ses fonctions. Ensuite, vous devez modifier indépendamment les détails des vêtements afin de ne pas jeter des objets coûteux dans les coins les plus reculés de la garde-robe.
au contenu ↑Comment installer un bouton sur les vêtements à la maison?
Bien sûr, si vous en avez l’opportunité, confiez ensuite l’installation d’accessoires au maître, qui dispose d’une presse spéciale, de divers accessoires, d’un ensemble d’outils et, ce qui est le plus important - de l’expérience, grâce à quoi un tel travail ne lui prendra pas beaucoup de temps. Si vous n’avez pas une telle opportunité, ou si vous souhaitez découvrir vous-même comment installer le bouton sur vos vêtements, préparez les outils suivants:
- Poinçon
- Le marteau
- Pinces
- Punch. Cet outil devra être acheté. Il est nécessaire que le trou soit lisse et que les bords du tissu ne s'effilochent pas.
Important! Vous pouvez acheter un poinçon (la plus petite taille), mais il est préférable d’acheter un ensemble de poinçon avec des buses amovibles.
- Enclume (ou un autre marteau).
Astuces
- Ne coupez pas un trou sous le bloc avec des ciseaux, car avec le temps, un bouton ou un bloc en «tomberait» sûrement.Le trou pour le bouton doit être minimal, il est conseillé de tirer même légèrement le tissu sur la jambe, car plus le tissu est pressé contre la partie, plus il sera bien fixé.
- Percez un trou dans la peau ou le tissu sur une enclume en bois (non en métal) afin de ne pas endommager la pointe du poinçon. L'arbre doit être très dense (pas lâche). Un complot avec un noeud fera l'affaire. D'autres matériaux denses qui ne peuvent pas endommager le poinçon peuvent également être utilisés comme enclumes.
- Les zones des matériaux tricotés et en vrac dans lesquels des trous seront percés peuvent être collées avec un chiffon adhésif afin que les bords des trous ne s'effilochent pas. Vous pouvez également traiter les bords du trou avec de la colle silicone.
Important! Ne commencez pas à pratiquer la fixation immédiate de rivets sur des vêtements coûteux, commencez par utiliser des vêtements moins chers.
Processus d'installation du rivet
Il est nécessaire de travailler avec des outils avec soin, lentement et sans faire de mouvements brusques. Sinon, le tissu, les accessoires ou l’outil pourraient être endommagés.
Le type d'installation d'accessoires le plus courant est l'installation d'un bloc sur les vêtements. Dans les ateliers et les ateliers, des pinces sont utilisées pour cette procédure. Cependant, un tel outil doit être acheté de bonne qualité afin que les poignées ne se plient pas et que les "joues" ne bougent pas.
Important! Les pinces de bonne qualité et de haute qualité sont des poignées rigides qui vous permettent de travailler rapidement et facilement.
Ne désespérez pas s'il n'y a pas de forceps à portée de main, vous pouvez vous en passer à la maison. Utilisez les instructions pas à pas suivantes:
- Percez un trou avec le diamètre requis dans un textile ou un cuir.
- Passez le bloc jambe, mettez un anneau dessus.
- Posez un vêtement avec un bloc sur l'enclume.
- Punch la jambe de bloc dans les pétales. Si toutes les étapes sont effectuées correctement, les pétales eux-mêmes doivent être pliés sur l'anneau du bloc.
- Marcher le bloc légèrement avec un marteau pour le fixer enfin sur le tissu.
Important! Ne faites pas de gros efforts lorsque vous travaillez avec un marteau, sinon vous risquez d’endommager le tissu et de plier le bloc à l’avant.
Lorsque vous travaillez, placez l’anneau sur le côté convexe de vous-même de manière à ce qu'il répète la forme convexe du bord du bloc.
Comment attacher des boutons sur les vêtements?
Le processus le plus difficile consiste à installer des rivets sur un tissu grossier à partir duquel sont souvent confectionnés des vêtements d'extérieur. Des difficultés accompagnent l'installation de rivets sur un jean. Mais si vous utilisez un bon outil et suivez toutes les étapes technologiques, vous réussirez probablement à sécuriser le bouton sur les vêtements.
Important! Le moyen le plus simple d’installer des boutons de quatre pièces sur les vestes, les manteaux et les coupe-vent est d’enclencher un élément à l’aide de la bague située en haut du bouton.
Vous aurez besoin du même outil que lors de l’installation du bloc. Parfois, pour ce type de boutons, des perforations spéciales sont incluses, mais leur utilisation est inefficace. Il est beaucoup plus pratique d’utiliser un punch qui divise la jambe en pétales.
Pour riveter sur une veste ou un autre vêtement de dessus, procédez comme suit:
- Déplier le pied du bouton en quatre parties en haut et en bas.
- Effectuer le processus de rivetage standard (décrit ci-dessus).
au contenu ↑Important! Si vous devez souvent installer des accessoires sur vos vêtements, achetez plusieurs types de goujons dans une quincaillerie (un clou de construction avec un large chapeau impossible à plier). Tourner plusieurs chevilles de différentes épaisseurs. Un clou de construction s'adapte au processus d'élargissement des pattes des rivets, en particulier s'il est très difficile de s'en approcher, par exemple lors de l'installation d'un bouton en jean.
Comment mettre un bouton de jeans?
Pour installer le bouton le plus simple sur un jean, procédez comme suit:
- Percer avec un poinçon un trou dans la ceinture de votre pantalon.
- Insérez la jambe du bouton dans le trou.
- Placez le bouton sur l'enclume (sur une surface métallique) et martelez la jambe avec un marteau.C’est la jambe, et non le bouton, sinon, vous endommagerez l’élément décoratif.
Important! Lorsque vous achetez un bouton de jeans, procurez-vous un kit avec une jambe coupée. Une telle jambe sera maintenue fermement à l'intérieur du bouton, mais une jambe lisse peut «sortir» avec le temps sous charge.
Important! Pour installer un bouton d'une conception plus complexe, dont la jambe bougera librement, vous aurez besoin d'une coupe à la cheville sur un émeri, car la jambe d'un tel bouton devra être évasée sur le bouton lui-même.
Lisez également la documentation détaillée séparée sur les différents types d’attaches utilisées pour les vêtements en jeans, et comment. comment mettre un bouton sur un jean.
Instructions pas à pas pour installer des boutons sur les vêtements à la maison:
- Passez la jambe du bouton dans la ceinture.
- Installez un bouton sur la tige.
- Évaluez à quel point la jambe sort du bouton. Si nécessaire, «piquez» le bord de la pièce avec une pince. Sinon, la jambe se pliera et il sera impossible d'élargir.
- Placez le bouton sur l'enclume.
- Installez le goujon au centre de la patte du bouton, avec un léger tapotement du marteau, développez la patte jusqu'à ce qu'elle se contracte étroitement avec le corps du capuchon.
au contenu ↑Important! Veillez à ne pas endommager la surface décorative du matériel.
Comment assembler un bouton moustache pour les vêtements?
À peu près de la même manière qu'un bouton de jeans, un bouton sur le vêtement de type moustache est installé. Avec la seule différence - toutes les manipulations doivent être effectuées uniquement pour la partie supérieure du bouton.
Le fond de la pièce est beaucoup plus facile à assembler:
- Pour l'installer, vous pouvez acheter dans le magasin un outil spécial avec un renfoncement à l'intérieur.
- Si vous ne possédez pas un tel outil, vous pouvez utiliser une plaque de métal avec un trou de la taille d’un «bouton». Le bas du bouton doit être inséré dans le trou de la plaque métallique et le pied doit être «claqué» avec un marteau à l'arrière du vêtement.
Important! Il est assez difficile de mettre un bouton de moustache sans outils spéciaux, achetez-les un peu plus que nécessaire.
Astuces
- Si, pour une raison quelconque, les boutons ne sont pas installés correctement, supprimez-les et installez-en de nouveaux. N'utilisez pas de boutons endommagés, car ils ne tiennent pas bien en place, un remplacement est nécessaire.
- Pour installer le bouton sur les vêtements à la maison, vous pouvez utiliser les outils à portée de main: un tournevis cruciforme, un boulon, un clou épais, un goujon. Pour élargir la partie cylindrique du bouton, vous pouvez utiliser n’importe quel dispositif en forme de cône, puis avec un boulon approprié (tige cylindrique) de diamètre, élargir complètement la barre de boutons.
- Installez le bouton sur une surface en bois lisse, mais veillez à ne pas le casser ni le détruire.
- Pour installer le bas du bouton, vous pouvez utiliser un bloc de bois s’il n’ya pas d’objet métallique approprié avec le trou désiré. Faites un retrait dans le bloc de bois avec une perceuse (le diamètre et la profondeur doivent correspondre à la partie «papa»). Assemblez le bas du bouton et posez la barre sur le dessus. Appuyez sur la partie avec un marteau.
au contenu ↑Important! Si vous décidez de vous lancer dans la couture de vêtements de vos propres mains, nos articles vous seront utiles:
Comment changer le rivet de la veste de ses propres mains?
Pour riveter correctement, puis retirer et remplacer, attacher et fixer un nouveau rivet est une question de compétence. Cependant, afin de régler avec soin et d'effectuer toutes les manipulations technologiques, il est nécessaire d'acquérir un ensemble d'outils spéciaux. Même retirer le rivet nécessite autant de soin et de précision que son installation, surtout si vous envisagez d'utiliser le matériel retiré à l'avenir. Dans ce cas, sans appareil spécial, équipement et dextérité à la maison, le retrait d'accessoires sans endommager le rivet et le tissu adjacent lui feront défaut.
Si vous ne prévoyez pas utiliser les accessoires à l’avenir, il suffit alors de «couper» la tête de rivet avec un marteau, une enclume ou un couteau, puis d’installer de nouveaux accessoires, comme décrit ci-dessus.
Important! Vous pouvez également trouver des informations utiles sur que faire si les crochets du manteau de fourrure sont détachés.
au contenu ↑Images d'archives
Des rivets pour les vêtements - des détails discrets, mais irremplaçables, de chaque chose, à commencer par les manteaux de fourrure, les manteaux en peau de mouton, les vestes et se terminant par les sous-vêtements. Si vous apprenez à travailler avec divers accessoires de couture, vous pouvez toujours réparer les éléments de décoration sans avoir recours aux services d'un maître. Nous espérons que nos conseils et astuces vous aideront dans ce processus!