Peindre un jean dans une machine à laver
De nos jours, aucune garde-robe ne peut se passer de jeans, car ce sont les vêtements les plus pratiques et les plus populaires. Mais elle a un inconvénient majeur: avec le temps, les jeans perdent leur couleur d'origine et se fanent. Vous pouvez bien sûr confier votre pantalon préféré ou votre jupe à des professionnels du nettoyage à sec, mais ce problème est facile et simple à résoudre vous-même. L'ancienne luminosité de la couleur peut être rendue, une bonne idée est de peindre le jean dans la machine à laver. C’est très simple et ne prend pas beaucoup de temps ni d’efforts. De plus, il est absolument sans danger pour votre machine à laver et vos vêtements. L'essentiel est de choisir la bonne couleur. Alors, parlons de la façon de teindre les vêtements dans la machine à laver.
au contenu ↑Conseils utiles
Si vous allez peindre un élément de votre garde-robe pour la première fois, alors considérez les nuances suivantes:
- Seul le coton, la laine ou le lin naturels sont uniformément teints. Lors de la teinture d'autres tissus, il est probable que les vêtements soient tachés avec des morceaux.
Important! Si vous n'êtes pas sûr de la composition du tissu et que vous ne voulez pas prendre de risques, essayez un test de coloration - colorez un petit morceau de tissu de votre produit.
- Vous devez peindre uniquement un produit soigneusement lavé, sans taches, sinon la peinture restera inégale.
- Les vêtements sont mis dans la machine humide dans la machine - il est donc préférable de tacher.
- Si vous souhaitez peindre le produit dans une couleur plus foncée afin de masquer la tache, il restera visible, car les vêtements tachés ne tachent pas de manière uniforme.
Important! Les taches de rouille sont pratiquement inaltérables, elles sont plus faciles à décorer d’une autre manière, par exemple: coudre une applique.
- Il est peu probable que vous puissiez obtenir du noir immédiatement à partir d’une substance blanche. Très probablement, vous devrez faire quelques peintures avant d'obtenir la bonne teinte.
- Un produit fraîchement peint va se décolorer, il est donc déconseillé de le laver avec autre chose, jusqu'à cinq lavages.
- Les synthétiques ne sont pas recommandés pour être peints, car ils ne sont pas uniformément teints de la même façon, quels que soient les fabricants. Mais si vous voulez vraiment expérimenter, testez la tache sur un morceau de matériau et peignez le tout si le résultat est positif.
- La couleur indiquée sur l'emballage est obtenue si vous y peignez une chose blanche. Mais si votre produit est d'une teinte différente, à la sortie, vous risquez d'obtenir une couleur totalement inattendue, mais dans un schéma de couleurs similaire.
- En règle générale, les fils avec lesquels le produit est cousu ne sont pas teints, alors pensez à l'avance comment ils seront combinés avec la nouvelle couleur des vêtements.
- Si vous ajoutez un conditionneur pendant la peinture, la peinture restera inégale et vos vêtements deviendront tachés.
- Les jeans sont peints des deux côtés.
au contenu ↑Important! Si vous souhaitez mettre à jour le design de votre objet de cette manière, soyez très scrupuleux lors du choix du bon outil. Tout savoir sur meilleures peintures de tissu.
Nous peignons des jeans dans la machine à laver
Alors, comment teindre ton pantalon ou tout autre vêtement dans la machine à laver? La chose est lavée, les taches sont enlevées, la peinture de la bonne couleur est achetée, que dois-je faire ensuite? Détails décrits ci-dessous:
- Diluez la peinture conformément aux instructions fournies par le fabricant.
Important! Si le fabricant indique qu'il faut ajouter du sel, nous ajoutons du sel, s'il n'indique pas, je ne l'oublie pas, mais je n'en ai tout simplement pas besoin.
- Versez la solution résultante ou la peinture liquide dans le compartiment à poudre et ajoutez-y du sel, si le fabricant l'exige.
- Exécuter le mode haute température continu.
- À la fin du cycle, lavez les vêtements dans leur mode habituel avec de la poudre et du revitalisant. Si nécessaire, utilisez notre mémo, comment laver les jeans dans une machine à laver.
- Rincer au vinaigre pour fixer la solidité des couleurs.
A propos de la machine à laver elle-même
Une fois que vous avez teint vos vêtements, la question reste avec la machine à laver, car il y a des particules de peinture laissées à l'intérieur. Pour vous en débarrasser, faites tourner la machine au ralenti.
Important! Immédiatement après la peinture, ne lavez pas les objets légers.
De nombreuses ménagères s'inquiètent pour leur machine à laver. Sa peinture sur tissu serait-elle gâchée? Quelle est la meilleure façon de peindre les jeans avec de la peinture textile - en machine ou à la main?
- Rien n'arrivera à la machine, la peinture est sans danger pour les pièces.
- Mais la teinture à la main n’est pas recommandée car, dans ce cas, le colorant est réparti de manière inégale sur le tissu. De plus, les plats dans lesquels le colorant est fabriqué seront endommagés.
au contenu ↑Important! Si vous avez généralement aimé le résultat de la teinture, mais qu'il manque encore quelque chose dans la conception du produit, consultez notre sélection d'idées intéressantes, comment décorer un jean.
Images d'archives
L'algorithme même de colorer des choses avec une machine à laver n'est pas compliqué. Suivez les instructions, prenez en compte les caractéristiques de la teinte initiale et souhaitée et le résultat ne sera pas désagréablement inattendu pour vous.