Comment enlever les chewing-gums des pantalons à la maison? Comment nettoyer les jeans
Toute la vie dans la vie a dû faire face à une situation peu agréable quand on a accidentellement pris un chewing-gum dans les transports en commun ou sur un banc dans un parc. Et puis, immédiatement, une foule de questions ont été soulevées, dont la principale était de savoir comment éliminer le chewing-gum d'un jean. L'option la plus évidente est de prendre les vêtements au nettoyage à sec, mais ce n'est pas toujours pratique ou abordable. Par conséquent, dans notre article, nous avons préparé les astuces les plus efficaces qui seront très simples à utiliser à la maison pour éliminer la masse collante du tissu sans laisser de trace.
au contenu ↑Comment enlever le chewing-gum avec un jean?
Cette section fournit des conseils sur la façon de retirer la gomme à mâcher en vrac des vêtements. Des astuces pour éliminer la tache seront présentées un peu plus tard.
Des serviettes
Le moyen le plus évident consiste à nettoyer le chewing-gum avec un jean avec une serviette en papier. La gomme adhère bien au papier, de sorte que vous pouvez facilement enlever le gros de celui-ci sans trop de difficulté.
Eau bouillante ou air chaud
Placez l'endroit sur lequel le chewing-gum est collé, l'intérieur sous un jet d'eau chaude et laissez-le pendant 5 à 7 minutes. Le chewing-gum va fondre à ce moment-là et il sera très facile à enlever avec une vieille brosse à dents ou un couteau.
Important! Une alternative à l'eau chaude est le flux d'air chaud d'un sèche-cheveux.
Dans tous les cas, enlever le chewing-gum d'un jean sera très facile.
Congélation
Contrairement à la méthode précédente, il existe une méthode de congélation. Le chewing-gum devient très fragile à partir de basses températures, il sera donc facile à nettoyer. Placez les jeans dans un sac et mettez-les au congélateur pendant 2-3 heures.
Une alternative au congélateur peut être la glace, l'eau froide ou des agents de congélation spéciaux (vous pouvez les acheter à la pharmacie, ils ont été conçus à l'origine pour traiter les contusions et les blessures).
Important! Après toute méthode sélectionnée, retirez le chewing-gum restant.
Le fer
Ceci est une autre méthode thermique. Placez du papier ordinaire sur la planche à repasser, un jean sur le dessus de sorte que le chewing-gum soit sur du papier. Après - il ne reste plus qu'à bien repasser l'intérieur des vêtements. Cela facilitera le nettoyage du chewing-gum des jeans.
au contenu ↑Important! Si vous aimez ce type de pantalon le plus souvent lorsque le modèle est agaçant, vous n’êtes pas obligé de vous en procurer un nouveau immédiatement. Il suffit de les mettre à jour ou de les modifier dans un style différent. Vous trouverez de nombreuses idées intéressantes à ce sujet dans les articles suivants:
Enlève les traces de chewing-gum
Dès que le premier problème est résolu et qu'un gros morceau de gomme à mâcher n'est plus une source de pollution visuelle, il reste à éliminer la tache de gomme du jean. Faire cela n’est pas très difficile en fait. Vous aurez besoin de:
- acétone ou dissolvant pour vernis à ongles;
- Savon à lessive ou détachant.
Important! Soyez prudent avec l'acétone, car il peut transformer votre jean en mannequins avec des taches blanches caractéristiques. Par conséquent, commencez par tester son effet sur une zone peu visible.
Et pour choisir un produit industriel de très haute qualité pour éliminer les contaminants d’origine diverse, notre classement des meilleurs détachants pour vêtements.
Méthode d'utilisation:
- Il est nécessaire d’appliquer du liquide sur un coton et d’essuyer soigneusement l’endroit où le chewing-gum a déjà été retiré.
- Avec la deuxième méthode, tout est plus simple.Appliquez simplement un détachant (ou frottez avec du savon de ménage) puis rincez à l'eau claire.
au contenu ↑Important! Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est impératif de laver le jean après celui-ci. Pour cela, nous avons déjà préparé un bilan séparé. Lire à quelle température laver les jeans.
Images d'archives
Vous avez maintenant dans votre arsenal plusieurs façons d’éliminer le chewing-gum des jeans en 10 minutes et sans trop d’efforts. Et savoir comment agir dans une telle situation vous aidera à ne pas vous séparer de ce que vous préférez et à ne pas dépenser d'argent pour le nettoyage à sec.