Comment étirer un pull qui s'est assis après le lavage?

Comment étirer un pull qui s'est assis après le lavage? - C'est assez problématique, à première vue, car s'il s'assit, il deviendra petit, et s'il est petit, il sera pratiquement impossible de l'habiller. Et le plus souvent, cela se produit avec des choses délicates et nullement bon marché, par exemple celles en laine. Mais curieusement, nous avons depuis longtemps appris à faire face à ce problème. Et comment exactement, nous vous le dirons dans cet article.

au contenu ↑

Raisons de la déformation de la laine

Avec une réduction significative de la taille des choses après le lavage, beaucoup de ménagères ont dû faire face. Afin d’éliminer complètement la probabilité d’un tel problème à l’avenir, vous devez comprendre la raison pour laquelle les objets en laine restent assis. Il n'y a que deux raisons principales.

Détergents inappropriés utilisés

Les poudres agressives affectent négativement la structure des fils, détruisent les protéines, ce qui implique une compression active. Pour bien laver le tricot de laine et ne pas être dérouté par le problème, comment étirer le pull qui s'est assis après le lavage:

  • utilisez uniquement des composés spéciaux - en règle générale, ils doivent être marqués "pour la laine", par exemple, de bonnes critiques obtenues détergent "Belette";
  • donner la préférence détergent liquide - Cela simplifie à lui seul le rinçage.

Important! Si vous n’avez pas un tel remède sous la main, vous pouvez utiliser un shampooing ordinaire. Ce sera une option plus acceptable que la poudre ordinaire ou les produits chimiques ménagers agressifs.

Un brusque changement de température

La principale raison de la compression de la laine n’est ni l’eau chaude, comme l’habitude la plupart des gens. La compression du fil provoque un changement très brutal du régime de température de l'eau.

Important! Pour cette raison, il n’est pas recommandé de laver de tels vêtements avec un lave-linge, même en réglant lavage délicat.

au contenu ↑

Façons de vous aider à réanimer une chose rétrécie

Même si vous avez commis une erreur ou si quelque chose s'est assis, vous pouvez corriger la situation, même si vous avez semblé observer toutes les règles pour la laver. Alors, le pull s'est assis après le lavage - que dois-je faire?

Étirage à la vapeur

L’effet de la température élevée et de la vapeur aidera directement à restaurer l’agrandissement qui ressemble approximativement à l’original. Mais si vous les utilisez, soyez extrêmement prudent, car une exposition thermique peut violer de manière irréversible la structure du matériau:

  1. Produit humide et froissé plusieurs fois.
  2. Après cela, posez-le sur une surface horizontale plane et couvrez-le avec un chiffon en coton.
  3. Grâce à cette couche protectrice, repasser un objet avec un fer à repasser chaud, vous pouvez connecter le mode cuisson à la vapeur ou le boost vapeur.
  4. Pendant le repassage, vous devez tendre légèrement l’élément avec les mains dans la direction souhaitée. Mais prenez une extrême prudence, après de telles manipulations, le matériel sera incroyablement chaud.
  5. Répétez ces étapes jusqu'à ce que le produit soit complètement sec.

Important! Cette technique fonctionne très bien sur les choses qui ont une composition mixte. Un pull fait de 100% laine de cette manière ne s'étire pas.

Composés et produits spéciaux

Rincez votre produit préféré aidera à rincer dans une composition spéciale. Cela rendra les fils de laine doux et élastiques, ce qui facilitera beaucoup le processus d’étirement de la tenue qui tient à cœur:

  • Préparez la composition suivante pour cette prise: 4 à 6 litres d’eau, qui doivent être à la température ambiante, 1 c. l vodka ou eau de cologne, 3 c. l ammoniac, 1 cuillère à soupe. l térébenthine. Faire tremper le pull dedans pendant 40 minutes, rincer, presser légèrement. Après cela, vous pouvez aller directement à l'étirement.
  • Faire tremper le produit dans une solution de vinaigre pendant 30 minutes. La proportion d’eau et de vinaigre doit être de 2: 1. Après cela, essayez de vous étirer.
  • Dans 1 seau d'eau à la température ambiante, ajoutez 2-3 c. l peroxyde d'hydrogène ordinaire. Trempez une portion réduite de vêtements pendant 30 minutes. Après cela, presser et sécher, en étirant périodiquement, tout en essayant de donner la forme nécessaire.

Méthode combinée

La séquence d'actions lors de l'utilisation d'un tel outil est la suivante:

  1. Mouiller le produit dans l'eau, sauf pour les épaules et la gorge. Enveloppez-le dans une serviette pour qu'il absorbe tout excès d'humidité. Il est strictement interdit de presser le produit.
  2. Ensuite, accrochez-le sur un cintre et laissez-le sécher complètement.
  3. Re-mouiller dans l'eau froide et laissez-le dans une position complètement horizontale.
  4. Toujours approcher le produit et l’étirer.
  5. Accrochez plus tard l’article déjà sur le cintre afin qu’il soit légèrement ventilé.
  6. Faire un fer Il est souhaitable qu'il ait une fonction de cuisson à la vapeur.
  7. Séparément, préparez un mélange d’eau et de vinaigre dans un rapport de 2: 1 et versez-le dans le flacon pulvérisateur.
  8. Traitez-les avec un pull, puis commencez à les vaporiser sans toucher la laine.
  9. Dans le même temps, essayez d'étirer la chose avec vos mains.

Climatiseur

Un autre petit secret est que le revitalisant aide à lisser les fils de laine. Connaître ce secret vous aidera si vous avez besoin d'étirer le pull qui s'est assis après le lavage.

Voici ce que vous devriez faire:

  1. Rincer le produit dans de l’eau, dont la température ne sera pas supérieure à 30 degrés.
  2. Après cela, mettez-le dans une cuvette, coloriez-le avec votre après-shampoing existant.

Important! Assurez-vous que le conditionneur est appliqué uniformément sur toute la surface de votre produit.

  1. Après 5 minutes, vous pouvez déjà tirer la veste, mais seulement horizontalement avec vos mains.

Important! La taille de votre produit peut augmenter au maximum 1,5 fois.

au contenu ↑

Si le cas est plus grave

Il existe une recette encore plus efficace pour étirer un pull en laine assis après le lavage. Ainsi, il peut être augmenté d'environ une taille. Pour faire ceci:

  1. Placez le produit dans de l'eau légèrement tiède. Si la gorge n'est pas petite, vous devriez laisser cette partie sèche.
  2. Essuyez le produit avec une serviette, puis placez-le sur vos épaules.
  3. Bien sûr, idéalement, ce produit peut être porté sur un mannequin, ce qui est peu probable d'être sur votre balcon ou dans le grenier.
  4. Lorsque le produit sèche, assurez-vous que l'air n'est pas excessivement chaud.
  5. En outre, pendant le séchage, vous pouvez épingler une gaine réanimée avec des épingles sur l’une de vos serviettes sur les bords, afin qu’elle n’ait pas la possibilité de se déplacer ou de se rétrécir.

Important! Dans le futur, afin de ne pas avoir de tels problèmes, lisez attentivement toutes les règles de soin des produits tricotés:

Nettoyage à sec

Si aucune des méthodes ci-dessus ne peut vous aider et que vous souhaitez réellement enregistrer le produit, contactez un nettoyeur à sec. Là, ils savent probablement déjà comment étirer le pull qui s'est assis après le lavage.

Mais pas dans tous les nettoyages, un tel service est fourni, par conséquent, avant de donner la chose, consultez le destinataire. Surtout si votre produit appartient à ceux pour lesquels cette procédure est contre-indiquée.Par exemple, si des fils de soie sont présents dans ce produit ou s'ils sont décorés avec des éléments qui ne sont pas si solides.

Important! Si aucun des conseils n'a aidé, il n'est pas nécessaire de jeter la chose. Gardez une note de quelques idées intéressantes, que pouvez-vous faire avec de vieux pulls de vos propres mains.

au contenu ↑

Si le produit doit être étiré un peu

Tout d’abord, vous devez déterminer ce qui a été exactement déformé: seuls certains endroits peuvent être problématiques, par exemple: les emmanchures, les manches et similaires. Dans ce cas, vous pouvez simplement transporter le produit en le mettant vous-même et en le laissant marcher pendant environ 4 à 6 heures.

au contenu ↑

Images d'archives

En fait, si vous suivez des règles simples, il est possible d’étirer même un chandail complètement rétréci. Nous espérons que vous avez réussi à le faire et que vous n’aurez pas à répéter la recherche de moyens de restaurer vos vêtements.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver