Comment nettoyer les chaussures en daim de la saleté à la maison?

Les chaussures en daim ont toujours été appréciées car elles sont douces, confortables, esthétiques et chères. Mais tout le monde ne s'autorise pas à l'acheter, car le daim est plus capricieux en matière de soin que de peau. Voyons comment nettoyer les chaussures en daim de la saleté à la maison pour ne pas avoir à en acheter une nouvelle à chaque saison.

au contenu ↑

Règles de base pour le nettoyage des chaussures en daim

Pour entretenir vos chaussures en daim à la maison, vous devez vous rappeler quelques règles simples qui vous permettront de porter des chaussures pendant de nombreuses années:

  • Lorsque vous achetez de telles chaussures, veillez à vous procurer une brosse spéciale pour le daim et un aérosol pour vous protéger de l'humidité et de la saleté. Nous vous avons parlé des meilleurs d'entre eux dans l'article. "Imprégnation hydrofuge".
  • Utilisez des équipements de protection à l'avance, et pas avant de sortir, surtout par temps humide.
  • Essayez de marcher le moins possible dans cette nouvelle installation par temps pluvieux. Le daim n'aime pas l'eau.
  • Si vous avez des chaussures de plusieurs couleurs, utilisez un pinceau séparé pour chacune d’elles. Soyez prudent lorsque vous nettoyez le daim léger. Avec une brosse sale, vous ferez beaucoup de taches difficiles à enlever.
  • Nettoyez seulement quand sec.

Important! Si vous avez besoin de restaurer ou d'actualiser la couleur, utilisez uniquement des peintures en aérosol spéciales. Ne pas économiser sur eux, car les peintures bon marché peuvent ruiner vos chaussures pour toujours.

Moyens de protection et de soin

En prenant soin de la nouvelle chose, vous aurez peut-être besoin des outils suivants:

  1. Equipement de protection spécial.
  2. Pinceau double face.
  3. Gomme.
  4. Des croûtes de pain de seigle.
au contenu ↑

Quand commencer le nettoyage?

N'oubliez pas que le soin des chaussures doit être commencé immédiatement après l'achat. Souvent, les chaussures, tout en restant dans le magasin, sont recouvertes d’une fine couche de poussière qui, au premier mouillage, ronge le daim et forme des taches. Oui, et en essayant de contaminer.

Par conséquent, à l'arrivée à la maison avec une nouvelle chose:

  1. Nettoyez les chaussures avec le côté en caoutchouc de la brosse - vous ne pouvez déplacer l'outil que dans un sens.
  2. Ensuite, appliquez un spray protecteur hydrofuge.
  3. Une fois que la première couche est sèche, veillez à en appliquer une autre. Ainsi, vous créez un film sur la chaussure qui empêche la pénétration d’eau et de saleté.

Important! Chaque nettoyage ultérieur avec un tel soin ne sera pas fastidieux pour vous, car la saleté ne pourra pas adhérer fortement à la surface.

au contenu ↑

Choisir le bon pinceau en daim

Lorsque vous achetez, considérez soigneusement le pinceau - la facilité et l’efficacité du processus dépendront de cela lorsque vous déciderez de nettoyer les chaussures en daim de la saleté chez vous. Un bon pinceau a deux surfaces différentes:

  • sur l'une d'entre elles, des dents en caoutchouc ou en caoutchouc sont fixées;
  • l'autre côté est pourvu de soies naturelles douces sur les côtés et d'un poil dur en métal au centre.

Le côté à poils métalliques est conçu pour éliminer la saleté pendant le processus de nettoyage à sec. Des dents en caoutchouc sont nécessaires pour soulever les fibres de daim et éliminer les taches graisseuses.

Important! Nous vous conseillons de faire attention aux brosses avec une roue en caoutchouc latérale ou en caoutchouc. En utilisant cet appareil, vous pouvez nettoyer les coutures et les marques de la saleté.En solde, vous pouvez toujours voir des pinceaux en crêpe ondulé pour un nettoyage en douceur du daim fin.

Si vous n’avez pas de pinceau spécial à portée de main, vous pouvez le remplacer en toute sécurité par une gomme, une croûte de pain de seigle, qui non seulement résiste parfaitement à la saleté, mais possède également des propriétés absorbantes.

au contenu ↑

Soins des chaussures mouillées

Les chaussures en daim sont recommandées pour être portées par temps sec. Mais il arrive parfois que nous soyons pris dans la pluie ou la neige mouillée. Ainsi, les chaussures sont non seulement mouillées mais aussi très tachées.

Important! En aucun cas, n'essayez pas de nettoyer les chaussures mouillées, car vous pouvez frotter et frotter la saleté de manière fiable. Et ensuite, vos bottes de cérémonie se transformeront en bottes de travail.

Considérez comment nettoyer correctement le daim de la terre à la maison:

  1. Il est très important que le daim sèche correctement pour le processus de nettoyage. N'oubliez pas qu'il ne peut en aucun cas être séché à proximité d'appareils de chauffage, d'un sèche-cheveux, d'un fer à repasser. Avec ce chauffage, la forme est perdue, la base se déforme et des taches de couleur inégales se forment. Les chaussures doivent être séchées naturellement. Pour qu’elle ne perde pas sa forme, ne fourrez pas de papier, de journaux, de serviettes de table ni de papier toilette à l’intérieur.
  2. Après séchage complet, passez la surface du côté dur de la brosse pour la débarrasser de la saleté. La saleté doit être éliminée avec précision du matériau sec, et pas immédiatement à votre retour à la maison.
  3. Ensuite, passez sur la surface en caoutchouc pour soulever le tas. Dans ce cas, vous pouvez appliquer un agent de protection.

Important! Si après avoir été mouillées, les chaussures deviennent serrées, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser. Apprenez des moyens efficaces et sécuritaires comment étirer des chaussures en daim.

au contenu ↑

Nous enlevons les taches sur les chaussures en daim

En cours d'usure, des taches de saleté, de graisse et de sel peuvent apparaître sur les chaussures en daim après un contact avec des routes époussetées. Il est donc important de savoir comment nettoyer le daim de la saleté à la maison. Si, pour une raison ou une autre, vous avez décidé d'attendre un moment avec l'achat d'outils spéciaux, prenez note des méthodes et des moyens autres que de nettoyer le daim de la poussière:

  • Pour éliminer le sel de la surface, plongez la brosse dans du vinaigre et essuyez le daim jusqu'à ce que les taches disparaissent, puis essuyez avec un chiffon propre et humide. Sécher puis recouvrir d'un agent de protection.
  • Si vous voulez vous débarrasser de la saleté, essayez d'utiliser de la vapeur. Faites bouillir de l'eau dans la bouilloire, maintenez les endroits tachés des chaussures au-dessus d'un jet de vapeur pendant 3 minutes. Peut utiliser et nettoyeur vapeur. Puis frottez la saleté sur le côté en caoutchouc ou en caoutchouc de la brosse.

Important! Assurez-vous que le suède sur la vapeur est seulement humidifié et pas très humide.

  • Si les remèdes précédents n'ont pas aidé, appliquez une mousse nettoyante faite maison. Ajouter 1-2 cuillères à soupe d'ammoniac et de savon liquide pour les mains dans un verre d'eau tiède. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une mousse. Trempez un chiffon doux et propre dans le mélange pour essuyer les taches sur les chaussures en daim. Vous pouvez utiliser une brosse douce faite de poils naturels. Rincer avec une solution faible d'eau et de vinaigre. Assurez-vous que vos chaussures ne sont pas trempées. Sécher le daim, brosser, appliquer un spray protecteur.
  • Si vous avez des taches graisseuses sur vos chaussures, vous aurez besoin de talc, d'une brosse en caoutchouc ou d'une gomme à effacer. Saupoudrer les endroits gras avec du talc, laissez-le absorber la saleté et la graisse, puis brosser. Ces taches, s'il n'y a pas de talc, peuvent être effacées avec une gomme.
  • Lorsque la surface est très grasse, essayez de la frotter avec une croûte de pain de seigle ou un pinceau à crêpe.

Important! Pour enlever la saleté, brossez-le uniquement dans un sens. Déplacez-vous dans des directions opposées pour éliminer les éraflures.

au contenu ↑

Comment nettoyer le daim léger à la maison?

Pour que vos chaussures en daim clair ne perdent pas longtemps leur présentation:

  1. Ne marchez jamais dedans par temps humide.
  2. Assurez-vous de remplir vos chaussures de serviettes blanches ou de papier toilette après chaque chaussette pour absorber l'excès d'humidité et la transpiration.
  3. Procurez-vous une brosse séparée pour les chaussures légères.
  4. Pour nettoyer les bottes en daim légère à la maison, utilisez un mélange de poudre de talc, de savon liquide et d’ammoniac liquide. Les règles pour leur application sont décrites ci-dessus.
  5. Le daim blanc et léger avec de la terre peut économiser le lait. Mélanger le lait avec du soda et appliquer sur la surface avec un chiffon blanc et propre. Rincez le mélange avec de l'eau vinaigrée fraîche. Chaussures sèches, brosse. Appliquez un agent de protection à la fin.

Important! En règle générale, ces chaussures sont utilisées avec des jeans ou de manière classique. Pour toujours être à votre meilleur, utilisez notre sélection de conseils utiles sur les tendances de la mode et le maintien de l'image de votre entreprise:

au contenu ↑

Images d'archives

Nos conseils vous aideront à prolonger la durée de vie de vos chaussures en daim et vous éviteront des services de nettoyage coûteux. Prenez soin du daim et portez-le avec plaisir!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver