Baskets blanches 🥝 comment nettoyer, comment nettoyer de la saleté
En été, il faut toujours porter des chaussures légères, confortables et lumineuses. Les textiles sont parfaits pour cette description. Mais vous ne devez pas oublier qu'ils se salissent rapidement et qu'il vous suffit de savoir comment nettoyer les chaussures en tissu.
au contenu ↑Textile de chaussure
Pour nettoyer les chaussures en tissu, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'efforts. Immédiatement après un achat attendu depuis longtemps, il est recommandé de traiter le produit. hydrofuge. De telles actions à l'avenir protégeront vos chaussures de sport ou vos sandales préférées de l'impact négatif, et il sera plus facile de vous en occuper. Il existe deux façons de nettoyer les chaussures en tissu: manuellement et automatiquement (pour certains types).
Nettoyage manuel
En utilisant cette méthode pour nettoyer les chaussures en tissu, procédez comme suit:
- Avant le lavage, nettoyez le produit avec une brosse sèche à poils rugueux. Une vieille brosse à dents est idéale pour cela.
- Débarrassez-vous des lacets, des semelles intérieures et autres accessoires - ils sont nettoyés séparément.
- Nettoyez l’eau de préférence à température ambiante.
- Humidifiez le chiffon avec de l’eau et appliquez un peu de produit de nettoyage sur le pinceau humide ou l’éponge.
- Nettoyez bien vos chaussures.
- Enlevez tout agent de nettoyage restant sous l’eau avec une brosse ou une éponge.
- Ne pas faire tremper le produit. Des joints avec une semelle et d'autres éléments peuvent se détacher.
- Essayez de ne pas laisser plus de 5 à 7 minutes.
- Après le lavage, presser les chaussures pour presser l'eau.
- Réglez pour sécher dans une position telle que l'eau coule, pas dans la pointe ou le talon.
- Sécher ces choses dans des pièces bien ventilées, chaudes et sèches.
Important! Si le processus ne réussit pas entièrement, utilisez nos conseils afin que, sans laisser de traceenlever les taches jaunes sur les baskets blanches après le lavage.
Nettoyage automatique
Il existe des types de chaussures textiles qui ne peuvent pas être lavés à la main, mais dans la voiture. Ce sont principalement des mocassins, des baskets, des baskets, etc. Pour savoir si vous pouvez laver un produit en tissu dans une machine, une étiquette vous aidera.
Dans ce cas, l'algorithme suivant s'applique:
- Mettre les articles dans sac à linge spécial ou taie d'oreiller.
- Lavez les accessoires séparément. Mettez-les dans un autre sac.
- Chargez ces sacs dans le tambour de la machine.
- Choisissez un mode de lavage délicat et une température basse. S'il y a un mode séparé pour les chaussures - il fera l'affaire.
- Une fois les chaussures séchées, vous pouvez les récupérer, insérer des semelles intérieures et des lacets.
au contenu ↑Important! N'oubliez pas que tous les types de chaussures textiles ne peuvent pas être lavés en machine. Par exemple, ne faites pas cela avec des sandales à talons hauts. Un tel lavage menace les dommages aux chaussures ou aux voitures.
Soins pour les chaussures en textiles. Chiffon pour chaussures
Pour qu'un produit en tissu conserve son apparence inégalée aussi longtemps que possible, vous devez non seulement le nettoyer, mais également vous faire une idée de la façon de bien entretenir des chaussures en textile.
Prendre soin de chaussures en textile implique quelques règles simples qui prolongent la durée de vie du produit.
Règle 1
La toute première recommandation est le bon choix de chaussures. Choisissez-le soigneusement pour la complétude et la taille. Gardez à l'esprit qu'un produit large perdra rapidement son apparence d'origine et qu'un produit proche aura des plis qu'il sera impossible d'éliminer. Tenez toujours compte des caractéristiques de votre pied lorsque vous choisissez ces choses.
Important! Pour ne pas mal calculer le prochain achat, lisez notre publication séparée, qui contient tous les conseils utiles, comment choisir la bonne pointure.
Règle 2
Il est recommandé de porter ces produits par temps sec et chaud. Même les chaussures traitées avec un agent hydrofuge se déforment rapidement lorsqu'elles sont exposées à la neige fondante et à la pluie.
Règle 3
Soyez prudent lorsque vous manipulez des chaussures en textile. Enlevez-les sans tordre la toile de fond, mais habillez-vous avec une corne spéciale. Si ces règles simples ne sont pas suivies, des plis laids peuvent apparaître sur le tissu, ce qui sera difficile à éliminer.
Important! Si vous êtes fatigué de concevoir vos baskets, mocassins ou autres chaussures, trouvez des idées intéressantes chaussures préférées.
Règle 4
Si, tout à coup, vous êtes sorti et que vous avez soudain eu de la pluie et que les espadrilles ou les mocassins étaient mouillés, quand vous rentrez chez vous, séchez-les immédiatement. Il est souhaitable de sécher sur des porte-moules spéciaux à la température ambiante. Il est déconseillé de sécher à proximité des batteries et des appareils de chauffage, car le tissu pourrait se déformer ou s'asseoir.
Important! Ne pas chausser le produit jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
Règle 5
Dans les magasins de chaussures, en plus d'un grand choix de chaussures, il existe des crèmes spéciales pour prendre soin d'elle. Pour les produits textiles, il existe également un certain nombre d’outils vous permettant d’actualiser le motif et la couleur. Utilisez-les en partant. En outre, ils simplifient le nettoyage et repoussent l'eau et la saleté. Après le traitement, le tissu de la chaussure devient agréable au toucher et plus brillant.
au contenu ↑Important! Les produits d'entretien doivent être choisis en fonction du type de matériau.
Chaussures en tissu blanc - soins
Séparément, il convient de réfléchir à la manière de prendre soin des chaussures en tissu blanc. Pour les nettoyer, utilisez de la poudre à dents et une brosse à dents. Lavez ces chaussures séparément de la couleur, car, comme pour les vêtements, un tel tissu peut perdre et ruiner des sandales ou des chaussures désespérément aimées. Sinon, les conseils ci-dessus feront l'affaire.
au contenu ↑Conseils de stockage
Après la fin de la saison, les chaussures en textile doivent être correctement stockées. Pour faire ceci:
- Ne stockez que des produits propres et secs.
- Placez-y des encarts spéciaux pour éviter toute déformation et déposez du papier froissé.
- Placez un insectifuge et une teigne dans la boîte de rangement.
- Si vous rencontrez des difficultés pour choisir un endroit approprié en raison du grand nombre de chaussures différentes ou de la taille modeste de votre maison, utilisez notre idées pour un rangement pratique des chaussures.
Images d'archives
Maintenant, vous savez comment entretenir des chaussures en textile. En utilisant nos conseils, vous prolongerez la vie de vos chaussures préférées pendant une longue période et, par temps chaud, vous aurez toujours l'air irrésistible dans des images éclatantes qui mettent en valeur votre personnalité.
- Cirage hydrofuge - quel est le meilleur?
- Comment blanchir les baskets blanches - que faire si les baskets jaunissent après le lavage?
- Sac pour le lavage des baskets - le choix, les avantages, l'application
- Comment colorer les baskets à la maison 🥝 comment recolorer
- Comment choisir la pointure?
- Il existe de nombreux endroits pratiques pour stocker les chaussures.