Comment nettoyer un manteau de fourrure de la fourrure naturelle à la maison?
Avec l'arrivée du froid hivernal, je veux m'entourer de quelque chose de chaleureux, confortable et affectueux. Bien sûr, les vestes en duvet et les parcs aideront à rester au chaud. Mais il est beaucoup plus agréable de mettre un manteau de fourrure qui protégera non seulement des fortes gelées, mais donnera également confiance à chaque femme. Oui, oui, vous ne vous êtes pas trompé, le manteau de fourrure a toujours été un vêtement de statut, il a montré le niveau de prospérité de son propriétaire. Cependant, pour conserver une apparence solide, vous devez savoir comment nettoyer à la maison un manteau de fourrure de la fourrure naturelle. Sinon, après la première saison, il vous semblera complètement impénétrable. Vous pouvez y faire face facilement et naturellement à l'aide des conseils de cet article.
au contenu ↑Comment conserver un manteau de fourrure en fourrure naturelle ou artificielle?
De nos jours, un manteau de fourrure est moins un vêtement d'hiver qu'un attribut indispensable d'une image élégante. Certaines fashionistas préfèrent la fausse fourrure ou ce qu’on appelle la fourrure écologique. Mais vous devez l’avouer, un manteau de fourrure en fourrure naturelle reste toujours la reine du monde de la mode.
Un manteau de fourrure, dépendant de la fourrure, peut vous servir plus d'une saison:
- la fourrure de lapin durera jusqu'à quatre ans;
- vous pouvez montrer un renard polaire pendant sept à huit ans;
- le vison durera jusqu'à douze ans;
- loutre et castor vous raviront jusqu'à vingt ans.
Ceci est possible avec une usure soigneuse et un stockage en douceur. Par conséquent, vous devez savoir comment nettoyer votre fourrure naturelle à la maison.
Règles générales de stockage:
- Le manteau de fourrure doit être stocké dans un endroit sec et sombre.
- Le produit doit être placé dans une couverture en tissu épais ou en papier épais. Il est déconseillé d’utiliser un sac en plastique, car celui-ci aura une mauvaise circulation d’air et de l’accumulation d’humidité.
- Chaque produit de fourrure doit être emballé dans une caisse séparée. Assurez-vous d'y mettre un sachet de lavande ou spécialremède antimites.
Important! N'utilisez pas de naphtalène, car son odeur ronge solidement la fourrure et le mezdra, il est presque impossible de s'en débarrasser.
- Le manteau de fourrure doit être suspendu à un cintre. Il devrait y avoir suffisamment d’espace dans le meuble pour ne pas l’écraser.
Important! Pour éviter que la fourrure ne se coince, ne la stockez pas horizontalement une fois pliée.
- Les poils teints ne doivent pas être suspendus à côté de non peints, car la couleur de ces derniers peut changer.
- Les chapeaux de fourrure doivent être rangés séparément des chapeaux de laine et des chapeaux de feutre. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des boîtes, des sacs de toile ou de papier.
- Avant d’envoyer un manteau de fourrure dans le placard pour les vacances d’été, il doit être séché à l’air frais, sans rayonnement direct du soleil. Après séchage, secouez-le doucement ou éliminez la poussière.
Important! Si, à la fin de la saison, vous remarquez qu'une pile commence à sortir de votre vêtement extérieur coûteux, ne vous précipitez pas pour l'envoyer en réserve. Pour commencer, triez nos conseils, pourquoi le manteau de vison jette, que faire. La même chose s'applique aux situations où il y a des dommages. Dans un article séparé, nous avons décrit en détail plusieurs options possibles et façons de réparer un manteau de fourrure à la maison.
Qu'est-ce qui affecte la force et la couleur de la fourrure?
Les propriétaires de manteaux de fourrure doivent se rappeler les facteurs les plus dangereux pour le produit:
- Lumière ultraviolette.La fourrure naturelle ne tolère pas la lumière directe du soleil, en particulier la fourrure blanche ou laiteuse à cet égard. Sous l'influence du soleil, le ton du produit change: la fourrure foncée s'estompe, le bronzage rouge apparaît et la lumière devient une vieille teinte jaune déplaisante.
- Autant que les fashionistas, certains insectes adorent la fourrure. Les mites, les scarabées mangeurs de peau et les scolytes adorent se régaler de produits longtemps pendus dans le placard et qui ne sont pas ventilés.
- Contrairement à vous, un manteau de fourrure ne tolère pas les parfums et les cosmétiques, il est donc nécessaire d'appliquer du parfum avant de mettre un manteau de fourrure. Si vous utilisez un fond de teint ou d'autres crèmes cosmétiques, veillez à porter un foulard ou une écharpe autour du cou afin de ne pas tacher le pelage.
- Contact et friction avec accessoires de nubuck et daim. Les sacs colorés peuvent être particulièrement nocifs, car ils ont tendance à se détacher et à laisser des taches sur les objets légers. Si les sacs ont des accessoires métalliques et des bijoux, ils peuvent causer des dommages importants à la fourrure, en cassant et en cassant les villosités.
Comment nettoyer un manteau de fourrure de la fourrure naturelle à la maison?
Comment comprendre qu'un produit en fourrure nécessite un nettoyage? Il y a quatre symptômes principaux:
- Particules de déchets qui se trouvent non seulement entre les poils supérieurs de la fourrure, mais également dans la couche inférieure duveteuse.
- Poils visités, grumeaux et nœuds de fourrure enchevêtrée.
- Pollution par la poussière et la graisse sous forme de plaque, fourrure brillante.
- Perte de brillance et uniformité de la teinte du produit.
Comment nettoyer la fourrure à la maison de la poussière et de la saleté?
Même si le manteau a été stocké conformément à toutes les règles, il est toujours possible de le saupoudrer. Il faut donc le secouer périodiquement. Si la pollution par la poussière est suffisamment importante pour nettoyer la fourrure naturelle à la maison, le manteau doit être enveloppé dans un chiffon de coton humide et éliminé. Après cela, le manteau de fourrure doit être séché.
Important! Il est impossible de nettoyer le pelage avec un aspirateur, cela pourrait endommager les poils et laisser des points chauves sur le produit.
Les petites zones peuvent être nettoyées nettoyeur à vapeur spécial ou fer à repasser à vapeur. Après cela, la fourrure doit également être séchée. Le manteau de fourrure aime être peigné. Obtenez une brosse dure pour les animaux.
Afin de restaurer la brillance et de donner un aspect soigné, essuyez le produit avec une solution de jus de citron et d'eau dans un rapport de 1: 1. Le chiffon ou l'éponge doit être bien essoré - ne remplissez pas la solution, mais essuyez légèrement la surface. Ensuite, on sèche et on peigne avec une brosse.
Comment nettoyer la fourrure foncée à la maison si elle est grasse?
Sur les manteaux de fourrure usés, on peut observer des villosités collantes et graisseuses, des taches de graisse et de sueur. L'essence raffinée aidera à s'en débarrasser:
- Humidifiez un chiffon ou une éponge avec de l’essence, essuyez les taches avec de légers mouvements le long du tas.
- Si la pollution est ancienne, ajoutez du détergent à l'essence - dissolvez une cuillerée à thé de poudre dans un litre d'essence. Dans ce cas, vous pouvez nettoyer les taches non seulement le long du tas, mais également dans le sens opposé.
- Pour nettoyer les taches, vous pouvez utiliser une brosse au lieu d'une éponge.
Important! Toutes ces opérations doivent être effectuées dans un endroit bien ventilé, de préférence sur un balcon ou une rue. Il ne devrait y avoir aucune source d’incendie à proximité, en aucun cas, ne fumez pas pour le moment. N'oubliez pas d'utiliser des gants.
Comment nettoyer un manteau de fourrure sombre des taches:
- Prenez du son de seigle ou de blé, séchez-les au four. Saupoudrez ensuite cet absorbant uniformément sur le produit et frottez-le doucement, comme si vous faisiez un lavage à la main. Ne pas endommager les cheveux et ne pas balayer. Au lieu de son, le mastic à bois pour un plateau de chat est approprié. Enlevez le son ou la sciure en coupant vigoureusement. L'aspirateur ne doit pas être utilisé.
Important! Il est impossible d'utiliser de la sciure de bois de conifères. Ils sont résineux, cela peut coller les villosités.
- Mélanger des quantités égales d'alcool, de vinaigre et d'eau, appliquez cette solution sur un pinceau ou une serviette éponge douce. Essuyez la pile plusieurs fois dans le sens de sa croissance. Assurez-vous de sécher à l'air.
Important! La fourrure de nutria et la loutre ont un sous-poil plus épais. Par conséquent, afin d'éliminer les saletés même de cette couche, utilisez du sable tamisé, chaud et sec. Nettoyer avec du sable de la même manière que le son.
Comment nettoyer la fourrure blanche avec un éclat gras?
Pour les produits légers et blancs, l’essence n’est pas une très bonne option pour nettoyer un manteau de fourrure de la fourrure naturelle à la maison, car cela peut provoquer un jaunissement.
Donc:
- Il est préférable d’utiliser un mélange de sel de table et d’ammoniac dans un rapport de 1: 3.
- Une autre méthode élémentaire consiste à essuyer la fourrure avec de la mousse provenant d'un détergent ou d'un shampooing pour animaux.
Important! N'oubliez pas de sécher le produit à la fin de chaque procédure. L'odeur de tous ces produits disparaîtra si vous laissez le manteau pendre à l'ombre au grand air.
Comment nettoyer une couche de fourrure blanche et légère des taches et des jaunes?
Pour les moyens de nettoyer les manteaux légers, nous allons à la cuisine. Chaque bonne femme au foyer trouvera de la semoule, de la fécule de pomme de terre. S'il y a des enfants chez vous, prêtez-leur une poudre, du talc, de la craie blanche. Ces matériaux absorbent très bien la saleté, la poussière, la graisse, mais aussi meulent et donnent de la brillance. Légère, pas blanche, la fourrure peut être nettoyée avec du seigle ou de la farine d'avoine.
Ils sont tous appliqués à l'identique:
- Saupoudrer abondamment le produit avec l’absorbant de la liste ci-dessus, laisser reposer environ 10 minutes.
- Avec des mouvements doux, vous pouvez essuyer votre main dans la direction de la pile.
- Ensuite, agitez le produit et retirez le reste de la substance à l'aide d'un pinceau, en peignant à travers la laine, puis contre.
Important! Si l'amidon ou la farine est très sombre, gris, la procédure doit être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que la fourrure soit complètement nettoyée.
La fourrure blanche peut être rajeunie, restaurer sa blancheur et briller avec une solution spéciale:
- Diluer dans un verre d'eau une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène et quelques gouttes d'ammoniac.
- Appliquez ce mélange sur la surface à l’aide d’un pistolet et laissez sécher au soleil pendant au plus une journée.
Comment nettoyer la fourrure à la maison de la peinture et de l'encre?
Bien sûr, un manteau de fourrure n’est pas la version la plus réussie d’une tenue pour les travaux de construction, mais si vous avez quand même planté une tache de peinture à l’huile quelque part, utilisez alors un moyen improvisé pour nettoyer le manteau de fourrure de la fourrure naturelle à la maison:
- Une tache de peinture à l'huile peut être enlevée en essuyant la fourrure avec un coton à l'huile de tournesol. Il est préférable de prendre de l'huile raffinée afin d'éviter les odeurs.
- La peinture et l'encre aideront à éliminer l'amidon dilué avec de l'essence pour obtenir la consistance de la crème sure. Appliquez ce mélange sur les taches, attendez qu'il soit complètement sec. Ensuite, peignez avec une brosse dans la direction de la pile.
- Si les taches sont très anciennes, essayez de les traiter avec de l'acétone, du white spirit, de la térébenthine. Ne frottez pas trop la tache. Après un tel nettoyage, essuyez doucement avec une solution d’eau et de soda. Sécher avec une serviette sèche.
au contenu ↑Important! Plus les taches de peinture et d'encre sont anciennes, plus il est difficile de les enlever. Si les fonds ci-dessus n'ont pas aidé, il est préférable de contacter le nettoyage à sec.
Règles pour le nettoyage de la fourrure
Si vous ne voulez pas gâcher une chose belle et assez chère, suivez des règles simples pour nettoyer un manteau de fourrure de la fourrure naturelle à la maison et obtenez un résultat qui satisfera vos attentes:
- Pour nettoyer le produit, placez-le sur une surface plane, recouverte d'une lampe et de préférence d'un chiffon blanc. L'éclairage doit être proche du naturel.
- Pour que le produit ne se déforme pas et ne devienne pas plus grossier, vous ne pouvez pas mouiller complètement le pelage, et plus encore le mesdra. Cela peut endommager le pieu et fissurer la couche de peau.
- Vous ne pouvez pas frotter la fourrure très fort, surtout contre le poil. Pendant le «lavage à sec», ne plissez pas la fourrure avec vos mains.
- Avant d'utiliser des produits chimiques ou des solutions préparées, appliquez-les du mauvais côté ou sur la sonde. Rappelez-vous que le manteau de fourrure est séché à l'air libre pour se débarrasser des odeurs. N'exposez pas le produit à la lumière directe du soleil.
Important! Il est interdit de faire sécher des produits en fourrure sur des piles, sur un feu ouvert, au sèche-cheveux. Il est également impossible de repasser un manteau de fourrure.
- Il est inacceptable d'utiliser des outils conçus pour enlever la rouille pour le nettoyage. La fausse fourrure ne peut pas être traitée avec du vinaigre ou de l'acétone.
- N'oubliez pas que l'état de la fourrure dépend également de la santé de la base en cuir. Pour éviter les fissures et les déchirures au fil du temps, le mezdra est doux et élastique, vous devez en prendre soin: lubrifiez périodiquement la base avec de l'huile végétale raffinée, de l'huile de poisson et de la graisse de porc raffinée fondue.
- Si la saleté est obsolète ou ne se prête pas au nettoyage à domicile, contactez un service de nettoyage à sec.
Images d'archives
Nous espérons que nos conseils pour nettoyer la fourrure naturelle à la maison vous aideront à conserver la belle apparence d'un manteau de fourrure et à vous ravir avec sa chaleur et sa beauté pendant de nombreuses années.