Comment blanchir les chaussettes 🥝 rapidement et correctement, que faire tremper sale, peut bouillir, comment blanchir les taches
Lorsque l'été arrive, nous voulons tous nous vêtir de quelque chose de léger et, dans la plupart des cas, de blanc. Les vêtements blancs sont incroyablement légers et confortables par temps chaud, mais lorsqu'il s'agit de chaussettes blanches, il est important de savoir comment blanchir rapidement les chaussettes blanches à la maison, car celles-ci s'encrassent très rapidement. Alors, voyons quelles sont les règles à suivre pour laver les chaussettes blanches et quelles méthodes existent pour les blanchir.
au contenu ↑Quelles règles faut-il suivre pour laver les chaussettes blanches?
Afin de retirer les chaussettes blanches à la maison et de conserver leur apparence, d'allonger leur durée de vie, vous devez suivre des règles simples. En aucun cas vous ne devez être pressé de jeter l'étiquette de vos nouvelles paires de chaussettes, d'étudier attentivement toutes les recommandations du fabricant et la composition approximative. Le secret principal de la longévité de toute chose réside dans la différence exacte qui existe entre le coton, les fibres synthétiques et la laine.
Ce que les propriétaires de chaussettes blanches ne devraient pas faire:
- Ne remettez jamais vos chaussettes pour plus tard. La saleté vieillie est le principal ennemi de toutes les choses blanches.
- S'il y a des pierres décoratives ou des éléments ajourés, le frottement et l'interaction de ces pièces avec un javellisant agressif sont interdits.
- Il est interdit de porter des chaussettes et des bas blancs, comme ceux de couleur, plus d'une journée.
- Faites tremper les produits dans des détergents puissants uniquement dans des cas extrêmes.
- Les chaussettes blanches, même si vous le souhaitez vraiment, ne peuvent pas être portées avec des chaussures et des semelles foncées, à cause desquelles elles se décolorent. L'humidité dans les pieds moites peut également causer des taches sur les chaussettes.
- Envoi pour le lavage des chaussettes en quelque sorte également indésirable. Démoulez vos produits, rassemblez d'autres petites choses brillantes, mettez-les dans une housse de lavage. Ainsi, vous vous assurez une longue recherche de chaussettes perdues dans la voiture, tout en préservant leur apparence d'origine.
au contenu ↑Important! Puisque de tels sous-vêtements doivent être changés assez souvent et doivent être de haute qualité, afin de ne pas provoquer de problèmes de santé, lisez notre utile publication sur la quelles chaussettes sont meilleures d'acheter.
Méthodes efficaces de blanchiment
Nous analyserons les moyens les plus efficaces de lutter contre le jaunissement, la couleur grise et la pollution persistante. Ce qui suit sont des remèdes populaires, des substances spécialisées.
Important! Lors du lavage à l'intérieur du tambour de la machine à laver, mettez des balles de tennis ordinaires. Ils aideront à éliminer qualitativement les impuretés et à fournir un frottement supplémentaire. Ce faisant, vous devriez réduire la quantité de détergent. Mieux encore - acheter et utiliser. balles spéciales pour le lavage.
Savon de ménage bien connu
C'est un outil multifonctionnel qui convient au lavage de tout matériau, il peut supporter des salissures moyennes et légères:
- Savonnez les chaussettes mouillées et laissez-les tremper pendant environ une demi-heure.
- Répétez cette procédure jusqu'à obtenir l'effet désiré.
- Si vous ne parvenez pas à enlever la saleté, tirez la chaussette sur votre main, traversez-la avec une brosse à dents souple que vous humidifiez d'abord dans de l'eau savonneuse.
Important! L'option la plus efficace consiste à utiliser un savon spécial pour blanchir.
Vinaigre de table
Une des manières les plus douces de réduire la pollution - composition de vinaigre:
- 1 cuillère à café diluez le vinaigre blanc dans 1 litre d’eau tiède, puis laissez tremper vos chaussettes dans la composition préparée.
- Pour consolider le résultat, un lavage rapide en machine ou à la main est nécessaire.
Important! Vous pouvez diversifier cette composition si vous ajoutez une pincée de détergent ou d’acide citrique.
Faire bouillir dans de l'eau bouillante
Cette méthode peut être utilisée si vous utilisez des tissus naturels:
- Dans de l'eau chaude, ajoutez du jus de citron ou de l'acide citrique ordinaire, du détergent en poudre et mélangez bien.
- Mettez à feu doux, faites bouillir les chaussettes de cette composition pendant 5 à 7 minutes.
- Pour prolonger la durée de vie et la douceur du coton, rincez les chaussettes avec du bicarbonate de soude en l’ajoutant dans le récipient de la machine à la place du produit de rinçage.
Important! Si le produit est en laine ou en matière synthétique, vous devez choisir une méthode différente.
Citron
Le citron est l'un des agents de blanchiment naturels les plus célèbres:
- Mélangez le détergent à lessive avec du jus de citron ou de l'acide citrique dans un rapport de 2: 1.
- Appliquez une solution sur un produit humide, frottez un peu, puis laissez agir pendant environ 1-2 heures.
- Vous pouvez charger les chaussettes à l'intérieur du tambour de la machine à laver.
au contenu ↑Important! Le jus de citron élimine les taches et les taches jaunes.
Remettre les chaussettes en blanc riche
Supposons que vos chaussettes soient débarrassées de la saleté, mais que leur couleur reste légèrement grisâtre et qu'elles ne soient pas aussi saturées qu'auparavant. Voyons comment blanchir rapidement les chaussettes blanches à la maison:
- Prenez environ 2 paquets d'acide citrique ou le jus d'un petit citron, diluez-le dans 500 ml d'eau chaude ou tiède. Faire tremper les chaussettes dans la composition préparée pour une nuit. Commencez le lavage en machine ordinaire.
- Vous pouvez faire blanchir vous-même. Dissolvez le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac dans l'eau dans un rapport de 2: 1: 10. Faites tremper vos chaussettes blanches, puis lavez à la main sans frotter à fond.
- Le savon blanchissant peut vous aider à retrouver la blancheur. Lavez vos chaussettes avec de la mousse et laissez-les pendant environ 2 heures. Répétez cette procédure plusieurs fois.
Laver à la machine
Pour se débarrasser des chaussettes blanches comme neige, le mieux avec une machine à laver. Cependant, les laver ne sera pas suffisant. Pour blanchir rapidement les chaussettes blanches à la maison, vous devrez recourir à de petites astuces, et l’essence de ces astuces est généralement de faire tremper.
Important! Avant d'envoyer vos chaussettes blanches au tambour, vous devez le mouiller à fond et vous disposez d'un nombre incroyable d'options pour le tremper.
Considérez certaines de ces méthodes.
Trempage dans une solution d'acide borique
Pour ce faire, achetez de l'acide borique ordinaire sous forme de poudre ou de liquide de pharmacie, dissolvez-le dans l'eau dans une proportion de 1 c. l substances dans 1 litre d’eau et laissez tremper vos chaussettes blanches dans la solution préparée pendant 2 heures. Ensuite, ils devront être lavés avec une machine à laver de la manière habituelle.
au contenu ↑Important! Pour le trempage peut utiliser toutes les recettes ci-dessus à base de soude, vinaigre, acide citrique, augmentant légèrement la concentration du produit.
Lavage de voiture extraordinaire
Surtout pour les hommes qui possèdent une voiture et qui n'aiment pas beaucoup le lavage, ils ont trouvé une méthode très inhabituelle, mais incroyablement efficace, de laver les chaussettes blanches dans une voiture:
- Prenez une grande bouteille en plastique avec un bouchon.
- Remplissez-le avec un peu d'eau tiède savonneuse.
- Insérez des chaussettes blanches dans le goulot de la bouteille.
- Fermez soigneusement le couvercle, puis placez le récipient dans le coffre de la voiture.
- Maintenant, vous pouvez aller à vos occupations.
Au fur et à mesure que la journée avance dans la voiture, les chaussettes agitent bien la solution contenue dans le savon à lessive et, de ce fait, il ne reste aucune trace de la saleté. À la fin de la journée, il suffira de les enlever et de les rincer à l'eau claire.
au contenu ↑Images d'archives
Pour que plus tard vous ne tentiez pas de blanchir les chaussettes blanches et d’éliminer les impuretés du tissu blanc comme neige, ne le portez pas initialement dans un état similaire. Ne portez jamais de chaussettes blanches pendant de très longues périodes et lavez-les immédiatement.