Comment faire sécher les jeans rapidement?
Nos mères et nos grands-mères se souviennent encore du temps où le jean était un luxe et que tout le monde ne pouvait se permettre. Et s’il le pouvait, il n’achetait souvent que la moitié de la totalité du produit que le fraudeur avait vendu avec succès sur le marché, en le faisant passer pour un pantalon entier. Maintenant, les jeans ne sont pas un luxe, mais un attribut obligatoire de toute personne moderne et, pour beaucoup, ils sont même devenus des vêtements de bureau.
Bien sûr, il y a souvent des situations où vous voulez mettre votre jean préféré, et ils sont mouillés, et que pouvez-vous faire? Et vous pouvez le faire, ne portez pas ceux qui sont mouillés. Vous pouvez sécher votre jean rapidement de plusieurs façons. Vous en saurez plus à ce sujet dans cet article.
au contenu ↑Sécher correctement
Avant de procéder à la description des méthodes rapides, nous expliquons comment sécher correctement les jeans:
- Après le lavage, vous devez les suspendre et attendre qu'ils se sèchent.
- Nous nous retournons et le suspendons à la ceinture pour que les jambes soient en bas.
- Ce sera sûr et correct si vous les placez sur la batterie en hiver. Ce n'est pas une option lorsque le tissu peut en souffrir et vous pouvez avoir recours à cette méthode à tout moment.
au contenu ↑Important! Lorsque vous avez besoin que votre pantalon sèche plus rapidement, mais que vous avez le temps, utilisez les capacités de votre lave-linge, le cas échéant, dans l'appartement. La forte rotation et le mode repassage aideront à obtenir des jeans presque secs après le lavage; il ne restera que peu de temps pour un séchage complet.
Sec rapide
Si, avec le temps, vous êtes extrêmement limité et que le processus de séchage naturel ne vous convient pas, il n’est pas difficile de l’accélérer. Procédez comme suit.
Élimine l'excès d'humidité
Comment faire pour sécher rapidement les jeans après le lavage à la maison afin que vous puissiez immédiatement mettre et aller sur vos affaires? Ceci est la machine à laver et son essorage merveilleux - les premiers secours.
S'il n'y a pas de machine, utilisez la méthode de l'ancien grand-père - serviettes sèches:
- Tournez le produit à l'envers.
- Mettez une grosse serviette propre et sèche.
- Roulez pour que les jeans soient complètement enveloppés dans une serviette.
- Commencez à presser - avec vos mains, asseyez-vous sur le rouleau, marchez dessus, en général, vous avez besoin d’une forte pression.
- Si vous sentez que la serviette est devenue humide, changez-la et répétez les mêmes gestes jusqu'à ce que le jean devienne à peine mouillé.
Commencer à sécher
Une fois que vous avez obtenu le résultat et que votre pantalon n’a plus d’eau à couler, utilisez l’une des méthodes suivantes et vous pourrez probablement sécher rapidement vos jeans pour les exécuter lors de tâches planifiées.
Méthode 1
Comment sécher rapidement un pantalon en jeans si vous avez du temps, par exemple une heure ou deux? Vous pouvez appliquer la méthode des générations précédentes qui séchait les vêtements au feu.
A votre disposition il y a une cuisinière à gaz (cette méthode n'est pas disponible pour les propriétaires de l'électricité). Il suffit d'allumer tous les brûleurs et de suspendre le jean pour sécher sur la corde au-dessus du poêle et de faire les autres tâches vous-même. Sèche assez rapidement.
Important! Gardez une distance de sécurité pour éviter les incendies. Ne suspendez pas le produit simplement par la ceinture de manière à ce que les jambes pendent vers le bas - placez cette dernière sur la corde.
Deuxième façon
Comment sécher rapidement vos pantalons après le lavage, si vous n'avez pas la possibilité de les suspendre au-dessus de la cuisinière, utilisez un sèche-cheveux:
- Tournez les jeans à l'envers.
- Disposez-les de sorte que vous ayez accès à l'ensemble du produit et que le point de vente soit également proche.
- Avec un sèche-cheveux activé à la température maximale, commencez à sécher votre pantalon en commençant par une ceinture, des coutures et des poches, car ce sont les endroits où le séchage est le plus lent.
- Directement l'air au milieu du pantalon.
- Au bout d'une heure, tordez et séchez le produit jusqu'au bout.
Important! Les jeans sont des vêtements très pratiques pour tous les jours. Mais c’est la raison pour laquelle beaucoup ignorent les règles régissant l’entretien de telles choses, convaincues qu’elles peuvent être lavées et repassées de la manière qui vous convient le mieux. Mais cette approche implique généralement soit un étirement rapide, un rétrécissement du tissu, soit une perte de couleur et une perte de résistance. Pour éviter cela, lisez nos autres articles sur les jeans:
Troisième voie
Si à la maison il y a un dispositif à huile pour chauffer la pièce (cela ressemble généralement à une batterie intégrée ordinaire sous la fenêtre), alors vous avez une option supplémentaire pour sécher rapidement vos jeans:
- Positionnez le pantalon uniformément sur toute la surface de l'appareil allumé. Vous pouvez même pousser les jambes et la ceinture dans les rainures après vous être assuré qu'elles sont propres.
- Allez dans vos affaires, et dans une demi-heure, retournez la chose et faites la même procédure.
Votre jean préféré sera complètement sec dans une heure.
Important! Dans ce type de séchage, le produit doit également être retourné pour qu'il ne perde pas de couleur.
La quatrième voie
Si, pour une raison quelconque, toutes les options ci-dessus ne vous conviennent pas, il en existe une autre: le séchage rapide avec un fer à repasser. Vous aurez besoin de produits auxiliaires - des morceaux de coton fin et propre. Donc:
- Démontez les jeans.
- Disposez-les sur une planche à repasser et commencez à les repasser avec un fer à repasser très chaud, après avoir placé le tissu en coton sur le produit.
- Au fur et à mesure que le tissu absorbe la majeure partie de l'humidité et devient mouillé, changez la doublure et continuez à repasser le jean.
- Faites attention aux coutures, aux poches et à la ceinture.
Cinquième voie
Étonnamment, le four peut également être utilisé. Comment sécher rapidement les jeans après avoir lavé la maison au four:
- Vous devez le réchauffer à 120 degrés.
- Placez les jeans doucement sur une plaque à pâtisserie et plongez la plaque au four.
- Avec une minuterie ou un réveil, assurez-vous de pouvoir retourner le pantalon toutes les dix à quinze minutes pour le faire sécher uniformément.
- Pour laisser la vapeur s'échapper librement, laissez la porte du four un peu ouverte.
Vous recevrez votre jean sec dans une heure. Mais si le four est équipé d’une fonction de soufflage d’air, vous pouvez également sécher vos jeans plus rapidement.
au contenu ↑Important! Le four doit être propre et exempt des odeurs de nourriture.
Est-ce que ça vaut le coup de sécher ton jean de cette façon?
Bien que les jeans soient généralement faits de tissu durable, ces méthodes ne doivent pas être utilisées constamment. Ce n'est que le séchage d'urgence quand il n'y a vraiment pas moyen d'attendre. Si vous voulez que votre pantalon en denim préféré vive le plus longtemps possible, n’utilisez pas ces méthodes après chaque lavage.
au contenu ↑Images d'archives
Si vous voulez savoir comment sécher les jeans en 5 à 10 minutes, ces méthodes n’ont malheureusement pas encore été inventées. Bien sûr, si vos jeans ne sont pas en maigre caton. Vous ne pouvez sécher de tels pantalons qu’en très peu de temps, mais vous devez également agir de la sorte avec des produits similaires une seule fois - pas plus.