Cirage de chaussures

Le cirage de chaussures est l'un des processus les plus réguliers et les plus obligatoires. En effet, son état peut en dire long sur le propriétaire. Par conséquent, les soins appropriés pour cette partie de la garde-robe sont enseignés dès le plus jeune âge. Comment nettoyer les chaussures? Quels outils vous aideront à garder son apparence? Vous trouverez des réponses à toutes ces questions dans cet article.

au contenu ↑

Comment nettoyer les chaussures?

De nos jours, de nombreux produits sont en vente pour un entretien de chaussure de haute qualité, facile et abordable. Nous vous invitons à les connaître et à évaluer leurs avantages.

Lors du choix, concentrez-vous sur des facteurs tels que:

  • coût des fonds - achetez celui qui vous sera disponible pour un usage permanent;
  • son but - les fabricants recommandent aujourd’hui l’utilisation d’une crème ou d’un outil, par exemple, pour une peau lisse, nubuckpour daim, pour le nettoyage, le polissage, l’élimination des odeurs, etc .;
  • réputation du fabricant - des produits de mauvaise qualité peuvent sérieusement endommager l’apparence de vos produits.
au contenu ↑

Cirage

Deux types de crèmes sont divisés: la cire et la crème. Caractéristiques de chacun:

  1. La crème hydrate la surface du matériau et met à jour sa couleur, tandis que la brillance est moyenne. Une nuance importante qui affectera la qualité du nettoyage d'une chaussure est le bon choix de teinte. S'il est plus foncé ou plus clair que le ton principal, cela peut non seulement affecter l'attractivité du matériau, mais même le gâcher.
  2. La cire élimine parfaitement les dommages mineurs causés à la peau, laissant une brillance prononcée. Disponible dans une seule teinte - beige, ce qui le rend impropre à la mise à jour de produits en matériau sombre.

Important! Lorsque vous décidez quoi et comment nettoyer les chaussures correctement, gardez à l'esprit que la crème protège mieux contre l'humidité. Nous avons consacré un article séparé plus détaillé avec une évaluation des meilleurs fabricants à ce type de produits d'entretien des chaussures. Pour lire les informations qu'il contient, cliquez sur le lien. "Crème de chaussures".

au contenu ↑

Chiffon de polissage

Lorsque vous décidez quoi et comment nettoyer correctement les chaussures en cuir, quel outil choisir pour le traiter est important. Un tissu spécial est idéal à cet effet. Ses caractéristiques:

  • fait briller la surface des chaussures en cuir;
  • peut être acheté dans un magasin spécial;
  • un chiffon de polissage professionnel peut être remplacé par un morceau de coton.
au contenu ↑

Chiffon

Un chiffon est nécessaire pour éliminer l'excès de crème et éliminer les impuretés légères telles que la poussière. La condition principale pour choisir la bonne chaussure pour les chaussures en cuir est la bonne - elle doit être douce.

au contenu ↑

Grande brosse à chaussures

Un tel appareil comme un pinceau devrait être dans chaque maison. Il n’est pas difficile de le choisir correctement - privilégiez les brosses à poil naturel.

Important! Les fibres synthétiques rigides endommagent le cuir. Et si vous avez un matériau de chaussures en laine, vous devez généralement acheter brosse spéciale en daim.

au contenu ↑

Petite brosse avec stylo

Une telle brosse est conçue pour enlever la saleté dans les endroits difficiles à atteindre. Vous pouvez utiliser une brosse spéciale ou une vieille brosse à dents.

au contenu ↑

De l'eau

Un liquide est nécessaire pour enlever la saleté séchée et le polissage final.

au contenu ↑

Comment nettoyer les chaussures?

Le cirage approprié pour le cuir dépend de la saleté du produit. Si vous devez enlever la poussière ou de légères taches, vous pouvez simplement l’essuyer avec un chiffon sec et propre. Si nécessaire, humidifiez-le avec un peu d'eau.

Si vous nettoyez rarement les chaussures ou les chaussures, ou si vous les avez sérieusement souillées, elles nécessitent des soins supplémentaires par tous les moyens nécessaires.

Tous les travaux se déroulent en plusieurs étapes, décrites en détail ci-dessous.

La préparation des chaussures

Cette procédure est la suivante:

  1. Retirez les lacets, le cas échéant.
  2. Créez une surface élastique facile à nettoyer - insérez une entretoise en bois dans vos chaussures ou insérez-y simplement du papier froissé.

Dépoussiérage et saleté

Avant de nettoyer, vous devez savoir comment laver les chaussures en cuir. A ce stade, utilisez un chiffon, de l'eau et un petit pinceau:

  1. Essuyez toute la surface des chaussures ou des bottes avec un chiffon.
  2. Badigeonner les endroits difficiles à atteindre.
  3. Si nécessaire, humidifiez le chiffon avec de l'eau et essuyez à nouveau.
  4. Laissez les chaussures sécher et passez à l'étape suivante.

Application de crème

Les règles d’application de la crème doivent être respectées afin d’éviter les dommages à la surface et en même temps d’assurer son renouvellement, pour donner un aspect et une brillance attrayants. Ils ne sont pas difficiles si vous agissez de la sorte:

  1. Dans la bonne quantité, appliquer de la crème sur la surface du matériau.
  2. Frottez-le dans un mouvement circulaire.
  3. Utilisez une petite brosse pour manipuler les zones difficiles à atteindre.
  4. Assurez-vous que toute la surface du matériau est recouverte de crème.
  5. Laisser absorber complètement pendant 20 minutes.

Le polissage

Pour que les chaussures brillent comme neuves, il faut les polir. Pour un travail de qualité, suivez ces instructions pas à pas:

  1. Prenez une brosse spéciale en crin.
  2. Tranchant d'un côté à l'autre pour traiter le matériau.
  3. Humidifiez un peu de tissu à polir.
  4. Polir à un brillant, essuyant toute la surface dans un mouvement circulaire.

Laçage

Laçage est la dernière étape dans le cirage de chaussures. Les règles sont les suivantes:

  1. Tirez le papier ou l'épandeur à l'envers.
  2. Lacez.
  3. Laisser sécher complètement.

Important! Selon le type de chaussures que vous avez, vous pourriez trouver des idées intéressantes et des moyens utiles, comment nouer des lacets de manière originale.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Les écorchures après séchage peuvent éliminer qualitativement le revitalisant.
  2. Rangez vos chaussures entre les saisons en utilisant des étançons en bois dans des boîtes sèches et propres pour vous permettre de garder vos chaussures et vos chaussures en bon état.
  3. Lors de l'enfilage, utilisez toujours une cuillère pour éviter les froissements.
  4. Si une nouvelle paire grince, graisser la nuit avec de l'huile végétale.
  5. Traitez les chaussures mouillées de tous les côtés avec un mélange de cire et de graisse d’agneau.
  6. Essayez de le porter avec soin - enfilez et enlevez avec précaution et lentement.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment bien nettoyer vos chaussures. En observant des règles aussi simples, elle vous servira longtemps, tout en maintenant un regard soigné et digne.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver