Baskets blanches
Si vous êtes un amoureux des chaussures de sport et qu'elles prévalent sur tous les autres types de chaussures, en particulier si vous portez également des chaussures de sport blanches, nous vous conseillons de rester un peu sur cette page de notre site. Les informations sur la façon de contenir ces chaussures et sur le nettoyage correct des baskets blanches vous aideront et vous permettront de conserver cette chaussure spécifique longtemps.
au contenu ↑Soin quotidien
Les baskets sont longtemps devenues une sorte de fétiche et les porteurs de ces chaussures sont considérés comme des gens à la mode avec un goût particulier. Mais quand la chaussure blanche stylée est sale et que la semelle en caoutchouc est encrassée, cela n’a plus l’air attrayant. Et les baskets blanches méritent une attention particulière, après tout, elles les ont juste enfilées et sont sorties dans la rue, de la terre était déjà accrochée.
En cas d'usure fréquente, et même tous les jours, vous devez immédiatement réfléchir à la façon de nettoyer les chaussures de sport blanches de la saleté accumulée par jour. Vous aurez donc rarement à recourir à un nettoyage plus global des taches si difficiles à éliminer par la saleté, si elles sont déjà mangées.
Important! Cette chaussure a ses inconvénients: une botte en textile et une semelle en caoutchouc, ce qui indique son excellente capacité à collecter et à absorber la poussière et la saleté.
Première manière
La procédure de soin des chaussures blanches, que vous allez lire ci-dessous, est une ancienne méthode de lavage de la peau par une botte soviétique, que peu de gens connaissent maintenant. Cette méthode vous convient également pour retirer les baskets blanches. Utilisez la méthode tous les jours ou lorsque vous portez des chaussures - le soir, dès votre retour à la maison:
- Savonnez une éponge avec du savon de ménage ou du savon pour bébé de façon à ce qu'il ne reste plus d'eau, mais seulement beaucoup de mousse.
- Le tiers de ces baskets en mousse sèches - la semelle et le haut.
- Essuyez la mousse déjà sale des chaussures avec un chiffon sec et bien absorbant.
Si simple. Vous pourrez garder vos chaussures blanches propres et neuves pendant longtemps, et cela ne s'applique pas seulement aux baskets.
Important! Si les chaussures de sport sont une option quotidienne et intelligente pour vous, vous devez choisir des modèles de bonne qualité. Consultez notre revue pour plus de détails.meilleurs fabricants de baskets.
Deuxième façon
Cette procédure n’est pas non plus destinée à la révision. Cela ne vous aidera pas à maintenir la pureté de votre produit pendant une longue période, mais cela peut lui donner une forme adéquate si vous êtes pressé et que vous devez déjà fuir pour des raisons professionnelles.
Pour nettoyer vos baskets blanches de cette façon, toutes vos actions seront très simples:
- Appliquez un dentifrice blanchissant sur le pinceau à poils souples et frottez les chaussures de sport.
- Essuyez la pâte avec un chiffon sec.
Vos baskets deviendront blanches, mais rappelez-vous - pas pour longtemps.
au contenu ↑Important! Ne lavez pas les chaussures de sport (et les autres chaussures aussi) tous les jours avec un chiffon humide, même avec du savon - cela non seulement ne nettoiera pas vos chaussures, mais aussi l'inverse - cela permettra à la saleté et à la poussière d'être absorbées plus profondément.
Laver les chaussures
Dès que vous vous décidez pour un événement tel que le lavage en profondeur de la basket, ne vous précipitez pas pour le faire en 5 minutes avec l'aide des premiers fonds qui vous sont parvenus. Procédez de manière séquentielle, même si le matériel, à première vue, est de très haute qualité et que le vendeur a affirmé qu’il "ne sera pas démoli".
Les taches
Pour commencer, vérifiez les points. S'il y en a, déterminez les substances et les liquides qui les composent. Procédez méthodiquement pour éliminer ces taches.
Taches textiles
Pour éliminer les taches des chaussures de sport en tissu blanc, utilisez de l’essence. Il suffit d’appliquer de l’essence raffinée sur un coton ou un chiffon et d’enlever toute saleté.
Si vous avez peur, le même dentifrice notoire vous aidera. Mélangez la pâte avec le jus de citron et appliquez le mélange sur la tache avec une brosse à dents en mouvements de râpage circulaires. Rincer avec de l'eau.
Taches de caoutchouc
Soda vous aidera à vous débarrasser des taches de caoutchouc. Frottez bien la semelle avec un soda à l'aide d'une brosse à dents, puis nettoyez la zone à nettoyer avec du vinaigre. Si cela ne vous aide pas, complétez le sujet avec de l’essence ou utilisez d’autres méthodes de notre article séparé "Comment blanchir la semelle des baskets?".
Vous pouvez maintenant commencer à laver vos baskets.
Ranger la semelle
Un très bon moyen de blanchir les baskets blanches à la maison est d’utiliser un détachant sans chlore:
- Préparez une solution solide au fond du bassin pour qu’elle ne recouvre que la plante des produits.
- Mettez les produits dans le bassin.
- Laisser agir pendant 2-3 heures.
- Sortez et n'oubliez pas de rincer à l'eau.
Il existe plusieurs autres moyens de laver les baskets blanches afin qu'elles ne jaunissent pas. Ci-dessous, vous apprendrez à leur sujet.
Important! Avant de procéder à l'énumération des options, il est nécessaire de mentionner une nuance. Ne jamais utiliser d'eau de Javel au lavage, jamais. C'est lui qui rend vos baskets jaunes, et surtout la semelle.
Machine à laver
Comme les chaussures de sport blanches sont généralement des chaussures en tissu, le lavage à la machine à laver est une option très acceptable pour les rendre à leur état de propreté irréprochable. Mais ne vous laissez pas emporter. Un lavage fréquent à la machine au fil du temps peut entraîner un détachement prématuré de certaines parties de la chaussure.
Important! Avant le lavage, il est recommandé de retirer les semelles intérieures et les lacets. Veillez à nettoyer les semelles de la saleté de la rue avec une brosse et du savon.
Comment enlever les baskets blanches de la terre à la maison à la machine à écrire:
- Séparez les semelles intérieures, les lacets et les baskets dans une centrifugeuse. Enveloppez séparément les baskets, les lacets et les semelles dans trois vieilles taies d’oreiller ou sac spécial pour laver les chaussuresafin qu'ils ne soient pas jetés sur le tambour. Ainsi, ne gâchez pas la machine.
- Verser dans le compartiment à poudre poudre à laver et éventuellement un peu de soda.
- Réglez le mode de lavage sans essorage à une température de 30 à 35 degrés.
Important! Après avoir retiré les produits de la centrifugeuse, prenez soin de bien sécher. Remplissez-les avec du papier propre et sans encre et placez-les dans un endroit sombre et gonflé d'air.
Économisez les baskets blanches du jaune
Les chaussures blanches après le lavage ont jauni, que faire? Vous avez juste besoin de les faire tremper pendant un moment dans l'eau, en ajoutant un peu de vinaigre. Ensuite - répétez la procédure de lavage - machine ou manuel, que vous lirez plus bas.
Important! Pour améliorer le résultat, vous pouvez nettoyer les chaussures de sport avec un dentifrice blanchissant avant le lavage.
Laver à la main
Je pense que vous connaissez le lavage des mains de tout ce que nous portons depuis les temps anciens, lorsque nos mères et nos grands-mères se lavaient à la main. Au début, nous trempons généralement tout, puis nous l'effaçons. Nous faisons la même chose avec des baskets.
Comment laver les baskets blanches lors du lavage des mains de plusieurs façons, et comment enlever les baskets blanches des taches jaunes, lisez ce qui suit. Vous devez d’abord essuyer tout le jaunissement des chaussures avec les méthodes ci-dessus. Une fois cette procédure terminée, retirez les semelles et les lacets.
Et maintenant, commencez à laver à la main:
- Faites tremper les produits, y compris les semelles intérieures et les lacets, dans une eau chaude ne dépassant pas 40 degrés.
- Attends 1 heure.
- Lavez l'une des options suivantes:
- poudre à laver plus détachant;
- savon et soda;
- lessive en poudre et soda;
- juste de la poudre;
- détergent et vinaigre.
Sécher de la manière correcte décrite ci-dessus.
au contenu ↑Mise à jour en couleur
Si vous ne pouvez pas le laver complètement, vous pouvez peindre sur les textiles. Il existe une peinture spéciale dont l’application peut rafraîchir les baskets blanches. Bien sûr, ce sera une pure stupidité de peindre sur des produits sales. Par conséquent, dans toute situation, commencez par essayer de les laver. Lisez comment le faire correctement dans notre publication spéciale. "Comment colorer les baskets?".
Important! Une surface sans graisse est toujours bonne pour les taches. Après le lavage et le séchage, essuyez le chiffon avec de l'alcool.
Après toutes les procédures de nettoyage, appliquez de la peinture sur le chiffon et après un moment, vous aurez à nouveau vos nouvelles chaussures préférées. La semelle, cependant, ne peut pas être blanchie de cette façon.
au contenu ↑Images d'archives
Eh bien, maintenant, l’idée de prendre soin des baskets blanches ne vous posera pas de problèmes inutiles et vous serez en mesure d’exécuter toutes les tâches importantes de la vie avec de superbes baskets blanches à tout moment, n’importe où!