Comment supprimer une bannière du bureau?

Les spécialistes des centres d’assistance technique sont depuis longtemps habitués au fait que les utilisateurs d’ordinateurs personnels «attrapent» des bannières dont le contenu est déplaisant sur leur appareil et qui sont remplies sur Internet. Ce logiciel indésirable peut être attrapé même lors de la communication dans Skype, ICQ, Mail Agent et d'autres utilitaires. Ces bannières bloquent des fonctions importantes du système d'exploitation Windows et ne disparaissent pas, même après le redémarrage de l'ordinateur. Ce problème n'est censé être résolu qu'après l'envoi d'un message SMS à un numéro spécifique. Habituellement, après de telles actions, les utilisateurs se séparent d'un montant décent sans obtenir le code à déverrouiller. Comment résister à ce phénomène sans faire appel à des spécialistes? Comment supprimer une bannière du bureau? Vous devez d’abord déterminer d’où elle vient, puis examiner les méthodes de lutte les plus efficaces.

au contenu ↑

Bannière publicitaire

Tout utilisateur peut être victime d'un virus informatique, qui interfère grandement avec le fonctionnement stable du système d'exploitation Windows. L'un des exemples les plus populaires de tels virus est le blocage de l'espace de travail à l'aide d'une bannière publicitaire. Cela se produira jusqu'à ce que vous décidiez de protéger votre appareil.

Important! N'envoyez jamais d'argent aux numéros indiqués. Les bannières publicitaires virales sont une arnaque que vous pouvez combattre vous-même.

au contenu ↑

Comment ce virus apparaît-il sur l'appareil?

D'où peut provenir un logiciel antivirus? Les sources peuvent être classées en 4 types différents.

Première source

En raison de l'installation de Flash Player. Vous avez peut-être souvent remarqué que lorsque vous accédez à un site, une suggestion apparaît lors de l'installation ou de la mise à jour de cet utilitaire. Chaque utilisateur sait qu’il s’agit d’un utilitaire intégral pour surfer et regarder des vidéos en streaming. Sans hésiter, il clique sur le bouton lumineux «Installer». Mais après le téléchargement, aucun lecteur n'est détecté, mais un nouveau résident apparaît sur le bureau - une bannière avec de la publicité.

Deuxième source

Avec la même facilité, vous pouvez installer des logiciels indésirables lors de l’activation de tout programme conçu pour casser le contenu sous licence.

Le piratage en ligne est une activité plutôt dangereuse et le problème ne se limite pas au droit d'auteur. Les fraudeurs profitent de la naïveté des utilisateurs qui essaient d’obtenir du contenu sous licence gratuitement. Il vous suffit de télécharger le "crack", de l'installer et d'obtenir la même bannière au lieu du produit souhaité.

Troisième source

Vous pouvez également attraper le virus lors de la navigation la plus courante sur Internet. La recherche de tout matériel (livres, diplômes, termes) implique de multiples clics sur des liens inconnus. Toute archive, programme ou fichier téléchargé peut ne pas être ce qu'il semble être. Une fois que vous avez téléchargé le programme ou l’archive nécessaire, décompressez le tout et devenez victime de mauvais programmeurs.

Important! Si vous êtes un fan de la navigation sur Internet ou que vous devez souvent chercher quelque chose, il est préférable d’installer un programme antivirus sur votre ordinateur.

Quatrième source

Les «pirates informatiques» les plus avancés peuvent exploiter les lacunes du système d'exploitation Windows. Chaque utilisateur de Prosharenny sait que la plupart des lacunes du navigateur proviennent de Microsoft - Internet Explorer.Vous pouvez éviter les problèmes en mettant à jour régulièrement tous les logiciels sous licence et le système d'exploitation, mais toute imprudence peut vous conduire à un virus informatique.

Les systèmes d'exploitation les plus sécurisés étaient autrefois Windows 7 et Vista, car ils disposent d'un excellent système de sécurité intégré qui contrôle l'accès au système de fichiers. Mais n'oublions pas les utilisateurs qui désactivent le système de sécurité intégré, car ils ne souhaitent pas confirmer leurs actions à plusieurs reprises.

Important! Toute publicité bloquant l'accès aux fonctions du système est basée sur une modification du cheval de Troie Trojan.Winlock. Ce virus se transforme et change depuis dix ans et est très populaire parmi la plupart des attaquants.

Nous avons trié les sources. Comment supprimer une bannière d'un ordinateur? Il y a plusieurs façons dont nous devrions parler.

au contenu ↑

Nous utilisons le registre

Afin d'éliminer les logiciels indésirables à l'aide du registre, vous devez:

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Attendez qu'il soit allumé et appuyez sur la touche F8.
  3. Vous devriez voir un menu pour entrer dans votre système d'exploitation. Ici, vous devez choisir le mode sans échec avec le support en ligne de commande. Confirmez votre choix avec la touche Entrée.
  4. Très probablement, vous n'avez qu'un seul système d'exploitation installé, appuyez immédiatement sur Entrée. Si vous avez plusieurs systèmes d'exploitation, vous devez choisir celui qui bloque la bannière.
  5. Après toutes les étapes, vous devez attendre le chargement de Windows.
  6. Vous verrez maintenant un menu de sélection de l'utilisateur dans lequel vous devez sélectionner «Administrateur».
  7. Si le bureau a démarré, allez à «Démarrer», sélectionnez «Exécuter» et entrez «regedit» dans le champ ouvert, appuyez sur Entrée.
  8. La fenêtre de l'éditeur de registre devrait s'ouvrir devant vous. Ensuite, vous devez passer par les branches HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon. Après cela, cliquez sur le shell dans la partie droite de la fenêtre et remplacez ses valeurs par Explorer.exe.
  9. Cliquez sur OK, redémarrez le périphérique et, au démarrage, sélectionnez le login habituel.

Cette méthode devrait aider à traiter avec la bannière.

Important! Si tout se passe bien, mais que le système ralentit un peu, il est temps d'effectuer une mise à niveau majeure. Découvrez les moyens les plus efficaces comment accélérer un ordinateur portable.

Comment supprimer une bannière du bureau d'une autre manière? Regardons plus loin.

au contenu ↑

Kaspersky

Cette méthode est très simple si vous pouvez utiliser le logiciel de Kaspersky Lab. Installez Kaspersky WindowsUnlocker, qui peut corriger indépendamment toute modification inutile du registre du système d'exploitation. Des instructions plus détaillées peuvent être trouvées directement sur le site Web du développeur.

au contenu ↑

Dr. Web

Cette méthode nécessitera certainement un accès à Internet. Vous devez faire ce qui suit:

  • Tapez “DrWeb Lice CD” dans la barre de recherche et suivez le lien vers le site officiel du développeur. À l'aide de Daemon Tools, montez l'image et créez un disque de démarrage.

Important! Cet utilitaire vous aidera à vous débarrasser non seulement des logiciels indésirables, mais également à garantir la sécurité des informations importantes.

  • Vous devez télécharger le shell à partir de l'image montée. Exécutez l'utilitaire et recherchez des programmes malveillants dans le système de fichiers. N'oubliez pas non plus de vérifier le registre du système d'exploitation, car c'est là que la bannière prend ses racines, qui sont si difficiles à éliminer.
  • La bannière doit être détectée par l'utilitaire, après quoi vous pouvez la supprimer et redémarrer le PC.

Important! Vous pouvez également vouloir nettoyer votre PC en profondeur. Dans ce cas, cliquez sur le lien de l'article."Comment nettoyer l'ordinateur de la poussière?".

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment supprimer une bannière de votre ordinateur en quelques minutes seulement. Soyez prudent et utilisez uniquement des logiciels de développeurs de confiance.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver