Comment réparer une boucle sur le téléphone?

Connaissez-vous le principe de la connexion de tous les éléments mobiles à une carte de circuit imprimé dans toutes les technologies mobiles modernes? La connexion de ces éléments est réalisée à l'aide de boucles. En fonctionnement continu, ce composant peut échouer. Comment réparer et restaurer la boucle sur le téléphone? Les utilisateurs sans expérience paniquent immédiatement et frappent à la recherche du centre de service le plus proche. Mais dans l'atelier, les services de bouclage coûtent beaucoup d'argent, mais qui aime les dépenses imprévues? Cet article aidera les utilisateurs ayant des connaissances de base à utiliser les technologies modernes. Aujourd'hui, nous allons essayer de réparer, souder et connecter la boucle avec nos propres efforts.

au contenu ↑

Quelques mots sur l'appareil et les travaux à venir

Les modèles modernes de téléphones mobiles perdent très vite leur pertinence, car ils sont remplacés par de nouvelles versions d'appareils. Tous les utilisateurs ne sont pas prêts à donner une grosse somme d'argent pour obtenir un nouveau smartphone puissant. Par conséquent, vous devez effectuer une récupération de boucle. Les composants de tels dispositifs ne sont pas très coûteux, mais leur installation est une entreprise plutôt coûteuse.

Est-il possible de réparer la boucle de mes propres mains? Si vous démontez votre gadget, vous verrez que les pastilles de contact sont directement attachées à l'écran. Au dos du boîtier, ces pièces sont attachées à la carte de circuit imprimé dans un certain ordre.

Important! Afin de déterminer le dysfonctionnement, vous devez vous procurer un tout nouveau multimètre dans lequel un ohmmètre sera intégré pour mesurer la résistance. Dans les mêmes centres de service, les composants de connexion sont pliés dans des directions opposées pour identifier le contact problématique.

Si d’autres problèmes sont révélés lors du diagnostic, nous vous conseillons de les éliminer en même temps. Peut-être que dans ce cas, nos autres publications seront utiles:

au contenu ↑

Les outils

Pour effectuer des réparations à domicile, vous devez être bien préparé et trouver du matériel et des outils spéciaux, tels que:

  1. Tournevis plat.
  2. Loupe.
  3. L'aiguille
  4. Solution d'alcool.
  5. Papier de verre
  6. Station de soudure.
  7. Couche épaisse de polyéthylène.
  8. Ruban adhésif et câble multicœur MGTF.

Important! Avant de commencer les travaux de restauration, réfléchissez à quelques fois. Toutes les manipulations ne sont pas particulièrement difficiles si vous avez déjà fait quelque chose comme ça. S'il n'y a pas de certitude absolue de succès, nous vous recommandons de toujours trouver un centre de service où des ouvriers qualifiés prendront les choses en main.

au contenu ↑

Méthode 1

Pour réparer la boucle téléphonique, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Retirez la façade arrière de votre appareil et retirez la batterie.
  • Maintenant, vous devez dévisser les vis de fixation à l'aide d'un tournevis plat.
  • Retirez la carte de circuit imprimé principale et le revêtement plastique sous l’écran. Le dernier composant est attaché à la bande double face.
  • Ensuite, vous devez effectuer une recherche d’écart sur l’une des pistes. Pour ce faire, débarrassez-vous de l'isolant avec une aiguille.

Important! Utilisez une loupe pour faciliter la procédure.

  • Nous prenons un fer à souder et enroulons un morceau de fil de cuivre sur son extrémité.Un composant avec des paramètres de faible puissance (environ 20-25 watts) est le mieux adapté. Nous soudons les restes de l'isolant du fil.
  • Le bord qui vient d'être dépouillé doit être préparé pour la connexion au tableau.

Important! Si, pour une raison quelconque, plusieurs conducteurs étaient endommagés à la fois, nous répétons la dernière manipulation pour chacun d’eux.

  • Si vous avez terminé avec le paragraphe précédent, passez à la soudure elle-même. Souder les bords à la carte de circuit imprimé et inspecter soigneusement tout le circuit pour les espaces entre les pistes.
  • Prenez un film thermique ou une couche de polyéthylène dans vos mains et enroulez au moins une couche des bords du câble soudé. Réchauffez tout cela jusqu'à ce que vous fondiez le film, le collant ainsi à la bande. Un fer à repasser est parfait pour cette action, mais vous devez tenir compte du fait que toute la procédure doit être effectuée avec une extrême prudence.
  • Il se trouve que la piste n'est pas fissurée sur les bords, mais au centre même. Pour résoudre ce problème, il est préférable de dupliquer cette piste avec des morceaux de fil de montage.
  • Nous assemblons maintenant l’appareil mobile dans l’ordre inverse et nous le testons pour en déterminer le fonctionnement.

Important! Vous devez également savoir que la boucle peut être réalisée indépendamment. Pour ce faire, posez les conducteurs sur la couche d'un patch médical conventionnel.

Comment réparer la boucle téléphonique d'une autre manière? Tout est très simple.

au contenu ↑

Deuxième façon

Les travaux de restauration peuvent être effectués comme suit:

  • D'abord, réduisez une petite quantité de colophane en poudre et dissolvez-la dans une solution alcoolique. Pour créer une solution, utilisez un rapport proportionnel de un à six.
  • Maintenant, nous prenons entre nos mains la bonne vieille colle «Moment» et collons la zone endommagée sur une plaque isolée. Ensuite, vous devez placer ce composé sous le microscope technique le plus courant, que tout le monde utilisait dans les cours de biologie à l'école.
  • Nous procédons à l'enlèvement de l'isolation. Comme outil, vous pouvez utiliser un scalpel ou un petit couteau. Nous retirons quelque part 1,5 mm de fil à la place d'une pause. Ensuite, vous devez appliquer un peu de la solution qui était dans le premier paragraphe, sur la section de la bande. Utilisez un pinceau pour appliquer le mélange. Après l'application, touchez l'extrémité du fer à souder à cette partie de la boucle.
  • Retirez le vernis avec un scalpel et lubrifiez soigneusement cette section avec une solution de colophane et d'alcool. Dénudez le conducteur à 25 mm de son bord et soudez-le soigneusement à la piste la plus externe par rapport à la boucle extrême.

Important! Pour plus de commodité, il est préférable de soulever le fil au milieu au-dessus des pièces endommagées.

  • Nous plions la partie du fil qui relie les deux côtés du chemin non fonctionnel et mordons les parties en excès qui se sont formées pendant l'opération avec des pinces coupantes. Il reste à souder le câble à la carte.
  • Si une «extension» de la boucle est nécessaire, utilisez une autre section de la boucle avec les dimensions géométriques correspondantes. Couper le composant perpendiculairement à la zone endommagée.
  • Nous nettoyons, connectons et soudons les deux moitiés. Nous isolons les sections de fil qui sont exposées et assemblons le téléphone mobile dans l’ordre inverse.
au contenu ↑

Images d'archives

Réparer soi-même la boucle d’une tablette est une tâche très simple et rentable. À partir de la vidéo et du texte ci-dessus, vous apprendrez à remplacer un câble souple, à souder un câble déchiré et aux procédures à suivre si ce dernier est retiré. De votre côté, vous pouvez économiser votre argent et le conserver pour l'avenir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver