Comment configurer un microphone sur un ordinateur?
C’est bien de savoir que les progrès peuvent nous permettre de nouer des relations avec n’importe qui dans le monde. Pour entendre la voix d'un ami qui habite à des milliers de kilomètres de chez vous, il vous suffit d'avoir Internet payant. Mais est-ce juste assez? Bien sûr, sans équipement, il ne sera pas possible d'établir une connexion. Il s'agira d'enregistrer du matériel. L'achat d'un microphone dans une situation normale ne pose aucun problème. Le plus souvent, il suffit de connecter simplement un tel appareil à un PC sans recourir à des paramètres spéciaux. Mais il est parfois nécessaire d’ajuster l’équipement pour résoudre les problèmes. Cet article vous aidera à comprendre toutes les nuances concernant la configuration d’un microphone sur un ordinateur. Les instructions concernent tous les Windows modernes, à commencer par le "sept".
au contenu ↑Comment mettre en place un microphone?
Nous avons donc pu installer le microphone sur l'ordinateur, le connecter, mais que faire ensuite? Vous devez démarrer la configuration.
Étapes de base
- Cliquez sur RMB (bouton droit de la souris) sur l'icône du haut-parleur située dans le coin inférieur droit et dans le menu qui apparaît après avoir cliqué, sélectionnez «Périphériques d'enregistrement».
- Les paramètres de l'appareil d'enregistrement sont également accessibles à l'aide du panneau de commande. Nous entrons dans le panneau de configuration, puis ouvrons la section «Matériel et audio», ouvrons la fenêtre «Son».
- Une fenêtre devrait s'ouvrir sur l'onglet «Enregistrer». Votre enregistreur sera affiché ici. Dites quelque chose à votre appareil électro-acoustique pour le tester.
- Les barres vertes apparaissant après votre discours indiquent que le microphone fonctionne et qu’il émet un signal. Si le microphone ne fonctionne pas, rien ne se passera.
Important! Ici, vous pouvez déconnecter le microphone sans le déconnecter physiquement de l'ordinateur. Nous cliquons sur le microphone PCM, sélectionnons l’élément «Désactiver». Vous pouvez activer le microphone de la même manière dans le même menu.
Correct
Réglons le microphone. Sélectionnez notre appareil dans la liste et ouvrez ses propriétés. Un nouveau menu devrait s'ouvrir, dans lequel plusieurs onglets avec les réglages de l'appareil d'enregistrement seront affichés. Regardons toutes les nuances de la réglementation de la question par étapes:
- Dans l'onglet «Général», vous pouvez renommer le microphone ou réaffecter l'icône. De là, vous pouvez accéder à la fenêtre avec les paramètres des pilotes de son ou éteindre l’enregistreur.
- Pour régler la sortie du microphone sur les appareils de lecture audio, consultez l'onglet «Listen». Ici, vous pouvez configurer le comportement de la fonction “Écouter à partir de cet appareil”.
Important! Cette fonction est particulièrement utile pour les ordinateurs portables, car vous pouvez la configurer avec une alimentation par batterie.
Important! Très souvent, après avoir connecté le microphone, un écho est entendu. Cela interfère avec la perception du son. Suivez le lien et découvrezcomment supprimer echo sur un ordinateur.
Options supplémentaires
L'onglet «Niveaux» contient quelques-uns des paramètres les plus utiles pour l'enregistreur.
- Fonction du microphone. Ici, vous pouvez "dévisser" le volume comme bon vous semble.
- Fonction de gain de microphone. Ici, vous pouvez ajuster la valeur du gain. Le plus souvent, une valeur de +20 dB suffit, mais tout dépend du micro lui-même.Si le son est écrit trop doucement, pourquoi ne pas régler le gain davantage? Et avec une sensibilité élevée, vous pouvez réduire le niveau de gain.
- “Améliorations”. Il n’ya rien de spécifique ici, car les paramètres de cette fenêtre ne dépendent que du modèle de la carte son et de ses pilotes. En général, vous pouvez contrôler la réduction du bruit et sélectionner des effets.
- Dans la section «Avancé», vous pouvez régler la fréquence et la profondeur de bits.
au contenu ↑Important! Le bouton «Par défaut» vous aidera toujours à revenir aux paramètres d'origine.
Comment configurer un microphone avec une carte son?
Vous pouvez le configurer à l'aide des fonctions du pilote de la carte son, mais il convient de noter que cette méthode répète presque complètement les outils de configuration décrits ci-dessus:
- Pour entrer dans les paramètres du pilote de la carte son du système, vous devez aller sur le panneau de commande et trouver la catégorie «Matériel et audio». Un outil de gestion de la carte son sera disponible ici.
- Nous ouvrons ce module, après quoi nous passons à la section «Microphone», nous retrouvons tous les paramètres présentés précédemment.
- Dans le deuxième onglet des paramètres du périphérique, vous pouvez modifier la fréquence de diffamation et la résolution en bits.
Important! Les modifications apportées aux paramètres par cette méthode apparaîtront dans les paramètres de votre «Windows».
au contenu ↑Important! Les informations que vous supprimez de l'ordinateur, dans la plupart des cas, se retrouvent dans la corbeille. Son encombrement peut affecter la vitesse de l'appareil. Prenez note des meilleurs moyens. nettoyage recycler pc.
Configuration du microphone avec le contrôleur Realtek
Vous rencontrez des difficultés pour configurer votre microphone avec un casque sous Windows 7? Vous devriez faire attention à ce point. Il arrive que le microphone soit "détecté" de manière incorrecte. Pour renvoyer la fonctionnalité au microphone, une indication du type de périphérique dans le pilote vous aidera:
- Nous allons au panneau de contrôle.
- Accédez au «Realtek HD Manager».
- Sélectionnez la fenêtre «Microphone».
- L'enregistreur doit être marqué comme fonctionnant. Vous pouvez également régler le volume du microphone ici.
Important! Parfois, vous devez spécifier quel périphérique est connecté à l'ordinateur. Certains ordinateurs portables ne sont équipés que d’une seule prise de 3,5 mm, ce qui pose le problème du partage du casque et du microphone, il est donc nécessaire de les combiner.
au contenu ↑Important! Dans la plupart des cas, le microphone est utilisé pour la communication sur les réseaux sociaux. Connectez-vous et webcam pour plus de commodité. Dans notre examen séparé, vous trouverez des instructions pas à pas pour que, sans aucun problème configurer une webcam sur un ordinateur.
Configuration du microphone Skype
Vous pouvez configurer le microphone sur l'ordinateur dans des applications tierces. Skype est idéal pour cela, tout comme vous pouvez configurer un microphone analogique séparé. Skype n'est qu'un exemple - personne ne vous interdit d'utiliser d'autres logiciels.
Pour configurer le microphone sous Windows, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Nous allons sur Skype.
- Sélectionnez «Appels», allez à «Paramètres son».
- Avec des paramètres correctement configurés, vous observerez ici l’interface d’une sorte d’égaliseur. Si vous essayez de dire quelque chose dans le microphone, le curseur commencera à se déplacer. Cochez la case en regard de l'option “Autoriser la configuration automatique du microphone”.
- Ouvrez les paramètres avancés et sélectionnez un enregistreur de son à partir duquel le signal sera reçu.
Important! Si le son est toujours très faible ou si vous n'entendez rien du tout, la suppression du son est probablement définie dans l'un des paramètres. Définissez la valeur maximale et le sujet de notre attention devrait disparaître. S'il n'y a pas non plus de signal et de microphone pris en charge, reportez-vous à la définition de périphérique dans les pilotes Realtek, comme indiqué plus haut.
Pour améliorer la qualité de la communication, procédez comme suit:
- Mettez à jour votre version de Skype.
- Vérifiez la vitesse de votre internet. Si vous avez une connexion modem, le problème ne vient peut-être pas du microphone.
- Essayez de réduire le volume de la musique et du bruit. Rapprochez-vous du microphone.
Votre problème a-t-il été résolu? Si vous ne pouvez pas vous en débarrasser, vérifiez l'intégrité physique du microphone ou passez-le au diagnostic.
au contenu ↑Important! Aimez-vous chanter au karaoké? Connectez votre microphone à votre ordinateur et chantez. Des instructions détaillées sur ce sujet sont fournies dans l'article.“Un micro pour le karaoké sur un ordinateur”.
Diminution de la sensibilité par d'autres moyens
Une sensibilité très élevée empêche une communication de haute qualité sur Internet. Pour résoudre ce problème, l'utilisateur est obligé de "dégrader" intentionnellement un tel paramètre. La réduction de la sensibilité est réalisée à l'aide de méthodes logicielles et matérielles:
- Solution via un “programme de mixage”. Nous recherchons un régulateur de sensibilité à l’aide duquel nous nous débarrassons des difficultés.
- Lorsque vous connectez l'appareil à un magnétophone, vous pouvez utiliser le réglage manuel du niveau d'enregistrement. Réduisez la sensibilité du régulateur approprié. Il n'est pas possible de faire un tel travail à l'oreille. Vous devez donc suivre les indicateurs.
- Et maintenant, nous allons entrer dans les "intérieurs" de la technologie. Nous allumons une résistance (variable) d’une valeur nominale de 10 kΩ en série avec un microphone à ordinateur à électret. Une augmentation de la résistance entraîne une diminution de l'alimentation électrique de l'étage amplificateur, ce qui entraîne une diminution de la sensibilité.
Important! N'essayez pas de démonter vous-même l'équipement si vous n'êtes pas confiant dans vos compétences.
- L'objectif poursuivi peut être atteint en utilisant la méthode «brute». Il vous suffit d’envelopper l’appareil dans plusieurs couches de tissu, dont le nombre est choisi de manière empirique.
Images d'archives
Comme vous l'avez peut-être remarqué, il existe une multitude de façons de personnaliser. Les instructions de cet article devraient résoudre des problèmes de toute nature. Si vous ne parvenez pas à obtenir vous-même le résultat souhaité, vous devriez consulter un spécialiste. Il existe également la possibilité d’une défaillance de l’entrée de 3,5 mm sur le PC lui-même. Vous pouvez facilement vérifier cela en prenant une technique de quelqu'un et en la connectant à l'entrée. Le résultat est-il à nouveau insatisfaisant? Ensuite, le problème devrait être résolu par une approche différente. Profitez de votre communication!